FIN DE CHANTIER 2013 - N°1 ET 2 - 24.05-21.09.13

 

 FIN DE CHANTIER 2013 - N°1 - 24-28.05.13

UN SEMESTRE DE CIRCUITS

Ce sont les circuits parus de début novembre 2012 à fin mai 2013 que je vous présente ci-dessous.

 REIMS ET MONZA 1938 - 01.11.12

 /

  Les premiers circuits présentés dans ce nouveau "Fin de chantier" sont plutôt à ranger, eux, dans la catégorie "En chantier". Je ne vous montre pas la piste de Reims car graphiquement c'est encore vraiment très basique. La piste de Monza est, elle, à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

 

 

 

 

Quoi qu'il en soit les deux pistes méritent d'exister pour GPL car toutes les deux représentent des versions ayant vraiment existé et sensiblement différentes des versions sur lesquelles ont roule habituellement. Notez qu'on s'y entraînera pour l'instant en solo, juste histoire de découvrir le tracé, car les AI ne sont pas encore fonctionnelles. Deux circuits qu'on peut espérer voir évoluer à l'avenir et, qui sait, un jour finalisés.

 

  Une page dédiée à Reims 38.   Une page dédiée à Monza 38.

 SEBRING 64 - 24.12.12

  Un nouveau circuit signé Ginetto. Comme à l'accoutumée la réalisation est exempte de tout reproche mais l'existence même du circuit est quand même un peu superflue vu que les différences avec la version 59 de ce circuit sont vraiment à chercher à la loupe. A vous de voir.

 

 

 

 BOROVAYA - 01.02.13

  On a ici a faire à la meilleure réalisation de Gaus jusque-là. Un visuel vraiment sympa et un tracé du même tonneau.

 

 

 

 

Du sinueux, des dénivelés, une belle ligne droite bien large où on pourra doubler tout à loisir et enfin, cerise sur le gâteau, une petite section façon Avus où on peut voir les autres voitures. A adopter sans hésitation.

 PHOENIX 67 - 01.04.13

  Du Ginetto propret mais là encore un circuit dont on aurait pu se passer. Un visuel sans défaut mais rien qui ne permette de faire des folies graphiques puisque on est sur un circuit en plein désert donc on est limité quand même côté fantaisie.

 

 

 

 

En ce qui concerne le tracé l'intérêt est lui aussi limité puisqu'il s'agit d'un ovale parcouru en 30 secondes. On ne pourra pas y rouler bêtement à fond ce qui pimente un peu la chose mais ce n'est pas non plus dantesque.

 PACIFIC RACEWAYS 67 - 03.05.13

  Après deux pistes pas vraiment indispensables Ginetto redresse la barre et nous offre là le meilleur circuit de ces derniers mois.

 

 

 

 

Un peu comme avec Borovaya mais avec la petite touche de folie indéfinissable supplémentaire. On appréciera en particulier un petit enchaînement sinueux mais rapide, bref un petit circuit campagnard vraiment addictif.

 DUOQUAD - 13.05.13

 à

  Un circuit dont le tracé n'est pas fabuleux mais pas sans intérêt non plus. Il se veut selon son créateur, Stefan Loos, un outil pour travailler freinages et passages en courbe. Avec des AI fonctionnelles et des éléments graphiques améliorés il pourrait tout à fait servir de terrain de jeu, même pour du online.

 

 

 

 

On roule bien sur Avus, non ? A noter que la piste est censée se croiser si l'on en croit le tracé (type bapom) mais quand on y roule on se demande bien comment car on ne perçoit ni pont ni tunnel. Un mystère de la création GPListique.

 

 

 

 

 FIN DE CHANTIER 2013 - N°2 - 21.09.13

LES CIRCUITS DU TROISIEME TRIMESTRE 2013

Voici le point sur les circuits sortis de début juin à début août 2013.

 LANGHORNE 1967 - 06.06.13

  Le 27è circuit de Ginetto est une fois de plus une très jolie réalisation.

 

 

 

 

Petit bémol, évidemment, il ne s'agit "que" d'un ovale. Pas de quoi s'extasier, donc, même si l'on à affaire à la reconstitution d'une piste ayant existé des années 20 jusqu'au début des 70's.

 

  La page Wiki du circuit.

 

  Tous les circuits de Ginetto.

 STARDUST - 15.06.13

  Quelques jours après le précédent, Ginetto nous offre un nouveau circuit et là ça vaut vraiment le coup. Ce circuit ayant existé lors de la 2è moitié des 60's vit se disputer des courses où les Chaparral et autres Lola dominaient les débats. Cette belle reconstitution pourra donc convenir aux voitures du mod Sports Cars mais aussi aux autres, bien évidemment. Cette piste ouvre le bal du championnat Planète 2013-2014.

 

 

 

 

Ceux qui aiment Mexico devraient apprécier ce tracé : on retrouve en effet des esses et les fameux pneus en bord de pistes qui rendent dingos certains pilotes mais aussi des portions plus rapides où l'on peut dépasser même si le circuit est un peu plus étroit qu'on ne peut le penser au premier coup d'œil. L'œil, d'ailleurs, est assez flatté par le beau travail de Ginetto même si le désert reconstitué autour de la piste ne se prête pas, bien sûr, à une débauche visuelle.

 

  La page Wiki du circuit.

 

  Tous les circuits de Ginetto.

 DALSLAND RING - 21.07.13

  Avec cette piste on note le retour de Sergio Loro, presque 2 ans jours pour jours après sa dernière réalisation, El Cairo 1947. Son 48è circuit est LA petite perle de ce "Fin de chantier". Pas d'apprentissage compliqué ici, en quelques minutes le tracé est assimilé et le fun est au rendez-vous. En ligne le plateau sera sûrement très resserré, étagé sur deux secondes tout au plus, et le close-racing, donc, au rendez-vous.

 

 

 

 

L'environnement forestier est très agréable à l'œil et la piste est ses abords sont, comme d'habitude avec Sergio Loro, parfaitement détaillés. Sur cette piste des sixties il faudra sûrement piloter tout en retenue avec les voitures de 67 alors qu'avec les petites cylindrées de 66 ou les F2 le plaisir sera décuplé. La bonne surprise de ces derniers mois.

 

  La page Wiki du circuit.

 

  Tous les circuits de Sergio Loro.

 MILLE MIGLIA - 28.06-04.08.13

  En parallèle à la publication de Dalsland Ring, Sergio Loro nous présente depuis fin juin un projet démentiel qui va bien au-delà de la Targa Florio. Avec la Mille Miglia c'est plus de 1500 km de piste qu'il s'agit de faire revivre. Il est évidemment illusoire de voir ce projet aboutir en un seul tronçon et Sergio Loro nous présente donc des versions "de travail" du tracé. Les tronçons sont "bouclés" afin qu'on puisse les parcourir. Au final on imagine que ces tronçons seront liés pour en former d'autres beaucoup plus long mais pour l'instant on peut quand même rouler sur des sections de 24 à 32 kms afin de se faire une idées de cette piste mythique.

 

 

 

 

Six sections sont disponibles pour l'instant, ce qui donne au total plus de 150 kms de circuit soit un dixième du projet seulement. Les AI n'ayant pas encore été implémentées il n'est pour le moment possible de les parcourir qu'en mode entraînement. Pas de flagmen non plus si l'idée vous était venue de faire quelques tours en ligne avec vos potes. La vidéo ci-dessus (1er tronçon) vous donne quand même une idée de ce que ça donne : c'est fun, très rapide (25km en moins de 7 mn), un setup de Spa convient très bien, et, à vrai dire, assez prometteur. Le décor n'est pas si vide qu'on pourrait le craindre et quelques spectateurs vous encouragerons au passage de la ligne de départ-arrivée lors de vos séances d'entraînement. Quelques panneaux ont aussi été installés afin de vous signaler les difficultés les plus dangereuses. Bonne découverte !

 

  La page Wiki du circuit.

 

  Ravenna-Forli   Forli-Cesena   Cesena-Rimini

  Rimini-Pesaro   Pesaro-Marotta   Marotta-Rocca Priora

 

 

  Pour installer chaque piste :

 

Dézipper le circuit dans votre fichier track, puis

 

copier :

 

[Event1]
name=Millie Miglia
shortname=Milimila
trackShortName=Millie
trackDirectory=Ravenna
flag=italflg
month=9
day=4
numberOfLaps=5
startingGrid=5

 

dans season.ini

 

en changeant de numéro à chaque fois et en changeant aussi trackDirectory=

 

Ravenna pour le 1

 

forli pour le 2

 

etc...

 

En résumé, il faut mettre le même nom que celui du dossier track.

A suivre...

 

Crédits : Couvertures et tracés Bapom. Autres, à leurs créateurs respectifs. Vidéos : R4E et divers.

 

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05/05/2013
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