CHAMPIONNAT "CAHIER DE VACANCES" - LE REGLEMENT

3- LE REGLEMENT

Formule de Jeu


Mod67 – sous WinVroc, rendez-vous à 20h30.
Châssis libre à chaque course.
7 courses - 1 fois par semaine – pendant juillet et août.
20h45 début des essais de 30 minutes.
Dégâts intermédiaires - 50% de distance d'un Grand Prix (forcé à 1h00 de course environ).
Shift-R autorisé dans la zone des stands uniquement.

 

Esprit du Championnat.

Il est destiné à tous ceux qui veulent préparer les courses de la fin de saison et qui trouvent plus plaisant de le faire à l'occasion d'une course entre joueurs.


Qu'il s'agisse de découvrir un circuit, un châssis, développer des setups, tous les prétextes sont bons pour nous rejoindre, même pour une course, mais seulement dans l'esprit de voir le drapeau à damiers. Aussi, la course doit être abordée comme une fin (au sens propre) et non comme un test de meilleur tour. Les essais sont là pour cet exercice.

 

Pilotes Gérés par le Jeu


En cas de faible affluence, le plateau des concurrents sera éventuellement complété par des pilotes virtuels. Leur niveau sera variable en fonction du niveau des pilotes inscrits.

 

Charte de Bonne Conduite


Le plus grand fair-play doit habiter les participants aux courses de ce championnat.
L'utilitaire Pribluda est obligatoire, avec au minimum, les progressions des 2 pilotes devant et des 2 derrières.
Toutes les façons de jouer sont tolérées (clavier, levier de vitesse, paddle, glance,
mirror...).
Toutefois nous vous recommandons de jouer en vue cockpit, avec le mirror et d'investir dans un volant et un pédalier.

 

Les Essais


Sortez des stands sans gêner les autres. Les Shift-R sont autorisés mais sans gêne pour les autres. En cas de crash, évacuez vite la piste.
Repartez des stands plutôt que de faire des Shift-R en piste.
Que vous connaissiez ou non la valeur de vos opposants, prenez soin de vous espacer de celui qui vous précède avant d'entamer vos tours rapides.

 

La Course

 

Les grilles seront de type "loose" : décalées et espacées à 1 + 1 pilotes.

Le départ : les changements de positions avant le Virage n°2 doivent être rares, les positions ont été gagnées aux essais. Les premières lignes doivent effectuer des départs rapides, sans bouchonner au V1 en effectuant des freinages tardifs.
Doubler à l'intérieur est proscrit, de même que les freinages tardifs et les intérieurs au V1.
Par ailleurs, les pilotes virtuels sont trop fantasques : laissez-leur la politesse, vous les repasserez assez vite, si votre monture est encore intacte !

 

En cas de sortie de piste, le retour doit se faire sous le contrôle de Pribluda et doit être très prudent. Les manoeuvres doivent être rapides et sûres. A défaut, on doit attendre le passage des concurrents.
Si le comportement de pilotage doit être adapté pour les pilotes virtuels, il ne faut pas faire du stock-car avec eux.

 

 

Aspect pratique

 

Afin de minimiser les risques de déconnection nous vous conseillons de vous procurer ce Core.ini. N'oubliez pas cependant avant de l'installer de sauvegarder votre core.ini habituel à toutes fins utiles. Testé en conditions réelles ce core.ini s'est déja avéré très efficace. 

 

 

Utilisation des Shift-R

 

Seule la zone des stands sera autorisée pour effectuer des Shift-R.
Si le panneau est visible, effectuez votre arrêt à ce niveau, sinon, arrêtez-vous au milieu des boxes.
Du moment que l'on peut rallier cette zone, l'état de la voiture est indifférent (problèmes moteurs, panne d'essence, 3 roues...) pour peu que l'on ne perturbe pas la course des autres.


Les tactiques de courses avec demi-plein ou 1/3 de plein sont encouragées. Toutefois, les retours après ravitaillement (Shift-R) doivent être prudents pendant les premiers tours (pneus froids, voiture lourde).


Le Shift-R doit être réalisé avec une marge suffisante sur les arrivants pour ne pas les gêner, sous le contrôle de Pribluda. Si l'arrêt se prolonge, c'est un incident de piste ("votre équipe rencontre des difficultés à vous ravitailler ou vous réparer !").

Important : n'oubliez pas qu'un shift-r vous "téléporte" des stands jusqu'au milieu de la piste. Tenez-en compte.

 

Sanctions

 

L'équipe d'organisation se réserve le droit d'appliquer toute sanction utile à la bonne tenue du championnat et au respect de l'équité entre les participants.
Départ en fond de grille, stop and go, retrait de points, suspension d'une course sont des mesures pouvant être appliqués.
La course s'arrêtera pour le pilote au premier Shift-R pratiqué en dehors de la zone des stands.

Lefuret & R4E

 



20/08/2008
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