CHAMPIONNAT "CAHIER DE VACANCES" - MONACO - 12.08.2008

 

 

 

 

 

 

 

 

 CHAMPIONNAT "CAHIER DE VACANCES" - MONACO - 12.08.2008 

 

 

Monaco étant la dernière épreuve de l'été, toutes les sanctions applicables ne pourront être reportées. Elles seront appliquées à cette course de Monaco.
Il pourra s'agir d'ajouts de temps à la durée de course du pilote fautif (10, 30, 60 s) ou encore suivant les infractions, des retraits de points (0,5 1 2 3 pts, etc...).

 

 

LE circuit urbain par excellence.

 

 

Septième et dernière manche de ce championnat d'été c'est sur le circuit Allemand de Schottenring que la prochaine course devait avoir lieu. Cette course était initialement au programme du championnat de la LBGPL le 30 septembre.

 

C'est finalement à Machwerk que nos amis belges devraient en découdre en mode rallye (soit 1 tour lancé chacun son tour). Vu la difficulté du circuit de Schottenring et malgré ses énormes qualités c'est finalement à Monaco (programmé en F1 Legends début octobre)que se déroulera la dernière manche de cette compétition.

 

Nous pourrons donc nous mesurer lors de cette course le 17.08.2008 sur 42 tours.

 

Pour avoir tous les détails et confirmer votre présence cliquez sur le drapeau vert ci-dessus qui vous ramène à la page d'accueil général du championnat. La boite de message de cette page d'accueil général vous permet de valider votre incription pour chaque course.

 

Bilan des Modérations en cours à l'issue de Zandvoort :

 

Fin de Modérations :

Surveillance avec points suspendus :
- Clark                 (3 pts - 1 course, prolongation)
- Tristan Lefevre  (2 pts - 1 course sur 2)

Surveillance simple (1 course) : Warm Up

Pénalité : Tristan Bot (Reset obligatoire aux stands, fin 1er tour)


Modérations en cours :

Exclusion de la prochaine course : Brabham (accident responsable sur le leader alors que celui-ci lui prenait un tour, sous modération simple)

Pénalité :
- Tristan Bot (Stop and go de 10s aux stands, fin 1er tour), Shift-R hors stands
- Titi Douet (Stop and go de 10s aux stands, fin 1er tour), Accident responsable, sous modération simple.

Surveillance avec points suspendus :
- Tristan Lefevre (2 pts - 1 course sur 2)
- Alain Maurice (2 pts - 1 course sur 2)

Rappel à la prudence (1 course) :
David V / Emmanuel Vega / Bengui / Frank Verplanken / Marc Florkin

 

 

Pour vous situer : Temps moyen : 1.34 - Temps médian : 1.31.3 - GPL RANK : 1.29.3

 

Les confirmations :

 

Lefuret - Cooper - 1.28.5

R4E - Ferrari - 1.30.9

Benjamin Pecquet - Lotus - 1.35.2

Warm Up - Ferrari - 1.30.4

David Rainier - Ferrari - 1.31.6

Tristan Bot

Titi Douet - Cooper - 1.27.5

Tristan Lefèvre - Cooper - 1.31.1

 

 

Au-delà de 16 confirmations une liste d'attente sera affichée ici-même pour pallier à des absences de dernière minute. 

 

 au 17.08.08 - 19H30 - Confirmations cloturées

 

 

LES ESSAIS - 30 MINUTES

 

Track: Monaco             Sun Aug 17 22:28:18 2008

PRACTICE TIMES

Pos No Driver              Team       Nat   Time           Diff       Laps
 1  14 Tristan BOT        Cooper   FRA 1m27.769s                 13
 2   2 Titi Douet-F1       Cooper    FRA 1m27.816s   00.047s    6
 3  16 Warm Up            Cooper   COL 1m28.154s   00.385s   13
 4   4 C Lefuret67          Cooper   FRA 1m29.100s   01.331s   11
 5   8 Frank Verplanken  Cooper   ARG 1m29.487s  01.718s     4
 6  15 Dave Rainier67    Ferrari    MON 1m30.268s  02.499s   12
 7   9 R4E                     Ferrari    FRA 1m31.917s    04.148s  14
 8   5 Jim Clark              Lotus     GBR 1m32.887s   05.118s   13
 9   3 Tristan Lefevre     Cooper   FRA 1m33.023s    05.254s   14
10  20 Mike Parkes        Ferrari    GBR 1m33.114s   05.345s   13
11  19 Bruce McLaren   Eagle      NZL 1m33.333s    05.564s   13
12   1 Guy Ligier           Brabham AUS 1m33.356s    05.587s    9
13  12 Jacky Ickx          Cooper    BEL 1m33.946s    06.177s    6
14   7 John Surtees        Honda     GBR 1m34.780s   07.011s   15
15  13 Chris Irwin         BRM       GBR 1m35.830s   08.061s   12

 

LA COURSE - 42 TOURS

 

Track: Monaco             Mon Aug 18 06:36:55 2008

RACE RESULTS (After 42 laps)

Pos No Driver             Team       Nat Laps  Race Time       Diff
 1  14 Tristan BOT      Cooper     FRA  42  63m45.640s           
 2  16 Warm Up          Cooper     COL  42  64m34.919s     49.279s
 3   2 Titi Douet-F1     Cooper     FRA   42  64m37.053s     51.413s
 4   9 R4E                  Ferrari      FRA   41  64m07.773s     1 lap(s)
 5   4 C Lefuret67       Cooper     FRA   41  64m24.755s     1 lap(s)
 6   5 Jim Clark           Lotus       GBR   41 64m57.447s      1 lap(s)
 7   3 Tristan Lefevre   Cooper    FRA   40  63m55.244s      2 lap(s)
 8  12 Jacky Ickx         Cooper    BEL   40  64m04.427s      2 lap(s)
 9   1 Guy Ligier          Brabham AUS   40  64m09.266s      2 lap(s)
10  13 Chris Irwin        BRM      GBR   39  64m44.400s     3 lap(s)
11  15 Dave Rainier67  Ferrari    MON  34  53m15.246s     8 lap(s)
12   7 John Surtees       Honda    GBR   16  26m40.067s   26 lap(s)
13  20 Mike Parkes      Ferrari    GBR    15  24m16.695s  27 lap(s)
14  19 Bruce McLaren Eagle      NZL      0   0m00.000s   42 lap(s)

 

 

LE CLASSEMENT GENERAL FINAL :  Cliquez !

 

Bilan des Modérations à l'issue de Monaco

Fin de Modérations:

Pénalités : (Stop and go 10s, Fin T1) : Tristan Bot : / Titi Douet

Surveillance avec points suspendus : Tristan Lefevre (2 pts - 2 courses
sur 2)

Toutes autres Modérations : levées pour cause de fin de championnat.


Modérations en cours :

Rappel à la prudence :
- quelques particularités sans objet, pour cause de fin de championnat.
- un rappel à la prudence général au bénéfice des A.I., qui ne bénéficient pas, ELLES, de ravitaillement et réparations aux stands, leur intégrité.

 

LES COMMENTAIRES DES PILOTES

 

David Rainier :

Sur la grille de départ, je suis en 5eme position derrière les "Cooper de têtes" (copyright Lefuret !) coincé entre Clément et Rookie.
Au départ, Clément part très très lentement ...au point que je le touche légèrement (heureusement pas de bobos pour nos deux voitures) MAIS Rookie ainsi que Tristan Lefèvre (et aussi un AI ) réussissent à me doubler !

Je redouble rapidement l'AI ainsi que Tristan mais je vais rester coincé derrière Rookie pendant 21 tours ...deux fois ça sera très chaud entre nous avec un léger contact : à la Rascasse puis au Loews. Mais Rookie réussit à garder sa place ...en prenant un maximum de largeur sur la piste.

Au départ Rookie a réussi à doubler Clément parti à 2 km-heure ! mais là Clément réussira à passer sans aucun problème !
Vers le 15eme tour, nous arrivons sur Surtees au ralenti à la chicane du port. Je ralentis parce qu'il n'y a pas la place de doubler ...mais Titi arrive derrière et c'est le superbe suppo qui va envoyer ma Ferrari SUR la glissière de sécurité !

Incroyable le V12 tourne toujours et je reprends la piste sans souci alors que je m'apprêtais déjà à descendre ...de ma chaise !
AU 21 ou 22 ° tour, Rookie s'arrête pour ravitailler ...j'en profite pour prendre le large car je ne ravitaille qu'au 27e tour. Ce qui me permet de repartir avec 10 bonnes secondes d'avance.

Je gère ma 4eme place en tournant dans les mêmes temps que Rookie quand brutalement au 35eme des 42 tours ma Livebox décide de se re-synchroniser ! C'est fini.

Bilan de mes devoirs de vacances : un zéro pointé, je suis déçu pour Monaco ou la 4eme place me tendait les bras ainsi que pour Zandvoort ou la seconde place était possible avant l'accident avec Bengui. Mais en tout cas, c'était une super idée de la Planète team que je remercie beaucoup.

Maintenant à Spa ça va chauffer, dimanche prochain !!

 

Titi Douet :

Arrivé à la bourre sur le serveur, je décroche néanmoins le 2e chrono en effectuant une demi-douzaine de tours. Pas mécontent !
« Magic » s'étant assoupi sur ses lauriers, je pars en tête au drapeau vert, puis nous effectuons notre pénalité… 15 secondes (au moins !) en parvenant à repartir avant le gros des AI (ouf !).
T6. Ma mule (Cooper) goûte au foin au Gazomètre.

T13. Irwin-le-Maudit refuse de se prendre 1 tour. Accrochage. Ma mule vérifie que le foin à La Gare à le même goût. Je repars UN PEU énervé : tête-à-queue au virage suivant. TRES énervé, je veux dégager trop vite et traverse la piste au ras du radiateur de R4E qui m'évite je ne sais encore comment (chapeau l'artiste !). Bien calmé, d'autant que ma mule a souffert dans l'histoire, je reprends la piste. Mais ayant bêtement fait le plein pour 42 tours, pas question de m'arrêter.

T15. Surpris par Rookie qui ne réaccélère pas à la sortie de La Gare, je le percute et me fais percuter par Lefuret tout aussi surpris. Pas trop de casse. Tout ce beau monde repart. Ma mule goûte à nouveau le foin au Gazomètre (il doit être meilleur celui-là…). Mais cette fois le mal est sérieux : Shift-R au stand et c'est reparti avec bien trop d'essence et des pneus frigorifiés.

T18. Carnage à Monaco. A la sortie du tunnel, j'arrive sur David qui arrive sur Surtees qui est quasiment à l'arrêt. Résultat : Le pauvre David fait le jambon entre Surtees et moi, effectue une impressionnante cabriole, glisse tel un skate-boarder sur le rail de sécurité et… REPART !!!

T30. Irwin-le-Maudit refuse encore de se prendre 1 tour. Re-accrochage. Cette fois au Portier.
T41. Irwin-le-Maudit refuse toujours de se prendre 1 tour par Warm Up (2e). Je suis dans ses échappements, 3e. Beaucoup trop optimiste au freinage du Tabac, je pars tout droit, entraînant W.U. dans le rail. Plus de peur que de mal, ça repart, mais je me contente alors de suivre W.U. et d'assurer la 3e place.
Enfin... Si Messieurs les juges en décident ainsi… ;-)


Tristan Lefèvre :

Dernière du championnat : Dernière position des pilotes "non AI", dernière position en course ; un instant j'ai espéré un petit point pour la 6ème place, pressentant un duel à mort R4E/David le prince de Monaco.

Très mauvais instant pour ravitailler : impossible de shifter pendant très très longtemps, avec des f1 qui n'arrêtent pas de se succéder...

Félicitations aux -vigilants organisateurs pour l'idée originale (quoique potentiellement agaçante) du mélange avec des AI. On est prêt à reprendre des vacances. 

 

Warm Up :

Monaco... Toujours aussi éprouvant mais c'est pour ça qu'on l'aime, non ?! Une course très mouvementée, du départ à l'arrivée. Il fallait bien ça pour la dernière !

Au départ, pour éviter de coller un suppo à Magic qui s'était assoupi, je déborde à gauche, coupant la trajectoire de Lefuret... J'aurais mieux fait d'écraser le flagman ! Sorry pour la gène occasionnée. A la fin du premier tour, Magic et Titi s'arrêtent au stand pour leur pénalité et me laissent seul en tête.

Après 10 tours, je remonte sur Surtees qui ne semble pas décider à me laisser passer, je ne vois même pas un seul drapeau bleu s'agiter. Commissaires en grève ou soudoyés ? L'enquête le dira... Je passe donc en force au gazomètre le premier d'une longue série d'AR (artificial récalcitrant).

Au T17, même scénario avec Parkes et Ickx. Entre temps, ma chaise a glissé un peu vers l'arrière et je me retrouve dans une position inconfortable. Impossible de rectifier la chose, c'est Monaco. Pour corser le tout, Magic est revenu, il n'y a que quelques AR entre nous. Je sors ma botte secrète, un coup crapuleux qui laisse Parkes en travers de la piste après Mirabeau. Et hop, une obstruction de piste pour ralentir Magic, krkrkrkrkr.

Au T21, je reviens sur Lefuret mais les premiers signes de déconcentration sont déjà apparus: je tape dans le foin plusieurs fois jusqu'au T22 où c'est le tête-à-queue suivi d'un contact avec le rail de Sainte Dévote... La Cooper n'a pas aimé du tout. Je perds à nouveau le contrôle au Casino et Magic me passe pour de bon. Là, je comprends que c'est grave, la direction et la suspension sont salement amochées. Changement de plan, arrêt au stand obligatoire.

Je repars donc avec 49 tours de carburant pour accomplir les 20 restants. Tant pis pour la victoire. Reste à assurer la deuxième place. Alors que j'étais en phase de gestion de course, un écraseur de gros minet refait son apparition sur Pribluda, puis dans mes rétros, à deux ou trois boucles du drapeau à damiers !

Ultime challenge... Je mise tout sur mon dépassement d'Irwin pour semer Titi mais sans succès. Nous voilà cote à cote à l'approche du bureau de tabac. Je ne le sens pas du tout... et effectivement, ça ne passe pas. Carton. Bonne nouvelle, la Cooper n'a rien et Titi semble d'accord pour me laisser finir en deuxième position. Cool :)

Beaucoup de bonnes choses dans ce replay: l'extérieur de Dave sur Irwin au T14, la cascade avec Surtees (vous aviez les autorisations de tournage ?), le duel fratricide entre R4E et Lefuret... Pas le temps de s'ennuyer !

Merci au team Planète pour l'organisation ainsi qu'aux pilotes qui sont venus réviser pendant les vacances.  Bonne rentrée à tous !      

 

Lefuret:

Des essais réalisés un peu sur la réserve me donnent un temps cohérent. Une amélioration même nette ne m'aurait rien donnée. Je suis 4e sur la grille. Frank n'est pas là, en 5e position.

Au départ, Magic, en pôle, démarre très mollement et WU est contraint de l'éviter. Je temporise et Dave me pousse dans le dos pour m'aider à démarrer. R4E sort tous les marrons du feu et me pique ma 4e place.

Fin T1, freinage des stands, R4E spinne et je le pousse dans le bon sens. Dave tente alors un inter, mais à l'exter j'ai plus de motricité et je garde ma position. Deux « punis » aux stands me donnent la 3e place provisoire.

Mi-T3, R4E me laisse la 2e place. Mi-T6, grosse boulette à la chicane du port. Je tape fort et la voiture est abimée. Je décide de poursuivre mais je lâche 1-2 s au tour.

T9, Bot et Titi me passent. Je suis 4e. T13, Titi s'est loupé au portier, je suis 3e. T14, j'accroche Surtees au portier, au moment de lui prendre un tour. Ma voiture s'arrange pas. R4E et Titi me passent au T15.
Je repasse de suite R4E qui en fait devait vouloir juste laisser passer Titi. Désolé, j'ai pas compris, et pis la porte était ouverte !

Puis Titi s'arrête début T16. Je suis 3e à nouveaux, mais avec R4E et Dave aux basques. Je tourne 2-3 s moins vite. T17-18, Surtees me bouchonne à nouveaux. Au portier, je l'accroche, puis R4E me suppote dans la Paille. Ca n'arrange toujours pas la voiture. Sortie du tunnel, c'est le spin. Nez à nez avec R4E, modèle 007, je repars. Mais Surtees a pilé derrière Dave. Et là, c'est le crash, Titi arrive à fond et biiiiiip Dave.
Miraculeusement, Dave repart intact. Surtees est au tas et moi je suis pas frais. Je laisse passer Dave.

Début T19, ravito et réparations aux stands donc. Je perds 10s, et repars 8e derrière Titi, Clark et Cevert.
WU s'annonce pour me prendre 1 tour. Je le laisse faire au T20.
T21, WU est à l'envers à Ste Devote, je me dédouble. T23, je suis juste derrière Clark et Cevert. Je passe Clark au portier. Puis Cevert ravitaille au T24, je suis 6e dans les points.

T27, je laisse passer le Leader : Magic. T30, je chasse R4E. T33, après 3 tours de pressing acharnés et versatile (« Mode Furet On ») je commets une grosse erreur, et un gros choc, à la Chicane du port. Il faut dire que l'adversaire connaît toutes mes botes secrètes ! Je pressais pour aller chercher Dave à 10s devant. Mais la voiture est encore très abîmée.

T34, réparation, je repars des stands 6e, juste devant Clark. T36, je suis 5e (1 abandon devant ?). Fin de course identique, R4E est à 20s devant, y a plus rien à faire.

Bien joué à Titi pour son podium et WU pour sa 2e place.
Et un très grand Bravo à Magic pour sa course et pour le championnat, où il a su vaincre le mauvais sort.


Enfin, un GRAND MERCI à tous ceux qui ont croisé le fer avec nous et qui ont partagé ces courses estivales qui m'ont permis de ne pas rouiller et de préparer hardiment la fin de saison.
J'espère qu'ils auront trouvé ne serait-ce qu'une petite partie de l'excitation que j'ai pu ressentir au cours de ces courses souvent palpitantes.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Ce sera avec certains, dès dimanche prochain, à Spa en F1 Légends.

 

 

LE REPLAY 

 

 

Pas de temps à perdre pour se procurer l'ensemble des éléments consacrés à ce circuit puisque tout est regroupé sur un site dédié que vous trouverez ici.

 

Ce site est celui de Monaco Rocks, équipe constituée entre autre de Steffen Weitzdörfer et Svend Seegert qui ont participé au remaniement du circuit de Rouen évoqué récemment. 

 

Hi-Rez final Version 2.1  (39.5Mb)

La version la plus sophistiquée.


Voodoo Version 2.1 (24.3Mb), 4-Bit Version 2.1 (18.2Mb) et Extra Lite Add-on
Version 2.1 (1.03Mb) (là ça doit être très très léger).Telles sont les versions que vous pouvez adopter selon les capacités de votre ordinateur.


3do Tunnel lights Version 2.1 (399Kb)

Pour éclairer un tunnel un peu sombre.


High Res horizon Version 2.1 (1.8Mb)

A rajouter pour avoir un ciel digne de ce circuit

 

 

PACK DE SETUPS 

 

 

Aussi toujours à dispo mes setups favoris :

Le pack de Chris Moses pour l'ensemble des Papys-Tracks.

 

Chris Moses - Le pack de setups pour les 11 circuits de 67

 

 

 

 

En attendant le 17 Août, bon entraînement.

 

 



03/08/2008
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