CHAMPIONNAT "PLANETE 66" 2010 - ACCUEIL - 2.11.2009

 

 CHAMPIONNAT "PLANETE 66" 2010 - ACCUEIL - 2.11.2009

Vous avez envie de découvrir un mod de qualité et de nouvelles sensations en parallèle au GPL originel (67) ?

 

Retrouver un championnat 66 et les copains que vous y rencontriez ?

 

Alors, n'hésitez pas à vous inscrire ci-dessous au championnat 66 - 2010 organisé par PLANETE GPL.

 1 - FORMULE DE JEU

Mod66 – IP directe. Mots de passe communiqués par mail.

 

Rendez-vous une fois par mois, le dimanche à 20h30.

20h45 : début des essais de 30 minutes environ.

21h15 : course de 1h environ (50% de la distance d'un Grand Prix).
Dégâts intermédiaires. Shift-R autorisés en course, uniquement localisés à la zone des stands.

 

Championnat de 9 courses, avec les mêmes circuits et dans le même ordre qu'en 1966. 5 de février à juin puis 4 de septembre à décembre. Les deux moins bons résultats de chaque pilotes seront soustraits à leur total de points à la fin du championnat ("jokers").

 

Points distribués comme en 1966 à savoir 9, 6, 4, 3, 2 et 1 point aux six premiers à l'arrivée de chaque course.

Distance minimum à parcourir pour marquer ces points : 50% de la distance totale de la course.

 

Considérant que Gem+ n'est pas un outil exempt de tous défauts et n'est pas maitrisé de tous c'est par Ip directe que ce championnat fonctionnera.

Au-delà des afficionados du 66 que Gem+ n'effraie pas, ce championnat s'adresse en effet aussi au plus grand nombre, les pilotes habitués au 67.

La procédure à suivre pour rejoindre une course de cette manière est aussi simple (voire plus) qu'avec Vroc et, pour ceux qui peineraient un peu, nous mettrons à disposition un petit tutoriel.

 2 - CALENDRIER

Les dimanches choisis le sont parmi ceux laissés libres par les championnats F1 Legends et Planète 67. Des séances de training collectifs seront organisés les mercredis précédant la course.

 

LIEN

DATE CIRCUIT PAYS TYPE/RELIEF Virages Taille (km) Tours Temps Médian Temps Moyen Vitesse Moy. (Km/h)
  28/02/10 MONACO Monaco Urbain / Bons dénivellés 15 3.1 40 1.32 1.33.4 123
  28/03/10 SPA Belgique

Campagne / Gros dénivellés

30 14.1 18 3.36.5 3.38.4 234
  18/04/10 REIMS France

Campagne / Légers Dénivellés

6 8.3 28 2.10.3 2.12.6 229
  16/05/10 BRANDS HATCH Grande Bretagne

Campagne / Bons Dénivellés

11 4.3 38 1.38.5 NC 156
  06/06/10 ZANDVOORT Pays Bas

Campagne / Légers dénivellés

16 4.2 42 1.29.9 1.31.4 168
  05/09/10 NURBURGRING R.F.A.

Campagne / Gros dénivellés

174 22.8 7 8.48.5 8.53.2 156
  03/10/10 MONZA Italie

Circuit permanent / Légers dénivellés

7 5.8 38 1.35.6 1.36.6 217
  31/10/10 WATKINS GLEN Etats-Unis

Circuit permanent / Bons dénivellés

8 3.7 52 1.09.6 NC 191
  28/11/10 MEXICO Mexique

Circuit permanent / Légers dénivellés

14 5 32 1.53.9 1.55.1 158

Voici aussi un petit apercu de la vraie saison 66 :

 et 

 

 3 - INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT

Signalez simplement votre souhait de participer à ce championnat dans la boîte de commentaires en bas de page. La liste des inscrits sera mise à jour au fur et à mesure et publiée ci-dessous. Un e-mail valide est souhaité pour la communication du mot de passe du serveur de la course. Celui-ci sera différent à chaque course.

Les premiers inscrits - ordre chronologique - au 30.04.10 :

1- LEFURET 2- R4E 3- LIBOUREL
4- RAINIER 5- DOUET 6- BLANCHOT (ZEFOX)*
7- BOT 8- VIDAL 9- VEGA
10- PECQUET 11- TERLAIN 12- ALVARO
13- MAURICE 14- REMY C 15- NARRASH
16- FOURNIE 17- SABATHE 18- BEHRA
19- BOVY 20- NEONE 21- BRUN
22- GUEROUT 23- WARM UP 24- CORNU

*Réserviste

 4 - UTILISATION DES CHASSIS

 

 

Les pilotes seront répartis en 3 catégories : favoris, challengers et outsiders.

 

Parmi les 3L les favoris pourront prendre une seule fois la Ferrari 312, Brabham BT19, Cooper T81 et Lotus 43. Autres châssis à discrétion.

 

Sur le même principe les challengers ne pourront prendre qu'une seule fois la Ferrari et la Brabham mentionnées ci-dessus.

 

Choix totalement libre pour les outsiders.

 

Le choix est totalement libre pour tous en ce qui concerne l'utilisation éventuelle des châssis de cylindrées inférieures.

 

La répartition des pilotes dans les trois catégories aura lieu comme pour le championnat 67 avec l'objectif d'avoir les courses les plus équilibrées et disputées possibles. A consulter en cliquant sur le bouton ci-dessus. 

 5 - RÈGLEMENT

 

 6 - LES MODERATIONS

 

 

Les courses de tous les pilotes seront visionnées pour s'assurer que la règle des shift-R limités aux stands est bien observée. En cas d'incident grave nous nous réservons la possibilité d'appliquer des sanctions aux fautifs.

 

 7 - LES RECITS

 

A suivre...

 

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02/11/2009
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