DANS LE BAQUET - J 114 - 07.11.07

 DANS LE BAQUET - J 114 - 07.11.07

Pour mon retour au Nürburgring je me suis lancé dans une séance de training afin de préparer au mieux les essais qualificatifs.

La séance est très bonne puisque je vais y faire près de 6 tours sans abîmer la voiture de quelque manière que ce soit. Seul le manque d'essence mettra un terme à mon manège.

Le bilan est plus qu'agréable puisque si je n'avais fait, jusque là, que 2 tours sous les 9 minutes, j'en ai carrément fait 2 autres en 1 seule séance. 8.54.2 à 12 centièmes de mon pb et 8.57.3. La panne d'essence me prive même sûrement d'un nouveau pb aux alentours des 8.53.8. Dommage, ce sera pour une prochaine fois.

3 autres tours entre 9.08 et 9.10 complètent un tableau réjouissant. Je ne m'emballe cependant pas. Je sais trop bien que les jours se suivent et peuvent ne pas se ressembler.

Au Ring rien n'est jamais acquis et il est sûrement loin le jour où je tournerai régulièrement sous les 9 minutes sans effort particulier.

Les essais vont d'ailleurs confirmer cette prudence nécessaire.
Je ne vais être capable de faire qu'un seul tour comptabilisé. Le chrono par contre est plus que sympa : nouveau meilleur chrono aux essais, ce 9.03.1 me permet, pour la 1ère fois sur ce circuit, de ne pas partir dernier mais à la 15è place.


Au passage je rate même un 8.55 qui m'aurait mis, faute d'une pôle, sur la 1ère ligne. En effet j'avais déjà fais préalablement des 1.55 sur le dernier partiel mais, là, j'ai complètement foiré la fin du tour en me contentant d'un partiel en 2.03.

Je vais être pendant un temps, en course, à la hauteur de mes essais. Bien que vite 18è et dernier je vais réussir à suivre le rythme pendant le 1er tour. Je me paie même le luxe de quitter cette place dans la ligne droite des stands au tout début du 2è tour.

Malheureusement je vais commettre une erreur assez peu de temps après alors que j'étais au contact avec 2 Ferrari 15 et 16è. Je vais y perdre ma 17è place mais surtout l'intégrité de ma monture.

Le cheval sera de moins en moins cabré mais je vais quand même réussir à ramener mon canasson à l'écurie après un 3è tour qui tiendra plus du calvaire que de la chevauchée triomphale. 

     

 

 



07/11/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion