DANS LE BAQUET - J 62 - 16.09.07

Une séance d'essais qui démarre de manière très frustrante puisque, contrairement à hier à Rouen, je me sentais bien parti pour faire de bonnes choses sur ce circuit de Silverstone que je n'aime pourtant pas tellement. Le potentiel qui tombe dans les grandes largeurs ( 1.32.1 ) mais un best du jour qui ne suit pas puisque je reste à 1.34.3 soit juste à 1 seconde de mon pb. Largement plus de 2 secondes entre le potentiel du jour et le réalisé, il y avait de quoi être fumasse.

Les choses vont changer dans la 2è partie des essais, au 15è tour exactement puisque mon pb va enfin tomber, d'une seconde exactement. Je vais pouvoir confirmer ce temps en faisant d'une part un 1.32.8 à "vide" et d'autre part un autre 1.32.8 juste après être reparti avec un plein type course ce qui est à mon sens aussi significatif que mon 1.32.3.

En course, le scénario devient répétitif. Une pôle qui ne me permet pas de passer le premier virage en tête mais seulement 5è. Une touchette dès le 1er tour et je me retrouve 16è. Au tour suivant, rebelotte et je suis 18è. Au 6è tour je suis remonté 12è mais je reperds 2 place suite à une sortie de route.

Au 9è tour un léger contact avec la cooper de Bonnier ne m'empêchera pas de continuer ma remontée. Au 17è tour me voilà en tête. Au tour suivant, taq mais j'arrive à garder ma place in-extremis. Bien qu'un peu tendu je vais passer les 6 derniers tours sans autres soucis que le dépassement de quelques attardés.

Enfin une victoire en Intermédiaire long alors même que je commençais à me demander si j'allais marquer ne serais-ce qu'un point cette saison. Comme quoi il ne faut jamais désespérer.



17/09/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres