DANS LE BAQUET - J 77 - 01.10.07

Retour à Spa sur un de mes circuits préférés. La séance d'essais va être plutôt mitigée. Des temps et un comportement chaotique tout au long de l'heure mais, au final, quand même un nouveau pb, avec une amélioration toute symbolique de 3 centièmes sous les 3.29.5.

La déception vient aussi du fait que, malgré une amélioration significative du potentiel , +4 dixièmes, je n'ai pas pu concrétiser. 4 partiels verts dans le même tour et j'aurais fait 3.28 tout rond. Evidemment ça changeait tout. 

Malgré la pôle, la course va, elle aussi, être décevante car j'avais une marge énorme sur le reste du plateau mais dominer, hélas, n'est pas gagner.

Tassé, au départ, contre le muret de gauche, par un brabham idiot qui a suivit sa trajectoire comme si je n'étais pas là, j'ai subi l'accrochage sans pouvoir l'éviter. Vu le choc, il a été miraculeux que je puisse repartir mais, premier tour en vrac et arrêt au stand compris j'ai perdu dans l'histoire une minute tout rond.

Difficile, dans ce cas là, de pouvoir faire un résultat même en cravachant comme je l'ai fait pendant toute la course. Je n'ai jamais été, de toute façon, dans le bon rythme. Bien que revenu dans le peloton vers la 10è place, j'ai passé mon temps à perdre ou gagner des places, au gré de multiples erreurs indignes de mon niveau actuel. 

Au final je termine 12è, comme dans la saison précédente, à 34 secondes du vainqueur et 12 des points. C'est dire si la victoire était largement possible.

Même si le championnat en cours n'est pas compromis, j'en viens à penser qu'il y a peu de chance de l'emporter si je ne parviens pas à triompher dans la même saison à Kyalami, Zandvoort et Spa.

 On verra bien mais je vois bien les choses comme ça...     



01/10/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 256 autres membres