DANS LE BAQUET - J 94 - 18.10.07

Retour à Zandvoort pour ma 3è manche dans ce 1er championnat de pro-court. L'heure est à la précision des trajectoires et à une prise de risque minimale, voiture désormais fragile oblige.

Les essais se sont plutôt bien passés puisque j'ai réussi à me faire un set de 13 tours sans retour aux stands. Encourageant en vue des 14 tours de la course.

La pôle est obtenue avec 1.30.6, à 3 dixièmes de mon pb et encore j'aurais pu faire sous les 1.30 dans le dernier tour si je n'avais pas lâché une bonne seconde dans le dernier partiel. 3 autres tours sous les 1.30.8 complètent un tableau, pour une fois, plutôt satisfaisant.

La course va me permettre pour une fois de profiter pleinement de ma pôle en m'élançant en tête. Mon début de course va être très studieux avec 5 tours en 1.31.x ou 1.32.x qui vont me permettre de prendre une dizaine de secondes de champs sur mes poursuivants.

Il me fallait bien ça étant donné que je vais me mettre à la faute au 6é tour sur une inattention. Je vais juste avoir de quoi repartir en tête, la meute sur mes talons.

Dès lors je vais tourner en 1.33.x avec une certaine régularité mais aucune maîtrise réelle des événements et un ballet d'opposants dans mes rétros. Je l'emporte, finalement, avec un peu moins d'une seconde d'avance sur le second, autant dire que j'ai eu chaud aux fesses.

Je fais donc une bonne affaire, confortant ma 1ère place provisoire du championnat avec 18 points en 3 courses.

 



18/10/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres