DANS LE BAQUET - J 95 - 19.10.07

Force est de constater que si j'adore Spa ce n'est pas réciproque.

Les essais de ma course se sont pourtant bien passés.
Relative régularité, temps corrects et, surtout, un nouveau pb à 3.29.2 soit une petite progression de presque 3 dixièmes. Un potentiel qui tombe, lui de plus de 7/10 pour frôler les 3.27.2. Un petit regret sur le dernier tour où un concurrent mal placé m'a gêné et empêché de faire un temps sous les 3.28. Dommage mais ce n'est que partie remise.

A l'inverse de ce qui se passe habituellement, c'est donc en course que les choses vont mal se passer après une séance d'essais plutôt satisfaisante.

Je deviens coutumier des mauvais départs sur ce circuit où la zone d'élan me semble à chaque fois moins propice à ce que le convoi s'ébranle sereinement.

Bref, j'ai essayé de me pas me laisser coincer sur la gauche, contre le muret, comme la dernière fois. M'élançant un peu mieux que mon adversaire direct, situé à ma droite, je me suis décalé légèrement sur la droite pour ne pas me retrouver dans la même situation que précédemment.

Le problème c'est que, là, il m'a accroché au niveau de la roue arrière droite. Tête à queue du côté des stands et 2è départ en dernière position.

Comme je le remarque au fur et à mesure, en cas de choc au niveau realistic il n'y a pas forcément un problème de direction qui pourrait être immédiatement identifiable et compensable. Les problèmes qu'on peut rencontrer sont en fait beaucoup plus flous, beaucoup plus sournois.

Ainsi, après ce choc, que je qualifierais d'intensité moyenne, je suis reparti pour perdre une quinzaine de seconde sur le troupeau dans le 1er tour. La voiture semblait se comporter correctement jusqu'au second tour, où, dans une courbe rapide, elle m'a échappé alors que je passais à cet endroit là comme d'habitude.

2è tête à queue. Nouvelle perte de 20 secondes dans ce tour. Dès lors, en pro-court, ça va très vite. Il ne reste plus que 3 tours, je ne tourne qu'à 5 secondes de mon pb et je termine 16è à 25 secondes du vainqueur.

Il va vraiment falloir que je passe un cap sur ce circuit car ça commence à devenir frustrant.

     



19/10/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres