DANS LE BAQUET - J18 - 03.08.07

Le déclic que j'attendais s'est produit avec un peu de réussite il est vrai. Seulement 4 tours et demi avant une sortie de piste définitive dans le premier 'banking' lors de ma séance au Ring mais, dès le 3è tour un 9'02 inespéré. 7 secondes de mieux qu'hier et 20 en deux jours, on peu vraiment parler de déclic. Grâce à ça me voici enfin sous les + 100.

En championnat, aujourd'hui c'est Rouen. Je n'arrive toujours pas à me faire à ce circuit. Une séance de training misérable avec un seul tour sous les 2'15 avec un 2'13 alors que mon pb est de 2'07'6, c'est dire si la reprise est dure après un mois sans tourner sur ce circuit. Il faut dire que j'aurais du quitter le mode 'full attack' adopté juste avant au Ring.

Du coup, retour au calme pour les essais pour essayer de choper la pôle en faisant au moins un tour sous les 2'10. Mission accomplie avec même l'amélioration de mon pb de 3 dixièmes au passage et une pôle en 2'07'31, mais que ce fût laborieux. Je ne vois pas vraiment où, et, surtout, encore moins comment, aller chercher du temps ici.

Pour la course, ce fût pareil, plutôt tendu. La pôle est perdue avant le premier virage, un grand classique, pour une 4è place plus conforme à mon niveau puis une 2è place récupérée dès la fin du 1er tour. Le commandement, une fois repris au bout de 3 tours, le plus dur commence. Hulme, derrière moi comme mon ombre, jamais à plus de 7 secondes et un 9è et dernier tour que j'ai cru ne voir jamais arriver ni se finir. Au final, une marge de moins d'une seconde sur mon poursuivant et la première victoire de la saison se concrétise enfin, ce qui me relance, si ce n'est pour le titre au moins pour une 2è place au championnat.

On verra...



03/08/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres