DANS LE BAQUET - J52 - 06.09.07

Oh happy day !

Il y a des jours où tout va de travers et d'autres, comme aujourd'hui, où c'est tout le contraire.

Je voudrais d'abord remercier les sites de la communauté qui se sont intéressés à PLANETE GPL en premier et qui lui permettent ce soir de passer la barre des 300 visiteurs. Ce trafic me permet aussi de voir le site apparaître pour la première fois dans la page d'accueil de l'annuaire des blogs qui m'héberge, Blog4ever, catégorie jeux. Cela n'est pas négligeable car ça permettra peut-être à des gens qui ne connaissent pas Grand Prix Legends de découvrir cette simulation.

C'est une partie du but de Planète GPL comme, j'imagine, d'autres sites, que de faire connaître et apprécier la simulation pour que de nouveaux membres remplacent ceux qui partiront et qu'ainsi la communauté vive.

Je remercie donc F1 LEGENDS et en particulier Jack Seller, le premier à avoir créé un lien vers moi, ce qui a tout déclenché. Merci pour les liens "en dur" de la GPL CUPS ( Mickey ) et des teams VIBRATE ( Benoit ) et HOW ( Cad ) et pour les sites qui renvoient vers moi via leurs forums, la LFGPL via la FFSCA mais aussi la BOB'S CRAMER LEAGUE et QUEBEC RACING. Merci à tous, en espérant que d'autres suivront car l'échange de liens en dur est essentiel à l'intérieur d'une communauté pour générer du trafic. PLANETE GPL, au-delà de ce que je peux apporter de plus, a vocation à servir de miroir et renvoyer aussi souvent que nécessaire vers les autres sites de la communauté. Vous trouverez ici ma page de liens: ENSEMBLE.

Côté piste, après avoir "flingué" trois circuits dans mon championnat off-line en cours, je me suis bien repris aujourd'hui à Mosport. Après une pôle peu brillante, la course a été sans histoire, débouchant sur une victoire tranquille. J'ai, cependant, un petit souci, j'ai eu l'impression que le retour de force était très très faible, presque inexistant. Mon frère prétend que c'est parce que j'ai conduit tout en souplesse, sans faire de faute. Faut voir... C'est sûr qu'il y avait contraste avec mes courses d'hystérique d'hier. La grosse surprise c'est que grâce à cette troisième victoire et une répartition des points très favorable, je me retrouve, malgré trois courses catastrophiques d'affilée, avec une 3è place au général à 6 points du leader. A 3 courses de la fin, tout reste donc possible contrairement à la saison précédente où j'étais 6è avec 18 points dans la vue.

Le gros truc de la journée, on garde toujours le meilleur pour la fin, c'est le 4è circuit "retourné" par mon frère sous le GPL RANK. Qui plus est, pas le premier circuit venu puisqu'il s'agit du Nürburgring. Avec plus de 2 secondes et demi d'amélioration d'un coup, le voilà presque une seconde sous le chiffre magique, soit désormais juste sous les 8'21. Vu que le tour était loin d'être propre ( un taq ) je me demande s'il ne va pas migrer très vite vers les 8'15...

Le voilà désormais sous les +6 au GPL RANK. No limit ?

 



06/09/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres