DICO DES PILOTES - Y COMME... YOEL

 

 Y COMME... YOEL

YOEL

  Yoël débute en 2007 chez F1 Legends, ligue à laquelle il participera quasi exclusivement. Il démarre en D4 où il obtient un podium dès le mois de mars mais va rapidement progresser. Il fait d'ailleurs une belle première saison avec un top 15 à la clé, résultat qu'il rééditera en 2010.

 

En 2008 c'est en D2 qu'il commence à s'illustrer et obtient un podium à Rouen, dès janvier, derrière Jean-François Bovy. Fin 2009 Joël Sixou dispute sa seule course en ligue française et y obtient, ironie du sort, son unique succès en ligne : il s'impose en D2 devant Éric Libourel et Yves Plaçais sur le circuit de Monza.

 

En 2010 il s'illustre en D1 et obtient son premier podium au plus haut niveau sur la piste de Kyalami. Il n'est battu que d'une poignée de secondes par Frédéric Blanchot qui obtient, lui, ce soir d'octobre, sa première victoire au sommet.

 

L'année suivante est sa meilleure saison : il obtient à nouveau un podium en D1 en fin d'année sur le circuit de Rouen, derrière Tom Guérout et Christian Michel et rate de peu le podium du classement général final, pénalisé par une course non disputée.

 

Il dispute encore une poignée de courses début 2012 avant de tirer sa révérence.

 

 

Carrière : 2007-2012 - 7 championnats

 

Meilleur résultat :

2011 - 5è F1 Legends

 

  Courses disputées : 80.

  Victoires : 1.

 

  Rank : -48

 

   Ses interviews.

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf



10/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres