ECHO DES COURSES 2008 - N°13 - 31.03.08

 

 

 

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2008 - N°13 - 31.03.08

 

 

Cette semaine c'est 4 courses qui entrent dans cette rubrique, 2 d'entre elles ayant eu lieu après avoir été reportées il y a quelques temps pour diverses raisons.

 

 

 

 

 

 

MOD69 - CIRCUIT FANTOME - FUNABASHI

 

 

La Ligue belge a donc finalement pu faire courir son épreuve sur le "circuit fantôme", en l'occurrence un circuit dont le nom est révélé au dernier moment. Tout le monde s'est donc téléporté au Japon sur le circuit de Funabashi.

 

Tous ailerons dehors c'est donc Jean-François Bovy qui s'est imposé devant Hervé Sabathé, tous deux en Mc Laren.
Frédéric Gubbels qui, comme Martin Audran, ne peut, heureusement pour ses adversaires, l'emporter à chaque fois, se contente de compléter le podium.

 

 

 

 

Au classement général il conforte cependant sa place de leader avec une avance déjà confortable sur Eric Appelmans et Alain Maurice, eux au coude à coude. Par équipe c'est "Les fous du volant" (Gubbels) qui mènent largement devant les "How" (Maurice) puis "Les Pieds Nickelés" (Bovy) juste derrière.

 

commentaires pilotes

 

classement course

 

classement pilotes

 

classement équipes

 

 

 

 

26.03.08 - MOD67 - PAU

 

 

 

 

La BCRL organisait donc elle aussi une course n'ayant pas pu se dérouler à la date prévue.

 

Celle-ci a donc finalement eu lieux sur le circuit de Pau, circuit urbain très difficile s'il en est puisqu'on peut le comparer à celui de Monaco sans s'avancer trop dans une comparaison hasardeuse.

 

Jouée en 2 manches de 17 tours elle a vu la victoire sans bavure de David Vanmullem puisqu'il a fini second puis premier. Derrière lui c'est Lefuret, fringant rookie qui confirme son niveau en terminant 4è puis 2è. On notera le gain de la première manche de Tristan Bot qui a ensuite été pénalisé lors de la seconde manche par un bête problème d'essence. Il termine cependant 3ème de cette rencontre Paloise.

 

 

 

 

Commentaires pilotes

 

Au classement général pilote les absences d'Olivier Zaiit, Laurent Defois et Coëffic bouleversent temporairement la donne, David Vanmullem prenant d'un souffle la tête, Olivier Zaiit désormais second. Tristan Bot se hisse, lui, sur la 3è marche du classement général provisoire.

 

Par équipe la "Team Spirit" (Vanmullem) mène largement devant un duo "Kiss cool" (Rainier) et "Leader" (Defois) qui eux sont roue dans roue.

 

Classement pilotes et équipes

 

 

 

 

27.03.08 - MOD66 - VALBRAY

 

 

Le lendemain de cette séance de rattrapage la BCRL conviait le jour prévu les pilotes du mod66 à venir s'arsouiller sur le circuit de Valbray.

 

Pascal Fourcade, son créateur a fait l'honneur de sa présence à l'ensemble des pilotes réunis.
Malgré la présence de plusieurs pilotes de haut niveau, il n'a laissé à personne la possibilité de l'emporter. Bravo à lui.


 

 

 

On notera au passage une belle arsouille, Michel Baudrit et Jan Verschueren finissants roue dans roue, 4è et 5è. 

 

 

 

 

Au classement général la lutte est vraiment serrée, Jan Verschueren, Alain Maurice et Laurent Coëffic se tenant en moins de 5 points.

 

Commentaires + replays

 

Classement pilotes

 

 

 

 

 

30/03/2008 - MOD67 - NURBURGRING

 

 

  

 

 

Cette semaine s'est terminée par la grand-messe bimensuelle de la F1 Legends où plus d'une cinquantaine de pilotes téméraires étaient réunis pour en découdre mais surtout pour affronter un des circuits les plus difficiles qui soient, le Nürburgring.

 

S4  

 

Sur ce circuit très cassant la course a fait des dégâts prévisibles, 4 pilotes seulement parvenant à voir le drapeau à damier.

 

Djee réussit une très belle prouesse en inscrivant pour la première fois son nom au palmarès de cette ligue avec une victoire obtenue malgré un départ en 8è position sur la grille. Derrière lui PW malgré un problème moteur et Fabrice Graffagnino, pourtant handicapé par plusieurs problèmes de suspensions, sont les heureux du jour et montent sur le podium. Bravo à eux, tous 3 sur Ferrari, seuls à boucler les 7 tours et à François Fk qui bien qu'à un tour termine à bord de sa Brm.

 

Course à l'usure donc, les 4 premiers étant partis respectivement 8, 11, 9 et 10è.

 

On saluera aussi Norbert Di Maggio, malheureux puisque contraint à l'abandon après avoir mené pendant les 3 quarts de la course. Sa Lotus n'a pas tenue.

 

Félicitation enfin à Véronique Chipie qui avait pris des risques en mettant son joker mais l'a fait judicieusement puisque partie 14è elle se classe finalement 6è, son meilleur résultat cette année. 

 


S3


Sur ce serveur, Hervé Nicolas auteur de la pôle a su mener sa course avec maestria en résistant au gros retour de Jean-Francois Bovy dans le dernier tour. Un replay à revoir puisque les 2 hommes, séparés de 7 dixièmes de secondes aux préqualifications sur un tour le sont là au final du même temps après une heure de course. Un finish extraordinaire et mention spéciale aux deux hommes, l'un pour avoir bravement résisté, l'autre pour ne pas s'être lancé dans une manoeuvre hasardeuse pour obtenir la victoire à tous prix. Un bel exemple du vrai esprit "gentleman driver".   

 

Olivier Mathieu complète ce podium malgré quelques problèmes de pneumatiques et de suspensions. Bravo aussi à Marc Florkin qui finit 5è après s'être élancé de la 12è place et à Eric Bilodeau, pilote malheureux puisque parti 13è il était remonté jusqu'à la 3è place avant de devoir abandonner sur panne au dernier tour.

 


S2


Au niveau des "outsiders" on retrouve un Tristan Bot qu'on se serait plutôt attendu à voir sur le serveur 1 mais ici la stratégie prime et le choix des châssis aussi. Il s'octroie donc une victoire assez tranquille en devançant Hervé Sabathé et un Gorgo Le Fou qui fait un come-back remarqué puisqu'il s'élançait seulement 12è. Tous les deux on fait face vaillamment à des problèmes mécaniques divers. Lefuret, de son côté, malgré, lui aussi, des problèmes de suspensions et de moteur avant la mi-course, confirme son bon niveau en étant le 4è et dernier finisseur de cette course. Ici la prudence n'a pas été la même qu'au niveau 3.   

 

Un petit coup de chapeau à Jean Sigouin qui fête son anniversaire aujourd'hui et qui, parti 14è, a su remonter jusqu'en 5è position avant de devoir abandonner.

 

S1


Chez les champions la lutte a été âpre et a permit d'assister à quelques beaux duels. Antoine De Mautor ayant finit par passer Patrick Teil (qui confirme sa course précédente) lors de l'avant dernier tour et les deux hommes terminant second et troisième.

 

François Potignon (malgré un problème de suspension en fin de course) et Alain Rochette offrent un superbe spectacle sur le replay après une arsouille tout au long de la course. Ils finissent à moins de 4 secondes l'un de l'autre suivis de près d'un 3è homme, toujours performant, Christian Michel.

 

De son côté Martin Audran a su d'une part ménager sa monture mais aussi tourner comme un métronome signant des chronos en 8.06.8,8.00.4,8.00.4,7.59.4,7.58.6,7.57.8 et 7.57. Chapeau bas Monsieur Audran pour cette victoire exemplaire. 

 

Au classement général c'est Jean-Philippe Campmajo, 4è, qui ayant judicieusement joué son bonus prend la tête devant le vainqueur du jour.

 

Classement général

 

Classement complet, détails des courses et replays

 

 

 

 

Ainsi s'achèvent les échos des courses.

Vous pourrez participer cette semaine à des courses en mod 65, 66 et 67 à Brands Hatch, Clermont-Ferrand mais aussi Monsanto, Reims et Rouen. Reportez-vous au calendrier des ligues belges et française ainsi qu'aux sites de la BCRL et de la GPL CUPS. 

 

 



31/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion