ECHO DES COURSES 2008 - N°9 - 08.03.08

 

 

 

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2008 - N°9 - 08.03.08

 

 

4 courses étaient proposées aux pilotes francophones la semaine dernière. Ma chronique ne portera que sur 3 d'entre elles, la première, organisée par la Ligue Belge sera en effet rejouée suite à des problèmes techniques.

 

 

 

 

28/02/2008 - MOD66 - PACIFIC RACEWAY

 

 

La BCRL organisait une manche du championnat 66 sur le circuit de Pacific Raceway.

 

Dans cette épreuve c'est une fois encore Olivier Zaiit qui faisait merveille en s'adjugeant une pôle confortable avec un écart de 2 secondes sur Alain Maurice.

 

La course sera le reflet logique des qualifications, le pôleman l'emportant avec plus d'une minute d'avance sur 2 hommes qui se sont disputés jusqu'au bout la 2è place. Alain Maurice devance en effet Jan Verschueren de seulement 2 dixièmes après 3 quarts d'heure de course et 32 tours de pistes.

 

 

 

 

Ce championnat ne compte pas de classement par équipe mais les HOW font fort puisque derrière Olivier Zaiit les 2 et 3è mais aussi le 4è, Bertrand Peres, sont là aux premières places. Beau tir groupé.

 

Au classement général Jan Verschueren et Laurent Coëffic sont premier ex-aequo avec une bonne avance sur Alain Maurice et Olivier Zaiit.

 

Tous les résultats, replays et commentaires sont ici.

 

 

 

 

29/02/2008 - MOD69 - RIVERSIDE

 

 

Les pilotes du mod69 en Ligue française étaient eux aussi aux Etats-unis sur le circuit de Riverside.

 

Disputée en 2 manches l'épreuve a vu 2 pilotes se hisser dans le tiercé de tête à 2 reprises.

 

Alain Maurice a en effet d'abord devancé Olivier Guillo de 3 dixièmes pour la deuxième place, Eric Libourel remportant la manche. Puis Olivier Guillo a échoué seulement d'une demi seconde derrière l'Anglais Paul Skingley pour le gain de la seconde manche.

 

 

 

 

Alain Maurice finit 3è, Stéphane Lebiez 4è à 2 secondes et demi seulement. De belles courses donc, comme la fabuleuse 1ère manche de la course précédente à Road Atlanta, qu'il convient de revoir en cliquant ici.

 

Au total des 2 manches, c'est donc Olivier Guillo qui l'emporte devant Alain Maurice et Stéphane Lebiez.

 

manche 1


 

manche 2


 


Au classement général c'est Alain Maurice qui mène avec une courte avance sur Olivier Guillo et l'Australien Reg Burke.


 

Par équipe, les How (Maurice) font la loi et laissent des miettes aux "Leader" (Guillo) et aux "Vaillantes" (Lebiez) qui se tiennent de près.
Classement à suivre
ici.

 

 

 

 

02/03/2008 - MOD65 - SPA WET

 

 

      

 

 

 

 

C'est à Spa que les adeptes du 100% en mod65 avaient rendez-vous pour la GPL CUPS sous la houlette de Michel Baudrit.

 

Sur ce circuit ou tous les repères de tenue de route sont balayés, la course se déroulant sous une pluie battante on pouvait se demander si la hiérarchie allait être respectée.

 

Elle le fut, aux essais en tous cas, Frédéric Gubbels* déjà vainqueur lors des 2 premières manches de ce championnat s'est en effet adjugée la pôle lors des essais.

 

Il devance sur la grille de départ un Ludovic Tiengou inattendu à cette place mais qui va défendre brillamment une place de leader face à l'ogre belge avant de devoir céder finalement face à plus fort que lui.

 

C'est Hervé Sabathé qui fait parler l'expérience et remporte une belle 3è place alors qu'il n'était parti que 9è. On notera aussi une belle 4è place de Rémy Cazeilles qui a su résister au retour en force d'Antoine De Mautor qui bien que parti en fond de grille sans temps aux qualifs a pu remonter jusqu'à la 5è place.

 

Bravo à tous les pilotes pour ces 2 heures passées sous la pluie dans des conditions particulièrement éprouvantes sur une piste patinoire.

 

Au classement général, Frédéric Gubbels, avec 3 victoires en 3 courses a déjà fait un grand pas vers le titre et Hervé Sabathé avec 2 podiums est pour l'instant son second.

 

Par équipes, bien que seul membre de l'équipe Wilment, Frédéric Gubbels mène là aussi la danse.  

 

Essais.


 

Résultats et replays.


 

Classement pilotes et écuries.


 

*Nouveau record du monde aux essais en 3.42.2 contre 3.42.8 (précédent record) puis 3.41.53 en course.

 

 

 

 

Rendez-vous à la semaine prochaine...

 

 



08/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion