ECHO DES COURSES 2016 - N°14 A 17 - 17.06-06.07.2016

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°14 - 17.06.2016 

 06.06.2016 - MOD66 - ROAD ATLANTA 71 

   Carton plein pour Titi Douet lors de cette course puisqu'il s'impose lors des deux manches. Il devance Eric Appelmans de peu lors de la première puis Alain Maurice un peu plus dans la suivante. C'est Patrick Cornu qui complète le podium les deux fois, quasi côte à côte avec Maurice à l'issue de la 2è course. Au total des deux manches Douet devance Appelmans et Cornu pour boucler les 32 tours. 

  Commentaires pilotes.

   Meilleure progression : lors de la première manche c'est Titi Douet qui enregistre la meilleure progression puisqu'il s'élançait en 5è position.

 

 

  Lors de la première manche les sept partants terminent la course alors que dans la seconde on compte un abandon.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - début de course Appelmans-Cornu puis Bot-Cornu pendant la 1ère manche.

 

   Résultats.

 

  Classement général pilotes : Tristan Bot perd à nouveau du terrain sur ses poursuivants mais conserve quand même une bonne avance sur Patrick Cornu et Eric Appelmans. Ils continuent à lui grappiller des points, quasi au coude à coude.

 

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°15 - 25-27.06.2016 

 20.06.2016 - MOD66 - TRENTON 100 

   C'est Titi Douet qui s'impose dans cette course avec un tour d'avance sur son poursuivant, Alain Maurice, reclassé après avoir été perdu par le serveur. Tristan Bot devance Eric Appelmans de moins de trois secondes pour la dernière place sur le podium. 

  Commentaires pilotes.

   Sur sept partants, cinq ont pu voir le drapeau à damier.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - début de course Bovy-Cornu.

 

  Résultats.

 

  Classement général pilotes : Tristan Bot maintien son avance confortable sur ses opposants alors que, derrière lui, Titi Douet fait une belle remontée, Appelmans, Douet et Cornu se tenant désormais en trois points et dans cet ordre dans la bataille des poursuivants. 

 

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°16 - 30.06.2016 

 19.06.2016 - MOD67 - HILLTOP 

  Commentaires des pilotes.

   Albert Laigle en Ferrari l'emporte avec une bonne avance sur la Brabham de Kram Ortisseur. Derrière eux c'est David Vanmullem qui accroche le podium avec seulement quelques secondes d'avance sur Olivier Roméo.

   Meilleure progression : Eric Bilodeau qui gagne 6 places en course pour finir 8è malgré des problèmes de suspensions dès les débuts de l'épreuve.

 

  Après deux podiums en D1 en ligue française c'est chez F1 Legends qu'Albert Laigle obtient son premier succès au sommet.

   

  Bonne tenue en D1 avec onze pilotes sur seize à l'arrivée.

  Replay : début de course Bot-Roméo et Maurice-Rochette puis Bot-Rochette. Bilodeau-Kaynakly-Sounier.

  Commentaires des pilotes.

   Victoire en Honda pour R4E qui précède un sextet de Cooper au-devant duquel on trouve Nico Badgi et Philippe Girard.

   Meilleure progression : belle course pour Dulima qui termine 5è en étant parti seulement 13è sur la grille.

  En D2 huit pilotes sur quatorze ont pu finir la course.

  Replay : début de course Badgi-Halbheer-R4E.

   Résultats des courses.  Classement général : à mi-championnat on trouve, dans un mouchoir, David Vanmullem et Olivier Roméo en tête, suivis d'assez près de Patrick Cornu. 9, 10 et 11è, Titi Douet, Kram Ortisseur, et Tom Guérout, qui n'ont pas joués de joker, seront les hommes à "abattre" pour les autres pilotes du Top 10 en vue du titre ou du podium final.

 

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°17 - 06.07.2016 

 27.06.2016 - MOD66 - LOURENCO MARQUES 100 

   Tristan Bot l'emporte avec une avance assez confortable sur Éric Appelmans alors qu'Alain Maurice devance de quelques secondes seulement Jean-François Bovy pour la dernière place sur le podium. 

  Commentaires pilotes.

   Sur six pilotes au départ, quatre ont pu terminer la course.

 

   Résultats.

 

  Classement général pilotes : après plusieurs courses à perdre du terrain sur ses poursuivants, Tristan Bot reprend un peu d'oxygène et consolide sa confortable avance sur ses poursuivants. Derrière lui, Éric Appelmans sort du peloton pour prendre une éventuelle option pour le titre de vice-champion. C'est Alain Maurice, en pleine remontée, qui rejoint ledit peloton, Patrick Cornu, Titi Douet et lui se tenant désormais en 2 petits points.

 

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf

 



18/06/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres