ECHO DES COURSES 2016 - N°6 ET 7 - 16-28.03.2016

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°6 - 16.03.2016 

 13.03.2016 - MOD67 - EDMONTON 

  Commentaires des pilotes.

   Tom Guérout l'emporte à nouveau nettement au volant d'une Cooper devant les Honda d'Olivier Roméo et Tristan Bot.

   Meilleure progression : David Rainier gagne 7 places en piste et finit 11è. En ce qui concerne les problèmes mécaniques c'est Pascal Fournier qui en a connu le plus : de la mi-course jusqu'à la fin l'état de sa Ferrari ne cesse de se dégrader ce qui ne l'empêche pas de voir le drapeau à damier.

   

  A nouveau une bonne tenue pour la D1 puisqu'on ne compte que 6 abandons dans un plateau pourtant très fourni avec 19 partants.

  Replay : Halbheer-Jonny O. Cornu-KO-Lenclen.

  Commentaires des pilotes.

   Michel Fournié en Cooper s'impose avec une bonne avance sur la Brabham d'Olaf Lehmann, R4E complétant le podium en Brm.

   Meilleure progression : c'est Eric Bilodeau qui l'obtient en partant 11è et terminant à la 5è place au volant de sa Brm. Pas de problèmes mécaniques particuliers pour les pilotes ayant pu terminer l'épreuve.

  Une course difficile pour ce bas de plateau réuni sur un seul niveau, 17 pilotes étant au départ et une dizaine ne voyant pas l'arrivée.

  Replay : Bilodeau-Terremer. Début de course Bilodeau-Nahimovich-Sablayrolles-Silva-Terremer. Débuts de course Girard-Lehmann-R4E et Fk-Dulima.

   Résultats des courses.  Classement général : après trois courses c'est Patrick Cornu qui prend la tête avec son joker et devance Tom Guérout. Juste derrière ce dernier on trouve Olivier Roméo, lui aussi joker joué, alors que Titi Douet et Kram Ortisseur complètent le Top 5 provisoire avec, déjà, un écart sur les pilotes suivants. Ces cinq-là sont déjà bien placés dans la bataille pour le podium de fin d'année. Logique, vu qu'ils ont déjà tous occupé au moins une fois cette place par le passé. 

 

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°7 - 28.03.2016 

 21.03.2016 - MOD66 - REIMS 67 

   Comme lors des courses précédentes disputées en deux sessions, deux manches pour un vainqueur, Tristan Bot terminant à chaque fois en tête devant Eric Appelmans avec un puis deux dixièmes d'avance seulement après une vingtaine de minutes de courses. Les deux fois Patrick Cornu complète le podium, ce qui ne laisse aucune ambiguïté quand au classement final du podium pour cette soirée de courses.

  Commentaires pilotes.

   Lors de la 1ère manche on à pu voir l'italien Salvatore Rappa disputer en partie les essais mais il n'a pas pris part à la course (Dns). Alain Maurice, lui, est le seul pilote à avoir abandonné sur les huit partants. Lors de la 2è manche les huit partants sont à l'arrivée, Salvatore Rappa étant, là aussi, absent.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - de belles batailles jusqu'au bout sur ce circuit qui s'y prête bien. Bot-Bovy puis Appelmans-Bot. Début de course Douet-Rainier-Vidal en 1ère manche. Appelmans-Bot-Cornu en 2è manche.

 

   Résultats.

 

  Classement général pilotes : en ayant tout gagné et avec plus du double de points que le second et presque autant que ses trois poursuivants réunis, Bot semble déjà avoir mis la main sur le championnat, même si seulement quatre des dix-huit courses prévues ont été disputées. Derrière lui Cornu, Douet et Appelmans se disputent pour l'instant les miettes du podium.

 

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf

 



16/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres