ECHO DES COURSES 2016 - N°8 A 10 - 14-30.04.2016

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°8 - 14.04.2016 

 11.04.2016 - MOD66 - TROPSOM 

   Fin de série pour Tristan Bot qui laisse sa place à Iestyn Davies, l'anglais s'imposant lors des deux manches. Il devance d'abord Eric Appelmans puis Alain Maurice, chacun de quelques secondes seulement. C'est Jean-Francois Bovy puis Eric Appelmans qui complètent successivement les podiums. Au total des deux manches c'est donc Davies, Appelmans et Maurice qui récoltent le plus de points à l'issue de cette course en vue du classement général. Au niveau chronométrique c'est aussi le duo Davies (seul à boucler les 32 tours sous les 45 minutes) et Appelmans qui dominent la soirée, alors que Cornu, Bot, Maurice et Douet suivent, tous quatre dans un (gros) mouchoir de poche.

  Commentaires pilotes.

   Lors de la 1ère manche seul l'italien Salvatore Rappa abandonne parmi les dix participants. Lors de la 2è manche Rappa et Rainier sont absents et sur huit partants seul Jean-luc Vidal n'est pas à l'arrivée.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - Bot-Cornu et fin de course Bot-Bovy-Cornu-Douet en 1ère manche. Début de course Cornu-Davies en 2è manche.

 

   Résultats.

 

  Classement général pilotes : malgré une course en demi-teinte Bot maintien sa très large avance alors que derrière lui Cornu et Appelmans complètent le podium.

 

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°9 - 21.04.2016 

 17.04.2016 - MOD67 - SILVERSTONE 

  Commentaires des pilotes.

   Tom Guérout l'emporte à nouveau largement et c'est Patrick Cornu et Kram Ortisseur, qui se suivent de près, qui complètent le podium.

   Meilleure progression : Jean-luc Vidal gagne 6 places en course et termine 6è.

   

  En D1 plus des trois quarts des pilotes ont pu terminer l'épreuve, une bonne douzaine d'entre eux rejoignant l'arrivée. Au chapitre des problèmes mécaniques c'est Pascal Fournier et Thierry Roget (en toute fin) qui ont connu des problèmes de suspensions ou de moteur tout en terminant quand même l'épreuve.

  Replay : Kaynakli-Rainier. Début de course Fournier-Vanmullem-Vidal.

  Commentaires des pilotes.

   Rolf Halbheer s'impose avec une assez courte avance sur Gianni Alvaro pendant qu'Eric Bilodeau complète le podium.

   Meilleure progression : petit gain de 3 places pour Gianni Alvaro, parti 5è.

  La D2 se comporte presque aussi bien que la D1, deux tiers des quinze partants voyant le drapeau à damier.

  Replay : Maurice-R4E.

   Résultats des courses.  Classement général : après 4 courses, pas de changement aux première places, Patrick Cornu conservant la tête avec son joker et, sans surprise, Tom Guérout restant second, pas très loin. Derrière eux, déjà à bonne distance, c'est Titi Douet et Kram Ortisseur, groupés, qui suivent avec une bonne avance sur ceux qu'ils précèdent. Absent, Olivier Roméo (6è) décroche et le podium final pourrait, déjà, se jouer entre les quatre sus-nommés. 

 

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°10 - 30.04.2016 

 25.04.2016 - MOD66 - URBANYA 

   Pour son retour en ligue belge Tom Guérout s'impose avec une courte avance sur Alain Maurice alors que Iestyn Davies accroche le podium, Eric Appelmans sur les talons. 

 

  Commentaires pilotes.

   Meilleure progression : Iestyn Davies qui gagne 6 places en course.

 

 

  Sur les dix participants on compte deux abandons, Tristan Bot et Salvatore Rappa.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - Bovy-Maurice. Appelmans-Davies.

 

  Résultats.

 

  Classement général pilotes : malgré son abandon, Bot conserve son énorme avance sur ses poursuivants, Cornu, Appelmans, Maurice et Davies qui, eux, se suivent de près.

 

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf

 



14/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres