ECHO DES COURSES 2017 - N°06 A 08 - 14.03-03.04.2017

 

 ECHO DES COURSES 2017 - N°06 - 14.03.2017 

 12.03.2017 - MOD67 - STARDUST 

  Commentaires des pilotes.

   Après avoir devancé Jonny O de moins d'un centième aux essais, Albert Laigle, le précède plus largement à l'issue de la course. C'est David Vanmullem en Brm qui complète le podium derrière une Ferrari et une Lotus.

   Meilleure progression : elle est pour Alain Maurice qui termine 7è après s'être élancé 16è.

 

 

  Dans cette D1, 9 pilotes ont terminé la course sur 17 partants.

  Replay : Maurice-Rainier.

  Commentaires des pilotes.

   Courte victoire pour Alain Rochette, en Brm, devant Dulima qui termine à tout juste une seconde en Lotus. Warm Up, en Honda, complète le trio de tête à l'arrivée.

   Meilleure progression : c'est Du Fossa qui l'enregistre même si elle est modeste avec une 8è place et un gain de 3 rangs en course. Malgré des problèmes mécaniques il a donc pu, comme Paul Sablayrolles, terminer l'épreuve.

  Pour une fois la D2 est de haute tenue puisque on ne compte que 4 abandons pour 11 finisseurs.

  Replay : Dulima-Rochette. Alvaro-Terremer. Bilodeau-R4E.

   Résultats des courses.  Classement général : après trois courses c'est, jokers joués, Patrick Cornu et Olivier Roméo (2 courses seulement) qui font la course en tête en ce début de championnat. Derrière eux ceux qui enregistrent les meilleurs résultats sont Alain Maurice, Thierry Roget et Jonny O. Tom Guérout, 6è, est déjà en embuscade malgré une course ratée. 

 

 

 ECHO DES COURSES 2017 - N°07 - 21.03.2017 

 13.03.2017 - MOD66 - TROOVDNAZ 

   C'est Eric Appelmans qui l'emporte avec une poignée de secondes d'avance sur Tristan Bot, Patrick Cornu complétant le podium à bonne distance. 

  Commentaires pilotes.

   Sur sept partants on compte un abandon, à nouveau Jani Posta, avant la mi-course.

 

  Résultats.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - Appelmans-Bot.

 

  Classement général pilotes : après quatre courses, Tristan Bot perd un peu de terrain sur son second, Eric Appelmans, mais son avance reste encore très confortable. Patrick Cornu, encore bien plus loin, reste 3è. 

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2017 - N°08 - 03.04.2017 

 27.03.2017 - MOD66 - KILLARNEY V2 

   Lors de la première manche c'est Tom Guérout qui l'emporte avec une bonne avance sur ses poursuivants, Tristan Bot et Eric Appelmans, qui terminent la course dans la même seconde. La 2è manche voit Eric Appelmans s'imposer avec, là aussi, une bonne avance sur Tristan Bot et Alain Maurice. Appelmans retire 13 points en tout de cette soirée à Killarney, quand, dans le même temps, Bot et Guérout en obtiennent un de moins. Au total des deux manches c'est Appelmans qui signe le meilleurs temps pour boucler les 32 tours, 43'39"34, devant Tom Guérout et Tristan Bot. 

  Commentaires pilotes.

   Sur les dix partants on compte deux abandons lors de la première manche et un pendant la seconde.

 

   Résultats.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - Manche 1, fin de course Appelmans-Bot et Maurice-Posta-Rainier. Manche 2, fin de course Alvaro-Cornu.

 

  Classement général pilotes : après la 5è des 18 courses prévues, Tristan Bot ne perd quasiment rien sur son second, Eric Appelmans, et leurs places sont déjà nettement marquées. Derrière eux tout est beaucoup plus ouvert pour la dernière place sur le podium : il y a en effet plus de points d'écart entre le second et le troisième, Patrick Cornu, qu'entre le 3è et le 9è, ces sept pilotes se tenant en seulement 16 points.

 

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf

 



14/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres