FIN DE CHANTIER 2012 - N°2 ET 3 - 10-16.12.12

 

 FIN DE CHANTIER 2012 - N°2 - 10.12.12

LIENS DE SECOURS POUR CIRCUITS INDISPONIBLES

Une quarantaine de circuits étant indisponibles depuis une quinzaine de jours je vous les propose sous forme de packs. Il s'agit des circuits nus (sans addons), leurs addons restant (sauf erreur) disponibles par ailleurs.

 

Le 1er pack contient, entre autres, les circuits de Laguna Seca, Hockenheim ou Indianapolis. Le second Monza 10k.

 

 

  Pack 1

 

Akron, Atlas, Charade Clermont-Ferrand  1970, Cincinnati Motor Speedway, Columbia Superspeedway, Croft 2001, Croft Race of Champions (Short Track), Croft  1967, Glacier Speedway, Glacier Speedway Winter, Hockenheimring 1967, Hockenheimring 1970, Indy 1967, Jyllandsringen Danish Grand Prix, Kansas Lake Garnett, Laguna Seca 1967, Legion, Mallory Park, Mallory Park Oval.

 

 

  Pack 2

 

Milwaukee Dirt Track, Monza 10k, Nürburgring Wet 1967, Österreichring (Zeltweg) 1970, Portland Raceway 1967, Riverside 1960, Riverside Wet 1960, Rudskogen Motorsenter 2002, Silliest, Silly Jump, Silverstone Club Circuit, Spa Wet 1967, Springfield, Thruxton 1967, Trenton, Undies, Willow Springs.

 

 

Quatre circuits étaient déja disponible pour avoir été utilisés dans les championnats Planète. Je vous mets les liens ci-dessous :

 

  Dessauer Rennstrecke   Diamante    Dolomiti   Glacier International

 

 

Voilà, bonnes courses.


  Ci-contre le lien d'origine du site indisponible à l'heure ou je publie ces packs de secours.

 

 

 FIN DE CHANTIER 2012 - N°3 - 15.12.12

LES CIRCUITS DU SECOND SEMESTRE 2012

Voici le point sur les circuits sortis lors du dernier semestre 2012.

 RIVERSIDE 1971 - 18.07.12

  23è création signée ou cosignée Ginetto, Riverside 1971 est encore une fois une réussite. Celui qu'avec Sergio Loro on appelle Il Maestro reste fidèle aux mêmes exigences et nous propose donc une piste en tous points remarquable. Le circuit estampillé 71 est fidèle au tracé des décennies 60's et 70's et en particulier à celui de 1960 sur lequel eut lieu le Gd Prix des USA cette année-là. L'environnement animant le circuit est là, spectateurs et voitures d'époque conférant à le rendre vivant. On appréciera aussi la qualité des graphismes.

 

 

 

 

La piste en elle même est plaisante et on pense à un mix entre Mexico et Zandvoort : pneus en bordure dont il faudra se méfier, environnement de sable et gros dénivelés. On y retrouve des esses et une très longue ligne droite précédant cette fois une dernière courbe -rappelant elle aussi celle présente à Mexico- avant le retour vers la (très courte) ligne des stands. Vous l'aurez compris, encore une piste taillée pour le online et qui conviendra donc à tous, les AI fonctionnant parfaitement.

 

  La page du circuit chez Stat F1.

 

  Tous les circuits de Ginetto.

 DONNYBROOKE 1971 - 24.10.12

  Avec Donnybrooke, et après Zolder et Riverside, Ginetto nous propose son 3è circuit de l'année et fait revivre une piste utilisée dans les années 60 et 70 pour le Can-Am. On pourra y jouer évidemment avec les voitures de son choix et on s'y amusera comme avec le circuit évoqué ci-dessus car là encore tout est bien fini. On notera par exemple l'aspect vieilli du pont sous lequel on passe en fin de tour parmi les détails qui sont autant de petits plus pour donner à la piste un aspect très travaillé.

 

 

 

 

L'environnement très verdoyant accroît le plaisir de rouler même si les dénivelés sont moins marqués qu'à Riverside. En ce qui concerne la piste elle est large sur la longue ligne droite des stands où il sera donc possible de doubler mais dans les parties sinueuses il faudra être précis pour ne pas s'embarquer sur des vibreurs nervurés qui seront autant de pièges. Bonne découverte.

 

  Une page dédiée au circuit.

 PARAMOUNT RANCH - 26.10.12

  Avec ce circuit c'est encore l'occasion de découvrir grâce à GPL une piste n'existant plus depuis longtemps puisque n'ayant été utilisée qu'en 1956 et 57. C'est aussi l'exemple type d'une bonne surprise, la piste, classifiée en Beta, étant signée Brent Adams, le créateur de Lime Rock. Si les graphismes justifient ce classement, ils ne sont cependant pas si indigents que ça et un bon addon devrait largement le hisser parmi les pistes sur lesquelles on aura plaisir à tourner encore et encore. Je me suis surpris, d'ailleurs, à ne pas vouloir m'arrêter lors de ma séance de découverte ce qui est assez rare pour être noté.

 

 

 

 

La piste étant plutôt lente on s'amusera sûrement beaucoup avec la Brabham de 67 ou avec les F2 ou les voitures de 66. Certains petits détails accrochent vraiment et le font sortir du lot : les glissières ajourées du pont qui permettent d'apercevoir les concurrents sous lesquels on passe mais aussi les dégagements aux abords de certains tronçons de la piste qui permettent là aussi de voir les voitures sur d'autres endroits du circuits. Attention à la déconcentration ! Les plaques de sable (ou de paille ?) par endroits, amènent aussi de la fantaisie, bref, c'est un petit circuit à découvrir sans faute.

 

    Pages dédiées au circuit.

A suivre...

 

Crédits : Couvertures et tracés Bapom. Autres, à leurs créateurs respectifs. Vidéos : R4E et divers.

 

 Sauvegarder en Pdf



09/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres