Edit - 04.02.24 : Attention, le nombre de tour est bien descendu à 39 en raison d'une durée du tour un peu plus longue qu'à Monaco.
Ici vous pouvez trouver les chronos d'entraînement mis à disposition par Éric, échanger vos setups et vos impressions avant la "bataille".
Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.
Pour info :
.Temps médian (GPL Rank) : 1'31"95
.
Records du monde (par châssis) :
Brabham 1'27"57 - BRM 1'26"76 - Cooper 1'26"65 - Eagle 1'27"70
Ferrari 1'26"08 - Honda 1'29"15 - Lotus 1'28"09
Ecart châssis - Brm Vs Lotus : 2.25 %
Ecart tps médian Vs WR : 6.4 % (Facile entre 6 et 7).
A noter : les chiffres sont à relativiser
grandement car il y a moins de 400 chronos enregistrés au GPL Rank pour ce circuit contre près de 75 000 pour Monaco. L'écart Tps médian vs Record du monde - en particulier - est largement faussé par la petite taille de l'échantillon de chronos disponibles.
km/h
175 - Mexico
136 - Monaco
131 - Monacane
Ecart en % entre châssis le + et le - rapide (chronos du record du monde) :
%
3.45 - Monacane
2.65 - Monza 1967
2.46 - Zandvoort 1967
2.43 - Spa Francorchamps 1967
2.41 - Mosport Park 1967
2.39 - Mexico 1967
2.30 - Nürburgring 1967
2.28 - Watkins Glen Int. 1967
2.24 - Monaco 1967
2.22 - Silverstone Circuit 67
2.16 - Rouen-les-Essarts 1967
1.98 - Kyalami 1967
On voit ainsi sur quel circuit le choix du châssis à le + ou le - d'importance.
Merci encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur. A Alain Maurice pour l'affiche.