2024 - 02 - Monacane (monacane) - 39 T - 11.02 - La course / The race

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 



Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.


0 appréciations
Hors-ligne
Toutes mes excuses à Applemans après mon erreur dans la chicane, c’était compliqué de se ranger.
Je continue mais c'est sans compter sur une casse suspension je pense, du coup, je ne passe pas je virage suivant.
Enfin j'ai vu que tout le monde était reparti dans le même ordre, ça c'est kool.
Désolé encore pour cette frayeur.
Dommage j'avais une bonne voiture et j'était 5eme, rendez a la prochaine course.
 


5 appréciations
Hors-ligne
Pas de soucis Richard, j'avais pris la BRM parce que je n'étais pas du tout certain de terminer (25 ans de réflexe pour un point de freinage, c'est pas facile à effacer!)...et ça a commencé comme Kialami avec la moitié des qualif a trouver une config pour éliminer un énorme lag.
Mais notre petite arsouille m'a gardé concentré. J'ai eu le même soucis plus tard avec Paul, et lui aussi m'a bien gardé concentré pensant quelques tours. Puis une belle touchette avec Pat', suite à une jolie incompréhension quand je voulais le laisser passer (pas toujours évident de comprendre pour qui sont les drapeaux bleus!).
Heureusement la BRM semblait indestructible, mais pas impliable. Je roulais de plus en plus en crabe, certain virages (dont la chicane) devenaient très empiriques, mais j'ai fini et c'est déjà ça.

Dernière modification le dimanche 11 Février 2024 à 22:18:42

15 appréciations
Hors-ligne

11 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part, j'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros qu'à regarder la piste. Et à Monaco c'est pas l'idéal ! Au moins je suis content d'avoir terminé et sans avoir gêné (enfin je le crois) les leaders !

Curieusement, petit à petit j'ai trouvé que la chicane du port était plus facile à passer que celle de Monaco "papyrus", déjà parce qu'il n'y a pas ce trottoir mal placé dans la trajectoire. Par contre l'angle du virage et plus important et on est obligé de passer plus lentement.

3 appréciations
Hors-ligne
Pas tourné de la semaine, en fait je me suis trompé de semaine en croyant que c'était la semaine dernière.
les essais sont moyen donc je pars 5 mais derrière  Enrique et Eric en Brm, pff..
Eric se loupe à la chicane mais ca passe, ensuite je cours derrière Enrique mais l'écart est stable, à 10 tours de la fin, j'essaye de hausser le rythme pour lui mettre la pression, on ne sait jamais, mais je fait une erreur à la chicane au 33ème tour.
c'est fini, je suis trop loin.
4 c'est déjà pas mal puisque quelques erreurs quand même et des suspensions qui ont du un peu morfler.

Bravo Pat, encore une victoire, Alain pour sa belle perf et son temps canon aux essais.
Enrique pour ne pas avoir craqué alors que l'écart se réduisait.  

merci à l'organisation

PS: Absent pour la prochaine course alors bonne bourre à tous

14 appréciations
Hors-ligne
Bravo Pat pour cette belle opération, pôle, meilleur tour en course et victoire.
Bravo Enrique pour cette 3ème place.
 
Oufffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Monacane terminé et avec un bon résultat pour moi.
Je fais une belle qualif avec un PB sur ce circuit.
Début de course tendu au début car Enrique est proche et je ne veux pas faire d’erreur.
Rapidement quelques secondes nous sépare et je me concentre sur mon pilotage.
Tout se passe bien, juste 2 touchettes sur le rail à Massenet heureusement sans bobos.
Je finis loin derrière Pat mais je finis.
Bravo à tous et désolé pour les abandons.

Je n’ai pas vu le petit Titi ?

Dommage ton absence Thierry pour la prochaine.
 
Merci pour l’organisation et à bientôt 

Dernière modification le lundi 12 Février 2024 à 15:51:14
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne

Merci Alain, mais l'opération n'est pas si belle  Car il était facile de calculer que même si je gagnais, celui qui finissait 2 ème marquait quelques points de plus que moi, vu les châssis derrière.

Mais bon, même en sachant cela avant, j'aime trop l'Eagle à Monaco, un vrai plaisir sur cette piste!

J'y suis allé quand même de ma touchette à la chicane au 8ème tour, très vexé , heureusement que personne n'a rien vu , (peut-être Dave que j'avais doublé avant), mais après ça, plus question d'être trop prudent dans cette chicane, on passe comme d'hab!
En tout cas je ne me suis pas ennuyé! les dépassements d'attardés ont été nombreux... Et parfois stressant, mais dans l'ensemble,, merci à tous, vraiment impec. Juste une petite frayeur avec Alain T qui se met en travers à la sortie de la chicane, c'est passé à ras , et la petite incompréhension avec Big Appel, pas de soucis, pas simple à Monaco!

Bravo à Momo et Kike pour le podium, et tout les finisseurs! Une pensée pour Richard, et pour Titi, qui nous a bien manqué.

A la prochaine!

8 appréciations
Hors-ligne
Bravo tout le monde. Un seul abandon. Désolé pour toi Richard.
Pour moi cela fut une très bonne course. Je pars 8eme et termine 5eme. Un place gagnée par l'abandon de Richard et 2 places gagnées par combativité. C'est pas souvent que cela m'arrive. Et encor moins à Monaco.
Je n'ai pas fait de faute hormis de n'avoir pu éviter la voiture en travers après le virage du tabac mais tout le monde est reparti. J'ai aussi 2 ou 3 fois raclé les rails de sécurité mais sans aucun mal.
Bref un très bonne soirée. Je me suis bien amusé sans me faire peur.
Merci pour ce bon dimanche soir. A bientôt.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

37 appréciations
Hors-ligne
Salut les gars. J'essaie de vous mouliner le tout plus vite que la dernière fois. 

J'espère que c'est rien de grave, l'absence de Titi. Thierry, reviens-nous vite après ta pause de la prochaine.


1 appréciations
Hors-ligne
De mon côté départ 7eme, terminé à la même place, mais le plus important étant de terminer la première course de la saison. Bonne bourre avec Eric, une belle frayeur à la sortie de la chicane quand Patrick arrive pour me prendre un tour, mais c'est passé .

A la prochaine pour les Etats Unis.

7 appréciations
Hors-ligne
Désolé de vous avoir fait faux bon à Monacane mais non, Rookie, rien de grave : une méchante migraine le mauvais jour, voilà tout...
Bravo à Pat pour sa victoire et à Alain et Enrique pour leur podium.
Dommage l'absence de Thierry à la prochaine mais, perso, je compte bien y être !
A bientôt !

9 appréciations
Hors-ligne

Rhaa Titi, On dirait que ça le fait exprès le dimanche soir 

Y'a pas quelque chose à faire contre ces migraines à répétition...?

1 appréciations
Hors-ligne
para mi, quede muy pero muy contento, con ese 3 lugar, y en el BRM, es la primera vez que termino monacane y aun mas en el podio, y mucho aun mas con el BRM jejeje, elegi este 16 pistones, por eso, por que siempre me mate en la chicane y tenia el presentimiento de que me iba a pasar otra vez, pero no. corri muy concentrado una muy buena relacion de caja, y toda la carrera con un thierri presionandome a mas no poder, pero lo logre, no cometi errores, salvo algunos rayones de carroceria y milagrosamente pude llegar por la medalla de bronce.
  tremendo conductor patrick y su ave de rapiña que hasta se dio el lujo de cogerme una  vuelta de ventaja, por dios, que bestia, pat....creo que me voy a dedicar al pac man......
  trambien felicitaciones alain, muy buena carrera la tuya... yo con ese auto jamas los hubiera podido alcanzar..
  noos vemos en la otra 

Trad : 

Pour moi, j'étais très, très content de cette 3ème place, et en BRM, c'est la première fois que je termine sur le podium, et encore plus avec la BRM héhéhé, j'ai choisi ce 16 pistons, pour cette raison, parce que je me tue toujours dans la chicane et j'avais le sentiment que j'allais repasser, mais non.

J'ai couru très concentré, un très bon rapport de boîte, et toute la course avec un Thierry me poussant à bout, mais j'ai réussi, je n'ai pas fait d'erreurs, à part quelques rayures sur la carrosserie et des miracles. j'ai couru très concentré, un très bon rapport de boite de vitesse, et toute la course avec un Thierry me poussant à la limite, mais j'ai réussi, je n'ai pas fait d'erreur, à part quelques rayures sur la carrosserie et miraculeusement j'ai pu obtenir la médaille de bronze.

Formidable pilote, Patrick et son oiseau de proie qui m'a même donné le luxe de prendre un tour d'avance, mon dieu, quelle bête, Pat.... je pense que je vais me consacrer au pac man......

Félicitations aussi Alain, ta course a été très bonne... avec cette voiture je n'aurais jamais pu te rattraper....

à la prochaine

Dernière modification le mardi 13 Février 2024 à 02:36:50

37 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ton récit de course, Enrique, c'est toujours un plaisir de t'avoir avec nous.

Gracias por tu informe de la carrera, siempre es un placer tenerte con nosotros.

Thanks for your race report, it's always a pleasure to have you with us.


0 appréciations
Hors-ligne
Après avoir lu vos commentaires je regrette vraiment ma boulette à cette foutue chicane.
Cela promettait une belle course  !!
En tout cas à la prochaine.

37 appréciations
Hors-ligne
Content d'avoir de tes nouvelles Titi. Ces migraines, décidément, c'est pas de bol de souffrir de ça. 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2024.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion