2024 - 03 - Daytona Road Course (Dayto24h) - 34 T - 03.03 - La course / The race

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 



Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.


15 appréciations
Hors-ligne


Reprise  ---->https://www.transfernow.net/dl/20240304fCrMm4BW/TezU89My

Dernière modification le lundi 04 Mars 2024 à 06:50:34

9 appréciations
Hors-ligne
Je remet mon post dans le bon sujet, pardon Rookie.

Vraiment désolé Eric et Richard.
Eric freine bien trop tôt pour moi et je ne peux l'éviter, ce qui entraîne aussi l'abandon de Richard, toutes mes excuses
Le moteur de la BRM va lâcher à 10 tours de la fin, donc puni quand même...

37 appréciations
Hors-ligne
Richard P : Bon 2eme abandon.
Pat je n'ai pas pu t'éviter sur le freinage. Je t'ai vu en vrac mais je n'ai rien pu faire !!
Là aussi j’étais confiant pour cette course. Dommage.
A la prochaine.

Eric A :
Suspension cassée après une Xeme erreur au V2...un coup ça survirait, un coup ça sous virait...pas trop compris pourquoi.
Grosse désillusion avec la Lotus qui devait me mener vers la victoire.

Patcornu :
Vraiment désolé Eric et Richard.
Eric freine bien trop tôt pour moi et je ne peux l'éviter, ce qui entraîne aussi l'abandon de Richard, toutes mes excuses
Le moteur de la BRM va lâcher à 10 tours de la fin, donc puni quand même...

37 appréciations
Hors-ligne
Ah post simultané. 

37 appréciations
Hors-ligne
Salut Eric. 

Problème sur le lien on dirait. 

11 appréciations
Hors-ligne
Au 10° tour, j'ai touché le mur et mon pneu avant droit atteignait 180° mais heureusement j'ai pu finir la course ...sans trop gêner les leaders, j'espère ! 

1 appréciations
Hors-ligne
Départ 5eme après de bonnes qualifications. Je me suis vite retrouvé en fin de peloton après le crash entre Pat, Richard & Eric. J'ai roulé un bon moment derrière Alain M., je me suis ensuite retrouvé 3eme mais à 2 tours de l'arrivée, une petite erreur et Titi en a profité. on termine 3 & 4 à moins d'une seconde. Podium raté, dommage.

15 appréciations
Hors-ligne
Désolé, c'est ok!

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les pilotes,

Bravo Enrique, superbe victoire en Honda.
Bravo Jani et Titi, belle remonta da !!!
 
Je ne suis pas allaise au freinage du V1 car je faisbeaucoup d’erreur pendant les essais.
Je trouve une solution en modifient la répartition desfreins en 49 et c’est mieux mais je ne m’étais pas entrainé et suis lent dans
la portion rapide, je plafonne à 307 km/h, 5ème trop longue peut être mais j’ai
trop peur d’une chauffe du moteur.
Alain me tiendra compagni un petit moment avant de s’envoléavec Titi.
Je finis donc 5 mais je finis, c’est le plus importent pourle championnat.
Dommage Eric A, cette course était pour toi.
Désolé pour les abandons et à bientôt les pilotes.

Hello pilots,Bravo Enrique, superb victory in Honda.
Bravo Jani and Titi, beautiful comeback!!!

I'm not comfortable braking the V1 because I make a lot of mistakes during testing.
I found a solution by changing the distribution of the brakes to 49 and it's better but I hadn't trained and am slow in
the fast portion, I top out at 307 km/h, 5th may be too long but I have
too afraid of the engine overheating.
Alain will keep me company for a little while before flying off with Titi.
So I finished 5 but I finished, it’s the most important thing for the championship.
Too bad Eric A, this race was for you.
Sorry for the abandonments and see you soon pilots.
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

37 appréciations
Hors-ligne
Richard P : Je me doutais bien que c’était au freinage le soucis, on ne freine pas au même endroit dans ce freinage délicat.en tout cas tu as envoyer ce pauvre Eric jusqu’à dans l'espace.A la prochaine à Zandvort.

Farina :  una lastima lo de el lotus, a pesar de que estaba relativamente cerca, no habia posibilidad de ganarle a la manzana...solo por errores que de por si en la curva 2 cometio mas de 5 y pense que por ese error, podria intentar ponerme al frente, y asi fue, pero en una sola vuelta ya que en la siguiente, yo me sali en la misma curva y de la misma forma y volvi a perder la posicion, pero..faltando como 10 vueltas y ya con ese lotus bastante alejado, vi que se salio y fuerte y vi su retiro......que lastima apple man, eras el ganador de la carrera con seguridad.....  por mi parte, puedo decir que me hice un set up para el honda basado en el de porto, con alguos cambios en el camber y presiones de las llantas, y creo que logre mi objetivo y con mucho mas de lo que yo me esperaba, pense que con ese honda podria llegar en los primeros 5 pero tuve una conduccion muy buena( cosa rara en mi) y logre mantenerme vuelta tras vuelta en un buen ritmo...( tambien cosa rara en mi...)  veo que hubo una muy buena llegada al final de los honda, creo que casi tosos llegaron.  el, problema de tu subviraje o sobreviraje de tu auto querido apple es, el porcentaje de frenado, creo que en 52% lo hubieras solucionado,y quizas el recalentamiento de la llanta delantera izquierda, fue el causante  de tu accidente......  muy contento con el resultado de hoy, me voy a comprar un buen six pack de cervezas para celebrar......  noos vemos en la proxima.


Trad :

Dommage pour le lotus, même s'il était relativement proche, il n'y avait aucune chance de battre la pomme...seulement pour les erreurs qui dans le virage 2 en ont fait plus de 5 et j'ai pensé que pour cette erreur, je pouvais essayer de passer devant, et ce fut le cas, mais en un seul tour parce que dans le suivant, je suis sorti dans le même virage et de la même manière et j'ai encore perdu la position, mais.... .à une dizaine de tours de la fin, alors que le lotus était déjà assez loin, j'ai vu qu'il était parti en trombe et j'ai vu sa retraite...... quel dommage, homme à la pomme, tu étais le vainqueur de la course à coup sûr.....  pour ma part, je peux dire que j'ai fait un set up pour la honda basé sur celui de Porto, avec quelques changements dans le carrossage et la pression des pneus, et je pense que j'ai atteint mon objectif et avec beaucoup plus que ce que j'attendais, je pensais qu'avec cette honda je pouvais rentrer dans le top 5 mais j'ai eu un très bon pilotage (chose rare chez moi) et j'ai réussi à tenir tour après tour dans un bon rythme ... (également rare chez moi ...)  Je vois qu'il y a eu une très bonne fin de course pour les Honda, je pense que presque toutes ont réussi.  le problème de ton sous-virage ou survirage de ta voiture chère apple est le pourcentage de freinage, je pense que tu l'aurais résolu en 52%, et peut-être que la surchauffe du pneu avant gauche a été la cause de ton accident ......  très heureux du résultat d'aujourd'hui, je vais acheter un bon pack de six bières pour fêter ça......  À la prochaine fois.

1 appréciations
Hors-ligne
Knowing the tricks of the track I trained 10+5 laps only during the weekend, just to find the rhythm. In practice I could push my PB even lower which was a bit of surprise for me - and also for the engine as it had exploded quite soon :D My start went well and while I was thinking about what the hell Enrique said to me in Spanish right before the start, I grabbed P3 and hold position. It took a while I realized Kike said my 5th gear was too long - and it was! :D 
Anyway I went off and lost the leading pair. From that point it was about making as small mistakes as I could and finish on podium. By the retirement of Eric it was a P2 at the flag, which felt great after all the pain I suffered by the end of the race. I'm not used to such race distances nowadays.... 
Congrats Enrique on your victory! Well done all finishers! Guys, you were doing great in Hondas and BRMs, they are not for that T1 breaking zone. 
Thanks for the server and organization!

--
Connaissant les particularités de la piste, je me suis entraîné 10+5 tours seulement pendant le week-end, histoire de trouver le rythme. En pratique, j'ai pu pousser mon PB encore plus bas, ce qui a été un peu une surprise pour moi - et aussi pour le moteur car il avait explosé assez rapidement :D Mon départ s'est bien passé et pendant que je réfléchissais à ce que m'avait dit Enrique en espagnol juste avant le départ, j'ai attrapé la P3 et j'ai maintenu la position. Il m'a fallu un certain temps pour réaliser Kike dit ma 5ème vitesse était trop longue - et c'était le cas ! :D
Quoi qu'il en soit, je suis parti et j'ai perdu la paire de tête. À partir de ce moment-là, il s’agissait de faire le moins d’erreurs possible et de terminer sur le podium. Avec l'abandon d'Eric, c'était une P2 au drapeau à damier, ce qui était bien après toute la douleur que j'ai subie en fin de course. Je ne suis plus habitué à de telles distances de course de nos jours....
Félicitations Enrique pour votre victoire ! Bravo à tous les finisseurs ! Les gars, vous vous en sortiez très bien avec les Honda et les BRM, ils ne sont pas pour cette zone de freinage V1.
Merci pour le serveur et l'organisation !

Dernière modification le lundi 04 Mars 2024 à 14:05:32
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

5 appréciations
Hors-ligne
Great race Farina !! I didn't dare taking the Honda because of the tires temp, but you managed it well !
My brake balance was at 48, but I had no problem in the other braking zones, just this one was quite unpredictable. I had no problem with front tires, but rear left at circa 120°, probably a part of the explanation.
I the end I think I was jsut not in the mood, the brain a bit hazy, lack concentration ...and the only one with the fast Lotus

7 appréciations
Hors-ligne
Soirée mouvementée pour moi.
Les qualifs se passent impeccablement, je bats mon PB Honda de plus de 3/10e et me voilà 2e sur la grille.

En revanche, le début de course fut catastrophique commettant de nombreuses fautes au V1, jusqu'au 10e tour où j'ai bien cru que ma course finissait ! Mais non, ma Honda était incassable (pas comme la Lotus d'Eric ) et j'ai pu repartir... septième !
Quelques tours pour m'habituer au nouveau comportement de la voiture et je reviens (pour la 3e fois) sur Pat qui se laisse gentiment dépasser. Puis ensuite les deux Alain. Au tour 26, Alain M se loupe au V1 et j'arrive alors sur Alain T. Je dois me contenter de me montrer dans ses rétros tant son Eagle me "dépose" sur la portion speedway.

Et puis, à 2 tours de la fin, miracle, lui aussi fait une faute à la fin du circuit interne. J'en profite pour m'enfuir mais en arrivant au dernier tour, je m'aperçois que la jauge de carburant est au plus bas. Je décide de me mettre en mode économique dans le circuit interne pour repartir à fond sur la portion speedway, espérant ainsi avoir suffisamment d'essence jusqu'à l'arrivée. C'est risqué : à l'entrée du speedway, je vois déjà Alain dans mes rétros. Son Eagle grossit de plus en plus mais le drapeau à damier vient juste à temps pour mettre fin au suspense !

Dommage pour Alain... Heureusement pour moi qu'il n'y avait pas quelques hectomètres de plus !
Bravo à Enrique pour sa victoire et Jani pour sa 2e place ! Et une pensée pour ceux qui n'ont pas fini. Quant à moi, au vu du début de course, ce podium est inespéré !

A la prochaine !

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour le transfert Rookie !! 

8 appréciations
Hors-ligne
soirée mieux que prévue.
J'ai pris la Honda mais en pensant que c'était une grasse bêtise mais c'est avec elle que je me suis entrainé. Bêtise car j'avais peur de la surchauffe moteur et pire encore car les pneus chauffaient trop vite et cela rendait la voiture imprévisible lors des freinage et même dans les virages relevés. Je fut étonné de voir que beaucoup d'entre nous avaient opté pour la Honda. Ça m'a un peu rassuré d'autant plus qu'aux qualifs je n'étais pas le seul à batailler.
Du coup j'ai fait une course tranquille sans pression de personne. et j'ai vu le drapeau à damier.

Bravo aux finisseurs et spécialement à Enrique pour sa victoire et Titi pour sa remontée.
J'aimerais rien bien avoir, Enrique, ton setup pour tester. Je suis curieux de voir tes rapports de vitesses. En vitesse de pointe tu étais pas loin des 320km/h alors que moi en essayent différents étalonnage de boite je n'ai jamais dépassé les 306km/h. Cela n'explique pas nos différences de temps au tour. Et peut-être que la différence de vitesse de pointe n'est pas un problème de setup mais plutôt de pilotage.
A la prochaine. Les ventes de Honda vont grimpé aux Etats-Unis. C'est moi qui voul' dit mon brave monsieur!
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

15 appréciations
Hors-ligne
J'ai finalement retrouvé mon lancement!!! 

  THE MOON! THE MOON BABY!!! YEAH!!!



Dernière modification le vendredi 08 Mars 2024 à 00:30:37

37 appréciations
Hors-ligne
Voilà, tout est en ligne. Signalez-moi les erreurs si vous en voyez, comme d'hab'.  

Bravo à Enrique pour sa victoire. Congrats Enrique.

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2024.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion