2024 - 04 - Zandvoort (zandvort) - 43 T - 24.03 - La course / The race

37 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pourrez trouver le replay de la course, mis à disposition par Éric, et revenir sur son déroulement. 



Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses.

Merci à Encore à Eric de continuer à gérer le bousin. A Jack pour le serveur.


9 appréciations
Hors-ligne

Bon ben voilà voilà... j'ai pas fait un mètre.
Au moment ou je veux lâcher l'embrayage pour le départ, le moteur explose complètement.

Même pas passé la ligne de départ...

A la prochaine... peut-être.

3 appréciations
Hors-ligne
Pas de PB pour moi Alain c'est un fait de course, j'ai presque réussi à t'éviter mais ma roue arrière à touchée la tienne.
A gauche, ce serait peut être passé, va savoir, mais bien sûr mon cerveau va moins bien moins vite que ces fichus savonnette..
Merci pour ta tentative de me sortir de ce pétrin, j'étais bien coincé dans le grillage mais j'avais aussi une roue en moins. lol
aller  

A la prochaine
Merci aux organisateurs

PS: mais non Pat, à la prochaine

5 appréciations
Hors-ligne
Je ne refais pas mon PB en qualif, mais top 3, ça devrait aller...sauf en ratant mon départ et en me plantant à Tarzan !
La Cooper est bien survireuse en début de course et j'ai du lag à Tarzan...je le savais j'aurais du être plus prudent.
Mais après, très chouette course, remontée avec de belle bagarres. Thierry pendant quelques tours puis Alain, a chaque fois du vrai GPL !
En fin de course, Enrique déconnecte, je me retrouve 2eme.
J'aurais voulu faire la bagarre avec Titi devant, mais derrière, c'était bien aussi.

5 appréciations
Hors-ligne
Pat, te tracasse pas, une de perdue, dix de gagnées !!

15 appréciations
Hors-ligne

1 appréciations
Hors-ligne
What a hard race it was! I was dead tired after a long day but Zandvoort is a favourite track so I had to be there. I could even do some trainings during the week, though I could not match my PB in the Cooper...
I had a solid qualifying, even if P9 was pretty down on the grid. Due to others' problems I could gain positions in the first lap, but in lap 3 I had a spin a lost one place to Eric. Later I had another off track excursion but my sixth place seemed cemented.
Then at about half of the track something happened ahead - Thierry as out and Alain dropped behind me. I could keep a good tempo to finish in P4 but the last laps held more surprises. Enrique retired which promoted me to P3 and I had another off which put Alain on my gearbox! Finally I could hold on and earned another podium!
Congrats Titi on your victory! Thanks all for the race! Thanks for the backmarkers for watching the mirrors and letting me by when it was needed. 
See you all next time!

***
Quelle course difficile ce fut ! J'étais mort de fatigue après une longue journée mais Zandvoort est une piste préférée donc je devais y être. Je pouvais même faire quelques entraînements pendant la semaine, même si je n'arrivais pas à égaler mon record dans la Cooper...
J’ai réalisé une solide qualification, même si la 9e place était plutôt en retrait sur la grille. En raison des problèmes des autres, j'ai pu gagner des positions dans le premier tour, mais dans le troisième tour, j'ai fait un tête-à-queue et j'ai perdu une place au profit d'Eric. Plus tard, j'ai fait une autre excursion hors piste mais ma sixième place semblait cimentée.
Puis, à environ la moitié de la piste, quelque chose s'est produit devant moi : Thierry est sorti et Alain est tombé derrière moi. J'ai pu garder un bon rythme pour terminer en P4 mais les derniers tours m'ont réservé plus de surprises. Enrique a abandonné ce qui m'a promu P3 et j'ai eu une autre sortie qui a mis Alain sur ma boîte de vitesses ! J'ai enfin pu tenir le coup et décrocher un nouveau podium !
Félicitations Titi pour ta victoire ! Merci à tous pour la course ! Merci aux backmarkers d'avoir regardé dans les miroirs et de m'avoir laissé passer quand c'était nécessaire.
A la prochaine fois !

--
https://www.formulado.hu/weekly/index.php?p:races/202403241/
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly/

11 appréciations
Hors-ligne
J'ai suivi pendant quasiment toute la course la BRM de Paul.
Malgré 2 ou 3 tentatives, je n'ai pas pu le dépasser malgré ma Lotus ...
Je crois que Richard avait essayé aussi de la dépasser mais s'était planté à Tarzan ! 
Bravo à Paul pour sa super course au volant de la BRM.
Mon setup devait vraiment être mauvais car au début de la ligne droite, la BRM accélérait mieux que ma Lotus. Par contre, je freinais un peu mieux.
Il est vrai que j'avais tellement peur de péter le fragile Cosworth que je faisais attention aux tours/minute !
C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé ensuite à Imola avec UKGPL alors que je me battais pour la 2eme place !    

8 appréciations
Hors-ligne
Course chaude pour moi.

Je prend un bon départ malgré la BRM et me retrouve devant 3 pilotes plus rapides. Ma course a été de les retenir car pas évident de dépasser sur ce circuit quand on a peu prés la même vitesse. Le seul endroit est la ligne droite des stand et au freinage du 1er virage. Sachant cela je pouvais rouler plus sereinement sur le reste du circuit. Et cela m'a servis!

Une petite sortie suite à la perte d'une fixation du volant qui tombe entre mes pieds profitera à Eric Bilodeau. Je ne pense pas que sur la durée j'aurais pu le contenir. Ensuite ce fût Richard qui tenta de me dépasser mais cela l'emmena à la faute à Tarzan après plusieurs tours à essayer. Je ne le revis plus de toute la course dans mes rétros.

Puis Dave fut le 3eme à vouloir me dépasser pendant plus de la moitié de la course. Comme il l'a dit, je sortais plus rapidement du dernier virage. A tous les tours c'est là que je m'appliquais et forçais sur la BRM. Mais 2, 3 fois cela n'empêcha pas Dave de me remonter en bout de ligne droite et de tenter le dépassement. C'était chaud pour nous deux mais cela n'eut pas d'incidence fâcheuse. Je restais devant et passais la ligne devant avec grande satisfaction.

Désolé aux lappeurs si j'ai mis un peu de temps à vous laisser passer mais mon temps était précieux et je ne voulais pas que le fairplay me joue des tours. Désolé aussi pour Pat. J'ai vécu déjà ce désagrément et j'avoue que ça démoralise sérieusement. Mais GPL donne tellement de plaisir aussi.
Bravo au podium et une pensée amicale à Dave et Richard. Vous étiez plus rapides. Je crois que j'avais un bon rapport de boite et cela m'a aidé à vous contenir.

Merci camardes, et organisateurs pour cette soirée. A bientôt.
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

0 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous,
Je vous donne ma version des faits. 
Je crois que c'est la pire course que j'ai fait depuis F1Legends, c'est dire.
Je me suis rendu compte que je partait avec le setup par défault et non mon réglage fait maison.
Avec une répartition de freinage qui me convenait absolument pas, d'ou mon TAQ au 1er virage et bien d'autres. pfff
La 5eme vitesse était au rupteur à la moitié de la ligne droite des stands, que du bonheur.
C'est pour ça que je ne pouvais doubler devant les stands, Paul et Dave ont dû trouver ça curieux.
De la bagarre avec Dave et Paul néanmoins très sympas.
En plus de ça je pars avec le réservoir pour 32 tours sur 43. chercher l'erreur.
Tout cela pour être 9eme à l'arrivée (quasi une victoire) 

Méa Culpa, j'ai doublé Pat par l’intérieur en voyant son moteur exploser au départ avec les éléments du moteur qui partaient dans tout les sens.

J'ai hâte d'arrivée dans les Ardennes à Spa avec une voiture rapide, facile, confortable, chauffage et auto_radio.  

Au plaisir sur la piste.
A+

Dernière modification le lundi 25 Mars 2024 à 15:43:18

1 appréciations
Hors-ligne
hola chicos, estoy disponible para que hagan fila y me agarren a latigazos, ya que por estupido, deje ir la victoria de ayer, inicialmente era error tras error y obviamente titi, que estaba muy firme se empezo a alejar, ya despues de la mitad de carrera empece a tener mejor ritmo y mas concentracion y la idea era cazar a titi, y lo logre, creo que el estaba muy presionado con mi cercania y logico, ya que el eagle es mas rapido que el cooper, y en la curva 12 perdio el control y de milagro lo alcance a esquivar, y ya despues era solo seguir mi ritmo y consolidarme en la victoria, pero.......( y de ahi pido por favor que me agarren a latigazos ) meti mal un cambio a 4 vueltas del final y pufffff, el motor weslake dijo...< fuck you farina> y bueno......no les digo que hice cuando termine......bueno si les digo, entre en la carrera de imola de UKGPL y de pura rabia, tambien explote el motor de mi aguila en el 3 puesto, asi que me vengue de esa ave de rapiña................( por dios, que animal que soy.......)
  hhahahaha, bueno a segvuir para adelante...

Trad :

Bonjour les gars, je suis disponible pour que vous vous aligniez et que vous me fouettiez, parce que j'ai été stupide, j'ai laissé filer la victoire d'hier, au début c'était erreur après erreur et évidemment titi, qui était très ferme, a commencé à s'éloigner, après la moitié de la course j'ai commencé à avoir un meilleur rythme et plus de concentration et l'idée était de rattraper titi, et je l'ai fait, je pense qu'il était très pressé par ma proximité et ma logique, parce que l'eagle est plus rapide que le cooper, et dans le virage 12 il a perdu le contrôle et par miracle j'ai réussi à l'esquiver, et ensuite c'était juste suivre mon rythme et consolider ma victoire, mais.... ......( et à partir de là je vous demande de bien vouloir me fouetter ) j'ai fait un mauvais changement à 4 tours de la fin et pufffff, le moteur de la Weslake a dit...< fuck you farina> et bien...... je ne vous dirai pas ce que j'ai fait quand j'ai fini...... mais je vais vous dire, j'ai participé à la course UKGPL imola et par pure rage, j'ai aussi explosé le moteur de mon eagle à la 3ème place, alors j'ai pris ma revanche sur cet oiseau de proie................( mon dieu, quel animal je suis.......)
  hhahahahaha, continuons....

7 appréciations
Hors-ligne
Eh oui, Enrique, elle était pour toi cette victoire !

J'ai eu une chance incroyable dans ce 26e tour. Je pars à la faute, effectue un nombre impressionnant de tonneaux, retombe sur mes roues, suis évité d'extrême justesse par Kike et je peux repartir !!! Certes, le Maserati a perdu quelques chevaux dans l'affaire et la Cooper est un peu amochée mais je peux malgré tout aller jusqu'au drapeau à damier sans être rattrapé. Et finir 1er ! Un hold-up !

Dommage Enrique...
Bravo à Eric et Jani pour leur podium et à tous les finisseurs !
Une pensée aux autres, en particuliers Patrick qui n'a même pas pu partir (mais on compte sur toi à Spa, hein !) ! J'ai eu la même mésaventure jadis mais c'était avec la fragile Lotus...

A bientôt !

9 appréciations
Hors-ligne

Mais oui les potes, je serais à Spa bien sur.
J'avoue que sur le coup, ça fait mal. J'ai connu la même chose à Rouen l'an dernier, c'est quand même ce qu'il y a de plus frustrant...!
Comme Kike, je suis allé sur Imola UKGPL, et même si je n'avais quasiment aucune chance face aux Ferrari, Lotus, et Eagle devant, j'ai fait hurler la nippone comme jamais! ... Et ben j'ai fini sans problème, vous avez dit "pannes aléatoires"...? 

Bravo à Titi, Eric, et Jani et tout les finisseurs 

14 appréciations
Hors-ligne
Bravo
Titi, Eric et Jani.
Désolé pour les abandons de certains.
 
Désolé Thierry pour l’accrochage, je fais une erreur en pleine ligne droite et boum c’est toi qui es pénalisé !!!!!!
Je n’avais pas vu que tu avais perdus une roue, mon sauvetage s’il avait marché n’aurait servi à rien.
Retour en piste mais Jani est passé et je suis 4 pour finir la course dans ces roues.
Merci à tous et à bientôt les pilotes 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

15 appréciations
Hors-ligne
Je reste choqué de dimanche.

 Pas avec notre course, tout s'est bien passé pour moi. Je croyais avoir fait craqué Paul, mais non, son volant a fait des niaiseries. 
  
  J'ai explosé au 2ème tour à Imola. On dirait que je viens de tomber dans une malédiction comme Patrick! Quoi que tu fasses tu vas exploser!!!

  Bravo à tout le monde, l'air de rien Zandvoort, c'est fatiguant!

37 appréciations
Hors-ligne
A tel point qu'il te manquait un e et deux a. 
Je t'ai mis ce qui manquait (à me rendre si un jour j'en ai besoin) et t'ai enlevé un r qui avait du tomber au mauvais endroit. 

Ceci étant vous êtes bien vaillants de faire deux courses de suite. 

9 appréciations
Hors-ligne

Eric : "On dirait que je viens de tomber dans une malédiction comme Patrick! "

Pour une malédiction, j'ai été gâté!
3 moteurs en 2 jours, dont deux ce mardi soir chez GPLracers et UKGPL, difficile de faire mieux!

Faut vraiment aimer ça pour continuer 

37 appréciations
Hors-ligne
Mais tu visualises ton compte-tours, à l'écran, d'une manière ou d'une autre ? 

9 appréciations
Hors-ligne
Bien sur Rookie, et c'est même très précis...
Pour que tout soit clair, voilà ce que je vois en F10:



Les trs/mns sont bien visibles.
Autre avantage, je vois bien si une voiture est à coté, ça évite quelques accrochages.
Inconvénients : j'ai moins de visibilité quand j'arrive sur une bosse pour savoir ce qu'il y a derrière,
et sur les circuits avec des arbres au dessus de la piste, ça m'arrive parfois qu'ils cachent un peu la piste.

Voilà, ça fait plus de 20 ans que je conduis comme ça, impossible de changer maintenant...

Et inutile de faire de "l'intimidation rétros", J'en ai pas ;) 

Dernière modification le mercredi 27 Mars 2024 à 16:24:54

37 appréciations
Hors-ligne
Oui, oui, j'ai vu le replay en vue cockpit, tu ne sembles pas avoir fait de sur-régime. C'est bizarre, c'est peut-être les fameuses pannes aléatoires qu'on évoque de temps en temps.

Autre sujet, tu ne gagnerais pas à avoir le virtual mirror dans une telle configuration ? Je ne sais plus s'ils fonctionnent en F10 ou si c'est limité à la vue cockpit.


9 appréciations
Hors-ligne

Je pense qu'il est réservé à la vue cockpit.
Et puis si je le mettais, je ne verrais plus grand chose de la piste!

Le petit soucis que j'ai aussi, c'est qu'il me faut quitter des yeux la piste quelques dixièmes de secondes, pour voir mon régime moteur... Mais c'est une question d'habitude.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2024.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion