J 146 A 156 - 9 AU 19.12.07 - LE RING - A UN VIRAGE PRÈS

 J 146 A 156 - 9 AU 19.12.07

LE RING - A UN VIRAGE PRÈS

           

Après une dizaine de jours de break simplement rompue par 2 petites séances de training le temps était venu de retourner sérieusement se coltiner en course à ce circuit de cauchemar.

Pas de quoi être rassuré puisque mon ( très léger entraînement ) ne m'a permit de faire que 9.00.5 et 9.01.2 comme meilleurs temps de ces sessions. Ces chronos ajoutés à quelques tours sous les 9.15 ne pouvaient pas me rassurer et font de mon pb sous les 8.55 un bien maigre éclair de réussite.

Les essais qualificatifs vont conforter mon incapacité à hausser mon niveau d'autant plus qu'à cette occasion on passe du mode sans dégâts à celui de dégâts maximums.

La sanction est sans appel, 1 seul tour validé avec 9.11.1 et une "bien belle" 19è place sur la grille, Hulme m'escortant en queue de peloton, n'ayant pu, ô surprise, valider aucun temps.

1

2

3

4

COO

BRA

HON

LOT

8:52.1

8:53.6

8:54.9

8:55

RINDT

BRABH

SURTEE

CLARK

5

6

7

LOT

COO

COO

8:55.05

8:55.11

8:55.7

HILL

RODRIG

BONNIE

19

20

FER

BRA

9:11.1

ND

R4E

HULME

Au tombé du drapeau j'ai prudemment laissé le convoi s'ébranler tranquillement, me souvenant de certains cartons ayant eu lieu dès les premières boucles il n'y a pas si longtemps.

Prudence prudence et j'arrive à suivre les derniers wagons du petit train de queue.

Un 1er tour en 9.20 qui me voit passer 2 secondes derrière mon coéquipier Scarfiotti et un second en 9.08 dans lequel j'arrive à suivre le rythme, autant dire que ça se goupillait plutôt pas mal.

Envisager la mi-course sur les talons de l'italien et à 5 secondes du leader d'un groupe de 7, Ickx, c'était plutôt inespéré. 

ROOKIE4EVER

PALMARES

A.I 1.10
NIVEAU PRO LONG
EQUIVALENT D2
COURSES 7
VICTOIRES 2

PODIUMS

--------------------

NIVEAU

COURSES

VICTOIRES

PODIUMS

CHAMPIONNATS

TITRES

0

 

NOV-PRO.LONG

95

37

3

8

4

MOD67

GPL

RANK :

+64

Malheureusement rien ne se passe comme on le pense sur ce circuit. Peu avant la moitié de ce 3è tour il a fallu que j'aille m'enfiler dans une haie sans pouvoir en ressortir alors que je n'avais jusque là pas fait une seule faute.

Avant un virage à gauche j'ai été troublé par un drapeau jaune au loin et j'ai loupé mon freinage.

Je n'ai su que plus tard que ce drapeau signalait le plus gros carton que j'ai jamais vu dans ce jeu.

Carton plein !

C'est avec le replay que j'ai compris ce qui s'était passé. Rindt a attaqué Hill pour lui prendre la 3è place mais s'est loupé. Il s'est viandé tout seul en tapant le muret d'un pont sur sa droite avant de rebondir en travers, immobilisé au milieu de la route. Tout le peloton s'est alors joyeusement encastré dans l'autrichien pour un carton d'anthologie.

Seuls Parkes, Bandini et Gurney ont pu repartir et encore ce dernier n'a pas roulé bien longtemps. Si je ne m'étais pas planté lamentablement tout seul ou après dans le carnage il m'aurait suffit de terminer tranquillement à ma main pour marquer le point de la 6è place.

Clark, Brabham et Hill qui ont échappé au carnage se partagent le podium dans cet ordre.

Quant à moi, pas beaucoup de regret puisque normalement je ne suis pas à la hauteur pour faire quoi que ce soit de bien ici mais ça aurait quand même été bien marrant de grappiller 1 point grâce à des circonstances tout à fait hors norme.

 CLARK 

5 TOURS EN 44:56.4

MOY : 152.4 KM/H

 BRABHAM 

    HILL   

à 1.6

à 3.8

4

5

6

  PARKES 

  BANDINI 

  GURNEY 

à 38.5

à 43.2

ACC

 

+1

31 PTS - 1/3*

 BRABHAM 

-1

+2

 HULME

  CLARK 

30 PTS - 2/1

27 PTS - 2/2

4 -1

5 -1

6

 ROOKIE4EVER

    RINDT    

    GURNEY 

24 PTS - 2/0

21 PTS - 0/4

8 PTS - 0/1

Légende : 

*31 PTS - 1/3 = 31 points, 1 victoire, 3 podiums.

 Progression au classement en marquant des points

 Descente au classement en marquant des points

 Maintien au classement en marquant des points

 Entrée dans les 6 premiers

 Maintien au classement sans marquer de point

 Descente au classement sans marquer de points

 

BRABHAM 

42 PTS

 BRABHAM

 

 

  FERRARI 

  LOTUS 

31 PTS

28 PTS

ROOKIE4EVER 

       CLARK       

Le pilote cité est celui qui apporte le plus de points à son écurie.

Légende : 

 Progression au classement en marquant des points

 Descente au classement en marquant des points

 Maintien au classement en marquant des points

 Entrée dans les 3 premiers

 Maintien au classement sans marquer de point

 Descente au classement sans marquer de points

 

LEFURET

PALMARES

A.I 1.05
NIVEAU GRAND PRIX
EQUIVALENT D1
COURSE 1
VICTOIRES 0

PODIUMS

--------------------

NIVEAU

COURSES

VICTOIRES

PODIUMS

CHAMPIONNATS

TITRES

0

 

NOV - GD.PRIX

122

49

4

11

5

MOD67

GPL

RANK :

-1

 

Crédit images :

Image circuit : StatF1

Jaquettes et Tracés circuits - BAPOM

Logos écuries et images voitures - GPLEA

Voitures miniatures : Ligue Française de Grand Prix Legends

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion