J138 ET 139 - ZANDVOORT - OBJECTIF ATTEINT - 1 ET 2.12.07

 J138 &139 - ZANDVOORT

OBJECTIF ATTEINT - 1 & 2.12.07

 

           


Après une course inespérée à Monaco où un 1er objectif était atteint, voir le drapeau à damier pour la 1ère fois à ce niveau, je me demandais bien ce qui allait se passer sur un circuit qui me réussit, lui, de mieux en mieux.

Les essais donnaient le la d'une épreuve batave qui allait se passer au mieux.

Parti avec de l'essence pour une dizaine de tours, j'en bouclais 11 sans aucune plantade et dans des temps encourageants.

4 chronos en 1.33 et 3 en 1.31 pour culminer à 1.30.72 soit pas très loin de mon pb, 1.30.28.

Ensuite, je me suis élancé avec le plein de la course pour faire seulement 6 tours avant que la voiture crie grâce. Là encore les temps sont plutôt bons, 1.31 à 3 reprises et 3 fois 1.30.x, très proches de mon pb, donc.

Le 2è départ dans les mêmes conditions a été le bon. De 27 tours, il n'a pas été question par manque de temps. Les essais se sont terminés après 17 tours.

Ce qui est bien c'est que j'ai pu faire 3 tours en 1.31 et 3 en 1.30 mais, surtout, j'ai battu mon pb à 2 reprises et passé enfin la barre de la minute et demi sur ce circuit.

1.29.99 d'abord puis 1.29.66 soit un gain de 6 dixièmes sur mon pb de départ. J'ai même pu confirmer avec un 1.29.8 au dernier tour.

La course s'annonçait donc plutôt sous les meilleurs auspices mais, il ne faut présager de rien...

 

 LES ESSAIS

             COO        HON        FER                            

            RINDT            SURTEES       ROOKIE4EVER
            3 - 1:32.71        2 - 1:32.70       1 - 1:29.7

                                                

                        COO        BRA

                       RODRIGUEZ  HULME      
                       5 - 1:32.83       4 - 1:32.82

                                      

 

Partir aux côtés de Surtees est toujours un avantage car il a tendance à faire des départs plutôt médiocres et donc à bouchonner une partie du troupeau.

C'est évidemment ce qui s'est passé et j'ai ainsi pu m'élancer correctement sans être gêné, parfaitement synchrone avec Rindt à ma gauche.

ROOKIE4EVER

PALMARES

A.I 1.10
NIVEAU PRO LONG
EQUIVALENT D2
COURSES 3
VICTOIRES 1

PODIUMS

--------------------

NIVEAU

COURSES

VICTOIRES

PODIUMS

CHAMPIONNATS

TITRES

0

 

NOV-PRO.LONG

91

36

3

8

4

MOD67

GPL

RANK :

+64

Je n'ai pris aucun risque et l'ai laissé passer sans forcer.
Laissant chauffer les pneus tranquillement, je l'ai suivi jusqu'au début du 4è tour.

Là, je me dis à posteriori que j'aurais peut-être du attendre encore quelques tours avant de l'attaquer mais, ça s'est fait à ce moment là alors que je pensais qu'il allait résister un peu plus fortement.

La manoeuvre a été un peu hasardeuse puisque je n'étais même pas à sa hauteur au niveau de la ligne d'arrivée.

Freinage de trappeur en bout de ligne droite, je sors un peu large mais il n'en profite pas pour me faire l'intérieur.
Ensuite c'est le rythme qu'il faut tenir jusqu'au bout.
J'ai 6 secondes d'avance sur l'Autrichien à la fin du 6è tour.

Je ne force pas mon niveau, j'y vais mollo. Là, ce qui compte c'est finir, surtout s'il y a 9 points au bout.
J'ai jusqu'à 15 secondes d'avance à la fin du 16è tour.

Début du 17è, je loupe une vitesse à Gerlach. Tête-à-queue. Coup de chance, aucune touchette. Je peux repartir sans bobo avec 7 secondes de marge.

J'arrive à me reconcentrer assez rapidement et c'est reparti.

La course se finit comme ça, sans autre problème jusqu'au 27è tour.

Rindt parvient jusqu'au bout à tenir Surtees à distance.

9 points ! Ca y est, objectif atteint puisqu'un podium voire même une 6è place m'aurait suffit pour commencer.

 

 LA COURSE  

- 27 T -

- 41:56.8 - 161.9 KM/H -

 ROOKIE4EVER

                                                

                     à 12.6 -         - à 15  

                            RINDT           SURTEES 

                           4.    HULME   à 17.1

                           5.    BRABHAM   à 20.3

                           6.    CLARK  à 28

                          

 CLASSEMENT GENERAL PILOTES

 

 

 14 PTS - 1/1*

  CLARK 

                               +2         -1

           12 PTS - 0/2         11 PTS - 1/0  

                        RINDT           BRABHAM  

                4.    ROOKIE4EVER  9 PTS - 1/0

                 -2 5.     GURNEY   8 PTS - 0/1

                6.     HULME   6 PTS - 0/0

 

*14 PTS - 1/1 = 14 points, 1 victoire, 1 podium.

Légende : 

 Progression au classement en marquant des points

 Descente au classement en marquant des points

 Maintien au classement en marquant des points

 Entrée dans les 6 premiers

 Maintien au classement sans marquer de point

 Descente au classement sans marquer de points

 

 CLASSEMENT CONSTRUCTEURS

     

                                          LOTUS   14 PTS

                                         CLARK

                                      -2 

                            

          13 PTS  FERRARI         BRABHAM  12 PTS  

         ROOKIE4EVER          BRABHAM

Le pilote cité est celui qui apporte le plus de points à son écurie.

Légende : 

 Progression au classement en marquant des points

 Descente au classement en marquant des points

 Maintien au classement en marquant des points

 Entrée dans les 3 premiers

 Maintien au classement sans marquer de point

 Descente au classement sans marquer de points

 

 

LEFURET

PALMARES

A.I 1.05
NIVEAU GRAND PRIX
EQUIVALENT D1
COURSE 0
VICTOIRES 0

PODIUMS

--------------------

NIVEAU

COURSES

VICTOIRES

PODIUMS

CHAMPIONNATS

TITRES

0

 

NOV - GD.PRIX

121

49

4

11

5

MOD67

GPL

RANK :

-1

 

Crédit images :

Image circuit : StatF1

Jaquettes et Tracés circuits - BAPOM

Logos écuries et images voitures - GPLEA

Voitures miniatures : Ligue Française de Grand Prix Legends

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/12/2007
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