LFGPL - ERIC COINEAU CONSERVE SON TITRE - 10.11.07

 LFGPL - ERIC COINEAU CONSERVE SON TITRE

Champions - D1

Un temps menacé par le retour fulgurant de son challenger, Martin Audran, Eric Coineau vient de tuer le suspense au cours de la course du jour, à Silverstone.

Source : Ligue Française

Avec une 2è victoire consécutive, sa 7è cette année, il vient en effet de s'attribuer un 2è titre consécutif. L'expérience a payé et le quadra terrasse donc son challenger, de 20 ans son cadet.

Martin Audran, déjà second l'an dernier derrière Eric Coineau, n'a finalement pas réussi à renverser la vapeur malgré une très bonne série de 3 victoires après la trêve estivale.

Le handicap de points du début de saison aura finalement eu raison de son talent. Le Manceau va même devoir faire feu de tous bois pour conserver sa seconde place au général devant Jean-Philippe Campmajo.    

Signalons au passage que parmi les meilleurs du classement général seul Bertrand Dupraz tire son épingle du jeu et se replace même pour une éventuelle 3è place au général.
Si pour le titre en D1 les jeux sont faits, pour les places d'honneur, rien n'est joué et les 2 dernières courses ne manqueront pas de nous tenir en haleine.

 

Challengers - D2

Même si pour beaucoup d'entre vous c'est un inconnu, Mickael Taloc est sûrement le futur épouvantail de ce niveau voire même de la D1 pour 2008. Il n'y a qu'à voir ses temps aux essais ou en course lors de cette manche de Silverstone pour s'en convaincre. Il n'aurait en effet pas fait tâche dans la catégorie supérieure.


Il l'emporte donc sans faire de détail et devance David Lespes. Derrière ce dernier on trouve 2 autres pilotes qui le suivent à très courte distance. Ces 2 là se disputent la 1ère place au général. Antoine de Mautor maintient son écart au général avec Olivier Guillo qui, lui, finit au pied du podium du jour.
Olivier Guillo compte une avance qui pourrait être suffisante pour l'emporter et Antoine de Mautor reste, lui, à la merci d'Alain Rochette et de david Lespes.

 

  

 

Outsiders - D3

Chez les Outsiders, un nouveau venu est arrivé pour mettre tout le monde d'accord. Il s'agit de Patrick Cornu. Il devance Eric Libourel et Franck Monteil.

1ère victoire dès la 1ère course, il entre de plein-pied dans le camp des rookies 2007 qu'il faudra suivre l'an prochain.

Au classement général l'avance de Pascal Fournier sera peut-être déterminante pour le titre. Pour la place de vice-champion, Franck Monteil compte également une avance qui semble suffisante. La 3è place du podium annuel devrait, elle, être très disputée entre Philippe Martinelli, Eric Libourel et Frank Verplanken.

 

Espoirs - D4

Chez les espoirs de la D4, Frédéric Brocot, le leader du général n'a laissé à personne le soin de l'emporter. Il prend une grande option pour le titre, son adversaire direct, Yannick Hilaire étant victime d'un accident qui le laisse bredouille. Pour cette compétition les jeux ne sont pas fait, Philippe Viard restant grâce à sa 3è place aujourd'hui en embuscade même si ce sera dur...

Au passage vous pouvez voir ci-dessous un petit film sur cette course réalisé par David Poupet, le second du jour. Merci à lui pour la mise à disposition de ce clip et gros bravo pour ce joli travail tout à fait en accord avec l'époque. 

Rookies - D5

Du côté des Rookies, la D5, la victoire est revenue à Jean-François Schneider. Le second du jour profite de l'absence du leader au général, Thierry Cassagne pour revenir à égalité de points. Le titre va donc être extrêmement disputé lors des 2 dernières courses de l'année.
Jean-Yves Brulé, lui, complète le podium et conforte sa place de 4è au classement général.

Si Eric Coineau, en mod 67, est le nouveau champion 2007, dans le mod 69 le titre est, là aussi, décerné avant la fin de la compétition.
Dans ce mod c'est Olivier Guillo qui est sacré et conforte encore sa position par une belle 2è place dans la course du jour. Il succède sur ce fauteuil à Martin Audran qu'il n'est plus nécessaire de vous présenter et qui a laissé sa couronne dans cette discipline à qui pouvait la prendre.

Le vainqueur n'est autre que Iestin Davies qui enregistre là sa toute première victoire dans une course officielle. Découvert par Frank Verplanken, un pilote qu'il faudra suivre de près.
Frank Verplanken, justement, habitué aux meilleures places actuellement complète le podium et conforte au passage sa 2è place au général au dépend d'un Philippe Martinelli malchanceux.

En ce qui concerne la D2 les jeux ne sont pas faits mais Gilles Garcia, en l'emportant, a fait un bon pas vers la victoire finale.
On peut cependant supposer que Yannick Hilaire devrait défendre crânement sa chance jusqu'au bout.

Il ne reste plus pour ces 2 concurrents que 2 courses pour se départager.

Comme toujours l'excellente présentation de la ligue vous permettra sur son site de revivre ces courses au travers des différents compte-rendus en cliquant sur le bandeau ci-dessus mais aussi, évidemment, en regardant les replays.

 du 15.11.07 :

Le compte-rendu de la course de Jops Siffert est en ligne, toujours joliment illustré par Frédéric Simian.

 

 

 

 

 



10/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres