LFGPL - ERIC COINEAU REPREND LE LARGE A MONTHLERY - 21.10.2007

En ligue Française, le circuit de Monthléry ( concocté pour GPL par Alain Bosco ) a vu avant-hier un renversement de tendance qui pourrait bien être le dernier tournant de la D1 pour cette saison.

 

Source : Formula2.net

 

En effet, Martin Audran, quasi intouchable ces dernières semaines vient de mordre la poussière.

Eric Coineau, le tenant du titre, vient de faire, en l'emportant, un grand pas en avant vers un second titre consécutif.

Rien n'est vraiment joué mais, en marquant les 17 points de la victoire, l'actuel leader vient de creuser avec son challenger un écart qui, à 3 courses de la fin, pourrait bien être définitif.   

Pour l'emporter, il faudrait que Martin Audran fasse un sans faute et que, dans le même temps, son adversaire fasse non pas 1 mais 2 faux-pas en 3 courses. Même si dans une compétition rien n'est jamais joué avant la fin cela semble quand même bien improbable.

J'ajoute pour être complet que Eric Coineau pourrait même être titré dès la prochaine course, le 9 novembre à Silverstone.

Au-delà du duel de ces 2 hommes signalons aussi que Jean-Phi Campmajo reprend 9 points à Audran et le menace à nouveau pour la 2è place au général. De ce côté là aussi le suspense reste complet...

 

En D2, la bataille fait rage entre les "challengers". Olivier Guillo, avec 2 victoires et 3 podiums fait sa meilleure saison cette année.

Il est par ailleurs le nouveau champion 2007 en mod69 alors même qu'il reste encore 3 courses à disputer. Alain Rochette est, lui aussi, à son meilleur niveau cette année et défend crânement ses chances.

Face aux 2 quadras, Antoine De Mautor, le petit jeunot, ne s'en est pas laissé compter et remporte sa 2è victoire consécutive. Il se replace donc très sérieusement à 3 courses de la fin pour la victoire finale. Les 3 hommes ont dominé la course du jour et mènent le classement général. La logique est donc respectée.  


Chez les "outsiders" de la D3, le leader Pascal Fournier laisse aussi une place au suspens en ne marquant rien. Ses opposants directs se replacent, Frank Verplanken en tête qui s'adjuge aujourd'hui la 3è place du podium.

Un des "rookies of the year", Tristan Bot, confirme l'impression laissée par ses premières prestations. Il l'emporte aujourd'hui en ne laissant aucune chance à ses adversaires.

 

Parmi les "espoirs" de la D4 et en l'emportant, Yannick Hilaire fait un peu ce que faisait Audran ces derniers temps en D1, à savoir revenir sérieusement au général.

Une trentaine de points repris au leader Frédéric Brocot ( lui aussi révélation cette année )  en  2 courses et un écart entre les 2 hommes qui se compte presque sur les doigts d'une main.

Le titre semble devoir se jouer entre eux 2 et les derniers duels seront sûrement acharnés. Je transmets toutes mes félicitations à Yannick pour cette 1ère victoire qui, après 5 podiums cette année, vient récompenser quoi qu'il arrive, une très belle saison.

Cette victoire, au vu de la course, confirme la maxime que n'aurait pas renié Mr De La Palisse qui dit que pour finir 1er il faut d'abord finir.

 

Enfin, dans les rangs des "rookies" de D5, Maxime Mironneau comme Tristan Bot confirme son statut de révélation. Il s'adjuge une 4è victoire cette année et devient le seul à compter autant de course à son palmarès à ce niveau cette année.

S'il acquiert la régularité il sera sûrement intraitable à l'avenir. Il se replace ainsi à la 4è place du général mais un peu tard semble-t-il pour venir chambouler le trio de tête.

Derrière l'homme fort du moment ( le gamin fort ? pardon Maxime ! ) les 3 leaders se sont partagé les places d'honneur et répartis équitablement les points.

Le petit avantage pris par Thierry Cassagne en l'emportant à Watkins Glenn reste cependant fragile et tout reste à faire entre les 3 prétendants.
Suspense, suspense...

 

Résumés complets, résultats détaillées, compte-rendus des pilotes sont les friandises habituelles dont nous régale le site de la ligue après chaque course. N'hésitez donc pas à aller déguster tout ça.


En mod69 Olivier Guillo se montre toujours aussi dominateur en D1. Il s'adjuge dors et déjà le titre 2007 en remportant une nouvelle victoire.

Avec plus de points que ses 2 poursuivants réunis au général sa suprématie aura été sans égal cette année.

Derrière lui, la bataille fait rage. 3 hommes se repartissent les points presque à part égale et maintiennent un suspense énorme pour la place de vice-champion :

Frank Verplanken ( décidément sur tous les fronts ) et Philippe Martinelli au coude à coude et Bertrand Dupraz ( le hot-lapeur extrème* ) en embuscade.

En D2, Yannick Hilaire, déjà en vue en mod67 s'adjuge une 3è victoire cette saison qui lui permet de revenir au commandement après une grosse grosse période de vache maigre.

Un petit point d'avance sur Gilles Garcia et un peu plus sur un Olivier Monneron en embuscade, la fin de saison, ici aussi va être haletante.

Eric Petit qui compte 2 victoires cette année peut lui aussi, éventuellement, venir jouer les trouble-fête même si le challenge semble plus corsé.

A suivre...

Comme pour le mod67, la batterie habituelle est disponible pour revivre la course, alors allez-y, n'hésitez pas !

*MEGARANK - OCTOBRE 20007

 



21/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion