SOUS LES JUPES - 2015 - N°1 ET 2 - 25.04-28.12.15

 

 

 

 SOUS LES JUPES - 2015 - N°1 - 25.04.15 

Voici le point sur les dernières nouveautés parues en ce qui concerne les dessous du jeu, A.I. et autres. Les dates mentionnées sont celles de la news à l'époque de sa publication et/ou celles de la parution de l'addon dont il est question.

  - AI - SNETTERTON 64 - PAR PAVEL + SES AI - 04.01.15 - Par Pavel, l'AI de Snetterton 64 révisée et la réunion d'une quinzaine d'autres AI réalisées auparavant.

 

  - 6 NOUVELLES AI : MONACANE, ETC... - 11.01-11.02.15 - Quelques jours plus tard Pavel nous propose des AI révisées pour Monacane et quelques circuits parmi les plus utilisés : Kyalami, Monza, Nurburgring, Silverstone, Zandvoort. L'accent est mis sur la capacité des AI à effectuer des dépassements. Un bon plus.

 

 

 SOUS LES JUPES - 2015 - N°2 - 28.12.15 

Voici le point sur les dernières nouveautés parues en ce qui concerne les dessous du jeu, A.I. et autres. Les dates mentionnées sont celles de la news à l'époque de sa publication et/ou celles de la parution de l'addon dont il est question.

  - AI - SNETTERTON 67 - PAR PAVEL + SES AI - 30.08.15 - Après l'AI de Snetterton 64 c'est celle de la version 67 de ce circuit qui est désormais révisée par Pavel.

 

  - SOUS LES JUPES : NOUVEAU PATCH - JOUER EN PLEIN ECRAN - PAR BRR ET LEE BOWDEN - 28.09.15 - C'est une révolte, sire ? Non c'est une révolution ! Assurément ce patch amène un plus à GPL comme on n'en a pas vu depuis bien longtemps. Si, dans un premier temps, on se dit qu'il ne s'agit que d'enlever de l'écran les barres noires qui figurent, quand on joue, en haut et en bas de l'écran, on se rend compte rapidement que ce petit changement est en fait radical. Un petit pas technique, un grand pas pour le joueur.

 

 

Cockpit - 1920x1080.jpg

 

 

Cette modification permet non seulement de mieux voir certains éléments du circuit à l'avance mais ce n'est que le plus petit des avantages. Si, comme moi, vous jouez sans faire figurer le volant à l'écran mais essayez de positionner votre (vrai) volant au plus près de l'écran et au mieux par rapport à ce qu'on y voit, votre cockpit avant tout, ceci va véritablement vous changer la vie. Comme on peut le voir dans l'image ci-dessus (cliquez pour agrandir) on se rend compte aisément que l'immersion peut-être maximale. Pas étonnant alors si, du coup, mes pb tombent les uns après les autres, sans véritable effort. Merci Mr Bowden.

 

  - AI - MEXICO + PNEUX ADDITIONNELS - PAR PAVEL - 07.10.15 - Lorsqu'on utilise un Mexico corrigé avec l'addon utilisant les pneus additionnels il faut évidemment avoir une A.I. modifiée pour les voitures utilisées par l'ordinateur afin que ces voitures évoluent mieux sur ce circuit modifié. C'est cette AI qui est désormais révisée par Pavel.

 

  - SOUS LES JUPES : NOUVEAU PATCH - TÊTES ANIMEES - PAR BRR ET LEE BOWDEN - 28.09.15 - Lee Bowden est décidément infatigable puisque quelques semaines après nous avoir enchanté avec son patch "Plein écran" il nous proposait une autre avancée. Certes, on n'est pas sur quelque chose d'aussi important mais le côté novateur est quand même bien présent.

 

 

 

 

Un vrai plus pour l'immersion puisque désormais, que ce soit devant vous ou dans vos rétros, vous pourrez voir la tête de vos adversaires s'animer au gré du tracé de la piste ou plus simplement du mouvement des voitures.

 

 

 

 

Que vous rouliez contre de vrais pilotes ou contre les AI pilotées par l'ordinateur, finies les têtes fixes mais bienvenue à des pilotes qui s'animent vraiment pour des courses toujours plus réalistes. Où s'arrêteront les créateurs qui améliorent sans cesse cette simu vieille de 17 ans ?

 

A suivre...

 

 

 Sauvegarder en Pdf



26/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres