ECHO DES COURSES 2014 - N°26 A 29 - 08.10-04.11.2014

 

 ECHO DES COURSES 2014 - N°26 - 08.10.2014

 05.10.2014 - MOD67 - NURBURGRING 

  Commentaires des pilotes.

   Même podium qu'en 2013 : Tom Guérout l'emporte devant Patrick Cornu et Tristan Bot.

   Meilleure progression : gain de 6 places pour Thierry Roget, dernier finisseur, qui échoue aux pieds du podium.

 

  Hécatombe, pour une fois, à ce niveau, avec 8 abandons.

  Replay : début de course Bot-Douet-Lenclen.

  Commentaires des pilotes.

   Michel Fournié s'impose nettement devant Jury Nahimovich et Eric Bilodeau.

   Pierre-Yves Delobel gagne 7 places et termine lui aussi aux pieds du podium. Des problèmes mécaniques pour Jury Nahimovich après 1 tour et pour Michel Fournié après la mi-course ce qui ne les a pas empêché de bien mener leurs courses.

 

  Comme en D1 beaucoup d'abandons avec 5 pilotes seulement à l'arrivée sur 12 au départ.

  Commentaires des pilotes.

  Comme l'an dernier Richard Pomponne l'emporte à ce niveau. A bonne distance Nico Badgi et Thierry Cassagne complètent le podium.

   Meilleure progression : Thierry Cassagne parti 9è malgré des problèmes de suspension à mi-course.

 

  Comme en D1, 8 abandons sur les 12 participants.

  Replay : début de course Cassagne-Terlain-Terremer.

  Résultats des courses.  Classement général : en une course le championnat à basculé et Tom Guérout s'est complètement relancé en vue d'un 4è titre consécutif. Jacques Leblond reste le mieux placé pour terminer second au classement final. Avec leurs jokers, Thierry Roget et Patrick Cornu, actuels 1er et 2è, sont les mieux placés pour se disputer la dernière place du podium au classement général.

 

 

 ECHO DES COURSES 2014 - N°27 - 14.10.2014

 06.10.2014 - MOD66 - LAGUNA SECA 

   Lors de la première manche Patrick Cornu l'emporte d'un rien sur Titi Douet, Eric Appelmans complétant le podium. Lors de la 2è manche c'est Titi Douet qui prend sa revanche avec quelques secondes de marge et Eric Appelmans termine à nouveau 3è. Au total c'est donc Titi Douet qui l'emporte devant Patrick Cornu, les deux pilotes étant crédités du même nombre de points pour le classement général. Eric Appelmans suit et perd un peu de son avance dans ce classement.

 

  Commentaires pilotes.

   Pas d'abandon pour les 7 partants lors de la 1ère manche et un seul lors de la 2è disputée à 8.

 

  Replay : Cornu-Douet. Début de course Bovy-Rainier (manche 1). Débuts de courses Appelmans-Douet, Bovy-Rainier, Alvaro-Vidal puis Alvaro-Rainier (manche 2).

 

    Résultats.

 

  Classement général pilotes : à quatre courses de la fin Eric Appelmans à une option sur le titre alors que Patrick Cornu reste en embuscade. Derrière eux Alain Maurice est le mieux placé pour figurer lui aussi sur le podium final mais David Rainier voire Titi Douet peuvent encore lui disputer cette place.

 

 

 ECHO DES COURSES 2014 - N°28 - 29.10.2014 

 26.10.2014 - MOD67 - ZELTWEG 71 

  Commentaires des pilotes.

   Tristan Bot l'emporte devant Patrick Cornu et Christian Michel.

   Meilleure progression : gain de 7 places pour Kaspar Kaynakli qui termine 6è.

 

  Taux d'abandon modéré, 10 pilotes sur 15 terminant l'épreuve et 12 étant classés, 2 participants ayant été classés après avoir abandonné en toute fin de course. Alain Maurice peut finir l'épreuve malgré des problèmes de suspensions en début de course.

  Replay : Douet-Kaynakli. Delobel-Maurice. Fin de course Michel-Rochette.

  Commentaires des pilotes.

   David Rainier s'impose devant Eric Bilodeau. John Slow complète le podium.

   1er podium en ligne pour John Slow.

 

  Meilleure progression : Diego Santos gagne 8 places et termine 7è.

  On trouve 7 pilotes à l'arrivée sur les 16 engagés.

  Replay : R.A.S.

  Résultats des courses.  Classement général : en une course le championnat bascule à nouveau dans l'autre sens, Tom Guérout, victime d'un accrochage, ne pouvant valoriser son joker joué sur cette course. Sans problèmes pour l'ensemble de ses opposants, il semble, sauf extraordinaire, en mauvaise posture pour conserver son titre. Patrick Cornu reprend le leadership du championnat avec une courte avance sur Thierry Roget mais aussi une petite option sur le titre. Derrière eux Pierre-Yves Delobel résiste vaillamment et devrait, sauf accident, pouvoir jouer sa chance jusqu'au bout pour le podium final. Il devra compter avec Titi Douet et Jacques Leblond, 8 et 9è, qui sont en embuscade : n'ayant pas encore placé leurs jokers, il peuvent pour l'instant encore jouer, eux aussi, une place sur le podium final, voire le titre.

 

 

  ECHO DES COURSES 2014 - N°29 - 04.11.2014 

 27.10.2014 - MOD66 - WATKINS GLEN 


   Lors de la première manche Patrick Cornu s'impose devant Eric Appelmans et David Rainier. Course très différente lors de la 2è manche puisque c'est Titi Douet qui l'emporte de peu devant Alain Maurice et Jean-Francois Bovy. Au total c'est Patrick Cornu qui l'emporte devant Titi Douet, les deux pilotes étant crédités du même nombre de points pour le classement général. Eric Appelmans suit, perdant très peu de son avance dans ce classement.

 

  Commentaires pilotes.

   Pas d'abandon pour les 7 partants lors de la 1ère manche et un seul lors de la 2è, une course très disputée puisque 15 secondes seulement séparent le 1er du 6è après 25 mn de course.

 

  Replay : début de course Appelmans-Bovy-Cornu (manche 1). Début de course Maurice-Rainier. Appelmans-Cornu (manche 2).

 

  Résultats.

 

  Classement général pilotes : à trois courses de la fin, Eric Appelmans garde une option sur le titre devant Patrick Cornu. Derrière eux Alain Maurice est le mieux placé pour figurer lui aussi sur le podium final mais David Rainier et Titi Douet se tiennent dans un mouchoir et ne sont pas très loin.

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf



08/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres