
Clas | Pilotes | Châssis | TPS/ECART | Points course | Points châssis | Points distance | Total |
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Jani Posta |
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40 59m59.810s |
50 |
7 |
15 |
72 |
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Frank Verplanken |
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45.663s |
43 |
7 |
15 |
65 |
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Paul Sablayrolles |
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52.943s |
36 |
7 |
15 |
58 |
4 |
Leo LibGo |
 |
1m01.363s |
33 |
5 |
15 |
53 |
5 |
Alain Terremer |
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61m10.499s 1 lap(s) |
30 |
5 |
15 |
50 |
6 |
Hugues Walgraeve |
 |
32m42.532s 20 lap(s) |
27 |
3 |
5 |
35 |
7 |
Alain Maurice |
 |
26m47.331s 23 lap(s) |
24 |
5 |
0 |
29 |
8 |
Eric Bilodeau |
 |
13m00.949s 32 lap(s) |
0 |
5 |
0 |
5 |
9 |
Dave Rainier67 |
 |
8m35.670s 35 lap(s) |
0 |
10 |
0 |
10 |
10 |
enrique farina |
 |
6m11.644s 36 lap(s) |
0 |
5 |
0 |
5 |
11 |
patrick cornu |
 |
0m00.000s 40 lap(s) |
0 |
8 |
0 |
8 |
12 |
Titi Douet-F1 |
 |
0m00.000s 40 lap(s) |
0 |
10 |
0 |
10 |
Modération :
-Farina-Cornu-Douet :
.Comme le souligne Patrick, Enrique est trop lent avant le choc, 110 km/h à la jonction entre le coiffeur et la boutique d'après. Alain est à 120-122 au même endroit au tour suivant. Ceci étant dit, en citant ces deux chiffres, il faut noter qu'on est dans le 1er cas sur un tour de lancement, 20 secondes après le départ, avec un Enrique qui a une voiture juste derrière lui, et, ensuite, un Alain qui est dans un tour lancé, sans personne devant ni derrière.
Le différentiel entre les deux vitesses mentionnées est donc à relativiser. Ceci relativise donc aussi la responsabilité d'Enrique dans l'accrochage.
.Patrick, lui, est, me semble-t-il (ce n'est que mon avis), un peu trop proche de la voiture qui le précède. Toujours est-il que Patrick y laisse sa course.
.Pour ce qui est de Titi, je ne sais pas s'il n'anticipe pas assez le fait que les deux voitures de tête sont trop proches l'une de l'autre, et donc le danger que ça implique. Je n'ai pas l'impression qu'il arrive trop vite mais je ne sais pas non plus si, un poil moins vite, il aurait pu passer à la gauche de Patrick sans le heurter. Toujours est-il, qu'il n'arrive pas à freiner et que Patrick et lui abandonnent.
Rappel à la prudence pour les trois.
-Walgraeve-Rainier :
David part un peu à l'extérieur à l'épingle. Hugues tente d'en profiter pour passer à l'intérieur, ou en tous cas ne pile pas pour rester derrière.
Il ne peut braquer assez à cet endroit là, particulièrement difficile et heurte à basse vitesse la voiture de David.
La faute est mineure, le choc anodin, roue contre roue, mais, comme le souligne David, les conséquences sont importantes sur l'état de sa voiture.
Rappel à la prudence pour Hugues.
Je ne rappellerais jamais assez la prudence indispensable au début d'une course. S'ajoute au stress du départ, le fait de ne pas être encore calé dans son propre rythme - la trop faible vitesse d'Enrique avant le choc - ainsi que le poids de la voiture et l'état des pneus pas encore assez chaud pour être en "sécurité".
Moderator's review :
-Farina-Cornu-Douet :
.as Patrick points it out, Enrique is too slow before the crash, 110 km/h at the junction between the hairdresser and the next store. Alain is 120-122 at the same point on the next lap. Having said that, when quoting these two figures, it should be noted that we are in the 1st case on a launch lap, 20 seconds after the start, with Enrique having a car right behind him, and, then, Alain who is on a launched lap, with no one in front or behind.
The differential between the two speeds mentioned is therefore to be put into perspective. This also puts into perspective Enrique's responsibility in the collision.
.Patrick is, it seems to me (this is only my opinion), a little too close to the car in front of him. Still, Patrick left his race there.
.As for Titi, I don't know if he doesn't anticipate enough the fact that the two cars in front are too close to each other, and therefore the danger that it implies. I don't have the impression that he's coming too fast but I don't know if he could have passed to the left of Patrick without hitting him. Anyway, he can't brake and he and Patrick give up.
A reminder to be careful for the three of them.
-Walgraeve-Rainier :
David goes a little bit on the outside at the hairpin. Hugues tries to take advantage of this to pass on the inside, or at least not to pile on and stay behind.
He could not steer enough at this particularly difficult point and hit David's car at low speed.
The fault is minor, the impact harmless, wheel against wheel, but, as David points it out, the consequences are important for the condition of his car.
A reminder to be careful for Hugues.
I can't remain enough the need for caution at the start of a race. Added to the stress of the start, the fact to not be yet in his own rhythm - Enrique's speed was too low before the crash - as well as the weight of the car and the state of the tires, which were not yet hot enough to be "safe".
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