DANS LE BAQUET - J 107 - 31.10.07

 DANS LE BAQUET - J 107 - 31.10.07

Pour mon retour à Zandvoort j'espérais effacer la désastreuse session précédente à Monaco où je m'enlise à chaque fois dans la médiocrité.

Ce circuit hollandais que je trouvais hasardeux au début me convient de mieux en mieux au fur et à mesure du temps.

Là, la performance pure ne va pas être au rendez-vous puisque je fais une pôle à une seconde de mon pb ce qui laisse augurer d'une course délicate puisque je n'ai qu'une marge de 1.3 seconde sur mes poursuivants directs. Ca promet d'être chaud.

En dehors donc de mon 1.31.3 je vais faire 5 tours en 1.32.x, 2 en 1.33.x et 6 en 1.3.x. Le plus intéressant c'est que, contrairement à l'habitude, j'ai réussi à faire 17 tours d'affilé aux essais sans retour aux stands et sans abîmer la voiture en aucune manière. En dehors d'une petite sortie de piste sans conséquence ma séance a été nickel.

Un petit extrait (de fou) des essais à voir en chase, Ferrari N°4. 

La course, justement va me confirmer que, comme à Kyalami avant-hier, je commence à pouvoir être régulier de temps en temps. Là, j'ai réussi à me placer immédiatement second puis à défendre ma 2è place devant Surtees sans m'occuper du leader que je n'arrivais pas à suivre. J'ai ensuite fait 12 tours entre 1.31.7 et 1.33.3 ce qui m'a permit de grignoter du temps sur le leader puis carrément de m'installer en tête.

Au final je l'emporte sans avoir commis aucune faute, ce qui est vraiment encourageant. J'améliore ma capacité à être régulier et j'empoche 9 points supplémentaires pour le championnat, cool !   

Pourvu que demain je puisse ne pas réitérer mes mauvais départs à Spa...

   



31/10/2007

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion