DANS LE BAQUET - J 78 - 02.10.07

Ta Ta Ta ! Grosse, grosse journée.

Il est des jours de déclic que l'on attend pendant des semaines. Aujourd'hui en est peut-être un. Tout commence à Rouen. Tout semblait pourtant devoir se passer comme à Spa il y a quelques jours, dans la frustration.

En effet, malgré une amélioration de mon potentiel de plus d'1 seconde, le pb, lui ne tombait que de 5 centièmes puis de 2 dixièmes avec, à la fin de l'heure, seulement 3 tours sous les 2.05.05, mon pb de départ.

La course va, elle, me donner une toute autre satisfaction. J'avais, entre temps, eu l'idée de réduire le rayon de braquage de mon G25. Le passant de 200 à 180°, j'ai eu entre les mains un volant dont la réactivité me convenait, d'un seul coup, beaucoup mieux. Cela m'a permit de me concentrer beaucoup mieux sur le pédalier.

En course, j'ai réussi à éviter le carton et ne pas faire une course-poursuite comme à Spa, hier. J'ai donc pris la tête au bout de quelques tours après une petite bagarre avec Rindt.

J'ai pu ensuite me consacrer assez vite à garder un bon tempo et soigner mes trajectoires sans m'occuper du reste. Où les choses ont pris une tournure très inattendue c'est que j'ai pu faire 8 tours sous mon pb de départ dont 2 sous les 2.04.

Au final, je gagne donc la course avec une avance confortable mais, surtout, je signe un 2.03.4 qui me permet de faire progresser mon pb de plus d'1 seconde et demi dans la journée. Extraordinaire, surtout au vu de ma relative stagnation actuelle du côté des chronos.

Au vu de mes nouvelles dispositions, je me suis dit que j'allais refaire le coup de Mosport-Monaco. Pour mémoire, aller tester un nouveau feeling sur un circuit où je bloquais, après avoir "ouvert des portes" sur un autre. J'y avais gagné 3 dixièmes sur mon pb de Monaco alors que je régressais lamentablement quelques jours auparavant.

Je suis donc allé au Ring que je désertais depuis quelques semaines après un unique tour en 8.59.x il y a déjà près de 2 mois. Une séance de 5 ou 6 tours entamée par un prometteur 9.08, dès le premier tour, départ arrêté, allait voir le miracle s'accomplir. ( Je fais maintenant un demi-tour en training pour couper la ligne, ça permet de ne pas faire un tour pour rien et d'avoir directement un premier chrono ).

9.08, donc, qui allait me donner quelques tours plus tard enfin un second tour sous les 9 minutes. En plus, là, on n'est plus à quelques centièmes en dessous de ce palier. Non, là, c'est 8.54.1, soit un pb qui tombe de plus de 5 secondes.

Vais-je enfin durablement m'installer sous les 9 minutes au Ring ? L'essai reste à confirmer.

En tous cas, mon handicap au GPL RANK va enfin descendre d'un coup comme il ne l'avait pas fait depuis bien longtemps.

 



04/10/2007

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