DANS LE BAQUET - J08 - 24.07.07

Aujourd'hui c'était Nürbürgring dans le cadre du championnat.

Un petit training de 2 tours pour se remettre en jambe, avec à la clé un sympathique 9'42, pas trop loin de mon 9'33 d'hier. Ensuite, un joli 9'36 qui, évidemment, ne suffit pas à me placer mieux qu'à la 15è place. Il ne fallait pas rêver. Après un départ sans anicroche, le premier virage nous fait basculer dans le massacre. Les 3/4 des pilotes sont impliqués et une bonne dizaine reste sur le carreau. J'arrive à me défaire de ce magma après avoir été accroché un petit moment à Hill. Je repars donc 8è avec ce dernier sur les talons.

Peu de temps après je pars en taq, et Rindt, qui avait passé Hill entre-temps revient sur moi et ne peut m'éviter. Nous sommes tous les deux en vrac au milieu de la piste quand Hill arrive et me heurte légèrement d'un pneu avant de partir en glissade. Rindt redémarre devant Hill et je repars à leur poursuite en 9è position.

Un peu plus loin, je croise Bonnier, arrêté sur la droite, face à moi.

Peu à peu Parkes me grignote lentement puis me suit comme mon ombre.

Il me passe presque dans un virage à gauche où je me lance sur l'herbe trop à l'intérieur, heureusement, il en fait de même simultanément sur l'extérieur. Peu après, on croise Hill sur le toit, sur le bord gauche de la piste. J'espère garder ma place jusqu'à la ligne droite pour rester devant au début du 2è tour mais je me loupe juste avant.

Je pars en travers dans le dernier virage et Parkes me heurte légèrement mais me passe. On n'est déjà plus que 8 ( dont Hill sur son toit ).

Je m'en veux car j'ai perdu mon inespérée place dans les points.

Au début du 2è tour, Bandini pressé par Surtees se sort accompagné par ce dernier. Amon et Hulme qui leur revenaient dessus s'accrochent avec eux. Rindt vient se filer dans le tas mais Surtees peut repartir. Je passe tout ce petit monde en revue agrémenté de Parkes qui n'a pas profité de son dépassement. Je continue mon petit bonhomme de chemin à 45 secondes de Surtees qui a pu repartir. Hulme et Parkes vont nous suivre à distance puisqu'ils vont finir à 1 et 2 minutes derrière moi.

De mon coté, sans savoir trop ce qui se passait je n'ai pas fait d'étincelles avec 10'33 et 9'55 et j'ai fini à 1'25 de Surtees.Résultat inattendu que ces 6 points bien aidés par une hécatombe qui ne laisse donc que 4 pilotes à l'arrivée.

J'enchaîne sur Mosport avec une amélioration de mon Pb d'une bonne seconde à 1'29'5 en training puis rebelotte aux essais avec 1'28'5 ce qui me donne la pôle.

Une course sans histoire où je prends la tête rapidement pour ne plus la quitter mais sans prendre aucun risque puisque je sors un meilleur temps en course très modeste à 1'33'3. Malgré un peu de yo-yo avec Brabham à peu près 7 secondes derrière moi j'enquille une 5è victoire qui me met désormais en position favorable face au second, Brabham justement, avant Monza.

Pour clôturer la série je suis retourné à Monza histoire de voir où j'en étais. Le bilan est plutôt bon puisque j'améliore très modestement mon pb d'un dixième et mon potentiel de 2.

A confirmer demain aux essais et en course...

 

 



24/07/2007

A découvrir aussi



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion