ECHO DES COURSES 2008 - N°12 - 26.03.08

 

 

 

 

 

 

 ECHO DES COURSES 2008 - N°12 - 26.03.08

 

 

C'est 2 courses seulement qui se sont disputées la semaine dernière dans les différents championnats francophones.

 

La BCRL en mod65 et la Ligue Française en mod69 conviaient les pilotes intéressés à poursuivre la lutte dans ces 2 compétitions.

 

 

 

 

20/03/2008 - MOD65 - VALBRAY

 

 

 

 

C'est sur le circuit imaginaire de Valbray créé par Pascal Fourcade que la dernière course organisée par la BCRL à eu lieu.

 

En l'absence d'un Olivier Zaiit pénalisé par des problèmes informatiques on a pu assister à une belle empoignade entre 3 pilotes, Laurent Coëffic et les 2 How, Bertrand Peres et Alain Maurice.

 

 

 

 

Après 32 tours, le trio termine dans un mouchoir, Laurent Coëffic devançant ses 2 opposants, Cad en tête, de 2 secondes. A revoir sans faute.

 

replay


Le classement général après cette course voit le vainqueur du jour se rapprocher du leader Jan Verschueren tout en passant en même temps Olivier Zaiit, désormais 3è. 

 

classement et commentaires

Au classement général par équipe la honda Racing Team (Verschueren) compte une bonne avance sur les "Kiss Cool" et la "Spirit Racing", 2 équipes qui, elles, sont "roues dans roues".

 

classement général pilotes et équipes

 

 

 

 

21/03/2008 - MOD69 - VIRGINIA

 

 

 

 

Le circuit

 

La course organisée par la Ligue française l'était comme la semaine dernière sur le circuit de Virginia. Les ailerons étaient de sortie pour cette course du mod69.

 

 

 

 

Les 2 manches de cette course vont voir tout d'abord Olivier Guillo puis Reg Burke l'emporter tout en ne parvenant pas à faire un résultat correct dans l'autre manche. On retiendra donc aussi les participations de Bertrand Peres, très en verve en ce moment, qui se classe second et 4è mais aussi Eric libourel, deux fois 3è et Jan Verschueren qui signe les même places que son compères des How, 4 et 2.

 

On notera une grosse bagarre à revoir lors de la 1ère manche où ce dernier devance Paul Skingley d'une demi-seconde et dans la seconde manche il refait la même chose au nez et à la barbe d'Eric Libourel pour la 2è place à l'arrivée.

 

On notera que ce mod 69 réserve bien souvent ces arrivées au finish ce qui donne lieu à des replays qu'il est bien agréable de revoir.

 

Replays

 

Au classement général la lutte est très chaude entre Olivier Guillo suivit de Reg Burke puis Jan Verschueren et Bertrand Peres.

 

Un championnat pilote vraiment très ouvert.

 

Du côté des équipes, les How de Peres et Verschueren ont déja une belle avance sur la Team Vaillante d'Eric Libourel.


classement manche 1

 

classement manche 2

 

classement général pilotes

 

classement par équipe

 

 

 

 

That's all folks !

 

 



26/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres