ECHO DES COURSES 2016 - N°11 A 13 - 14.05-03.06.2016

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°11 - 14.05.2016 

 08.05.2016 - MOD67 - RIVERSIDE 71 

  Commentaires des pilotes.

   Olivier Roméo s'impose avec plus d'une minute d'avance sur Jonny O, Tristan Bot complétant le podium à 1 tour.

   Meilleure progression : Tristan Bot qui gagne 9 places en course. En ce qui concerne les problèmes mécaniques, David Vanmullem à vu les suspensions avant-gauche de sa Brm sévèrement abîmées en toute fin de course mais il a quand même pu faire partie de ceux qui ont roulé jusqu'au bout.

 

  Après un premier podium en 2015, Jonny'O termine pour la première fois second en D1 dans ce championnat.

   

  En D1 pas mal de dégâts pour une fois, notamment à cause de 4 décos, et au final moins de la moitié des seize partants voit le drapeau à damier.

  Replay : début de course Bot-Maurice.

  Commentaires des pilotes.

   Comme lors de la course précédente (Silverstone) c'est Rolf Halbheer qui termine en tête devant Gianni Alvaro, cette fois-ci avec une avance plus conséquente. C'est R4E qui complète le podium en lieu et place d'Eric Bilodeau qui le suit là d'assez près.

   Meilleure progression : Kaspar Kaynakli qui gagne 6 places en piste pour terminer 5è.

  La D2 se comporte pour une fois beaucoup mieux que la D1, puisque là aussi on compte 16 partants mais que les trois quarts voient le drapeau à damier.

  Replay : début de course Alvaro-Halbheer.

   Résultats des courses.  Classement général : après 5 courses, c'est Titi Douet qui prend la tête provisoire du classement avec seulement un point d'avance sur Patrick Cornu, l'ancien leader. Tom Guérout glisse lui aussi d'une place et complète le podium. Derrière eux on trouve en embuscade, regroupés, Rolf Halbheer, Kram Ortisseur et Olivier Roméo qui s'est complètement relancé avec ce succès. 

 

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°12 - 28.05.2016 

 23.05.2016 - MOD66 - JEHONVILLE 

   Lors de la première manche de cette course c'est Eric Appelmans qui s'impose avec une bonne avance sur Patrick Cornu, alors que juste derrière ce dernier on trouve Jean-Francois Bovy qui complète le podium. Lors de la deuxième manche Cornu prend sa revanche et conserve à peine un centième d'avance sur Appelmans sur la ligne d'arrivée. Pas très loin d'eux c'est, Titi Douet, là, qui remplace Bovy sur le podium. 

  Commentaires pilotes.

   Meilleure progression : lors de la première manche David Rainier gagne 3 places en pistes pour terminer aux pieds du podium.

 

 

  Lors de la première manche on compte sept partants, Gianni Alvaro ne participant pas à la course après avoir roulé pendant les essais. Quatre pilotes voient l'arrivée, certains connaissant des problèmes informatiques. Pendant la deuxième manche c'est six pilotes qui ont roulé, Alain Maurice privé de course encore plus rapidement que lors de la manche précédente.

 

  Replay : à demander sur le forum du site - fin de course Bovy-Cornu dans la 1ère manche puis fin de course Appelmans-Cornu dans la 2è.

 

  Résultats.

 

  Classement général pilotes : malgré cette course blanche Tristan Bot conserve une bonne avance alors que, derrière lui, c'est le status quo parfait, Patrick Cornu et Eric Appelmans, remontant de concert et se tenant toujours de près.

 

 

 ECHO DES COURSES 2016 - N°13 - 03.06.2016 

 29.05.2016 - MOD67 - SEBRING 67 

  Commentaires des pilotes.

   Tom Guérout l'emporte avec une bonne avance sur David Vanmullem pendant que Patrick Cornu complète le podium, lui aussi à bonne distance.

   Meilleure progression : R4E qui gagne 7 places en piste pour terminer 6è. Du côté des problèmes mécaniques, c'est Thierry Roget et Olivier Roméo et qui en ont connu, l'un au début, l'autre vers la fin de la course mais tous deux ont pu terminer l'épreuve.

   

  Bonne tenue de l'ensemble des participants de D1, 14 des 19 pilotes ayant pu boucler la course.

  Replay : Cornu-K.O. Halbheer-Jonny O.

  Commentaires des pilotes.

   John Slow s'impose avec une courte avance sur Alain Terremer alors que derrière eux Kaspar Kaynakli décroche un podium.

   Meilleure progression : François Fk gagne 6 places en course et termine 5è. Comme en D1 c'est deux pilotes, M Phiphi et François Fk, qui ont connu des problèmes mécaniques tout en parvenant à terminer la course.

 

  Après un podium en 2014 et un en début d'année, John Slow décroche la première victoire de sa carrière.

  La D2 peine par rapport à la D1, comme bien souvent, puisque la moitié des 16 partants à dû abandonner.

  Replay : Alvaro-Sablayrolles.

   Résultats des courses.  Classement général : après cette course, c'est Patrick Cornu qui passe de peu devant Titi Douet et récupère sa place de leader. Tom Guérout reste troisième alors que, distancé, on trouve le trio Rolf Halbheer-Kram Ortisseur-Olivier Roméo. 

 

A suivre...

 

 Sauvegarder en Pdf

 



14/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres