Aux essais, un 3è pilote différent s'adjuge la pole : il s'agit de Frank Verplanken (1'04"6), spécialiste de ce tracé et vainqueur de la course précédente, qui, ici, domine en Eagle en devançant Patrick Cornu (Ferrari) d'un dixième. Suivent Enrique Farina (Brabham) et Titi Douet (Cooper) aux alentours de la demi-seconde.
En course, Cornu monte en puissance à peu près à la même époque que l'an dernier et décroche sa première victoire de la saison. Verplanken ne démérite pas et finit à seulement 7 secondes. Farina et Douet suivent à 26 et 37 secondes.
Commentaires pilotes.
Meilleure progression : pour David Rainier qui gagne 3 places en étant parti 11è. Pas de problèmes mécaniques particuliers pour les finisseurs.
Lors de cette course, on compte 11 pilotes au départ et un beau résultat d'ensemble avec seulement 3 abandons.
Replay : Farina-Verplanken.
Résultats des courses. Classement général pilotes : après 3 courses, Douet gagne une place et prend la tête, suivi de Roget qui progresse de la même manière. Absent, Marcon descend de 2 marches et est en tête d'un peloton de 6 unités qui se tiennent en une dizaine de pts seulement - mais déjà à plus de 40 pts des deux premiers.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.