
|
ECHO DES COURSES 2010 - HORS SERIE - 17.01.10
EDITION SPECIALE COURSES DES MASTERS 2009 
|

|

|
MASTERS
2009
15.01.2010 |

|
ROUEN |

|
32 TOURS | |
Cette course a réuni le 15 janvier une quinzaine de pilotes parmi les meilleurs de ceux qui ont brillé en 2009 dans les compétitions francophones.
Merci à tous les pilotes qui ont bien voulu participer en espèrant que nous pourrons renouveller l'expérience l'année prochaine à la même époque pour une 4ème édition.
Merci à vous et bravo pour le talent dont vous faites preuve ! |

Ils sont venus, ils sont tous là,
and the winner iiiiiiiiiiiiiiis !!! BERTRAAAND CAAAATROUX !!! |

|
Pos |
Mgpl |
Hdp |
Pilote |
Châs |
Nat |
Time |
Diff |
Laps |
1 |
3 |
-76 |
Bertrand Catroux |

|

|
1m53.552s |
. |
11 |
2 |
10 |
-74 |
Eric Coineau |

|

|
1m53.811s |
00.259s |
12 |
3 |
7 |
-90 |
Martin Audran |

|

|
1m54.088s |
00.536s |
10 |
4 |
1 |
-60 |
Tristan Bot |

|

|
1m54.574s |
01.022s |
9 |
5 |
24 |
-29 |
Kram Ortisseur |

|

|
1m55.335s |
01.783s |
12 |
6 |
2 |
-70 |
Frederic Gubbels |

|

|
1m55.979s |
02.427s |
11 |
7 |
6 |
-60 |
Titi Douet-F1 |

|

|
1m56.024s |
02.472s |
13 |
8 |
23 |
-34 |
Philippe Renaud |

|

|
1m56.029s |
02.477s |
13 |
9 |
18 |
-34 |
Patrick Cornu |

|

|
1m56.419s |
02.867s |
8 |
10 |
13 |
-40 |
Frank Verplanken |

|

|
1m56.988s |
03.436s |
12 |
11 |
15 |
-29 |
Hervé Nicolas |

|

|
1m57.100s |
03.548s |
9 |
12 |
12 |
-37 |
Herve Sabathe |

|

|
1m57.697s |
04.145s |
12 |
13 |
8 |
-24 |
C Lefuret67 |

|

|
1m57.993s |
04.441s |
12 |
14 |
21 |
-1 |
Eric Bilodeau |

|

|
1m59.296s |
05.744s |
9 |
15 |
4 |
-26* |
Alain Maurice |

|

|
1m59.983s |
06.431s |
8 |
16 |
14 |
-36 |
Jan Verschueren |

|

|
2m02.108s |
08.556s |
10 |
*Estimation |
LA COURSE |
LE RECIT EN IMAGE |

|
Des Eagles, des Lotus, deux Brabhams et deux Ferraris sur la grille. 15 pilotes au départ et les trois premiers, Bertrand Catroux, Eric Coineau et Martin Audran qui se tiennent dans la même demi-seconde. |

|

|
T1 - Martin Audran, à droite, à déboité et passe Eric Coineau. |
Fin du premier tour, Audran, Catroux et Coineau commencent déjà à faire le trou. |

|
T2 - Les trois dans la même seconde. Ca attaque déja dur ! | |

|

|
T4 - Hervé Sabathé vient de casser son embrayage. C'est déjà fini pour lui. |
Fin du tour, les trois premiers sont encore au contact et ont creusé l'écart avec leurs poursuivants. |

|
T4 - Frank Verplanken, 7è, rate son freinage et perd une roue. C'est l'abandon prématuré. |

|
T6 - Sortie de piste pour Martin Audran qui était sous la menace de Bertrand Catroux. Ce dernier passe au loin et Martin abandonne juste après, pris dans des barbelés. | |

|

|
T6 - Belle bagarre entre Jan Verschueren en Ferrari et Eric Bilodeau et sa Brabham. Les deux hommes ne vont quasiment pas se quitter de toute la course. |
Eric Coineau s'accroche aux basques de Bertrand Catroux. La victoire semble déjà devoir se jouer entre eux. |

|
T9 - Titi Douet en Brabham profite de l'aspi et va passer Kram Ortisseur. |

|
Ko en Lotus à bien joué le coup et ne perd pas son sang froid. Titi freine un peu trop tard et Ko repasse devant un commissaire de pîste impassible. | |

|

|
T11 - C'est Ko qui part à la faute à son tour et tombe à la 7è place. |
T12 - Au tour d'Alain Maurice de partir en glissade. |

|
Malheureusement, bien qu'au ralenti, l'obstacle qu'il rencontre lui est fatal et c'est l'abandon. |

|

|
T13 - Décidément, Titi Douet n'aime pas ce freinage... |
...et part à la faute. La sanction est lourde puisqu'il perd 3 places et se retrouve 7è.
Avant la mi-course Patrick Cornu, Hervé Nicolas, Ko et Douet se tiennent en 8 secondes et se disputent donc la 4è place. | |

|

|
T16 - Passage difficile au nouveau monde pour Ko et Titi lui reprend la 6è place.. |
T18 - Hervé Nicolas suit Patrick Cornu, 4è, comme son ombre . |

|
T19 - Jan Verschueren, qu'on apercoit dans le rétro, vient de laisser passer Bertrand Catroux qui lui prenait un tour. Celui-ci le remercie d'un signe de la main. |

|

|
Hervé Nicolas en pleine attaque derrière Patrick Cornu ne peut éviter une petite erreur. |
Petite cause, grands effets. Comme Alain Maurice un peu plus tôt, le choc a lieu à faible allure mais là aussi la voiture se retouve sur le toit. Maudit talus ! | |

|

|
T25 - Les deux rookies sont déchainés et la bagarre est belle. Philippe Renaud passe Ko mais les deux voitures se touchent légèrement. |
Patrick Cornu est toujours 4è mais Titi Douet est revenu sur lui. |

|
Ko remercie de la main Philippe Renaud qui l'a attendu après la touchette. Gentlemen-drivers ces deux rookies. :) |

|
La bataille a repris et Philippe va repasser suite à un freinage raté de Ko.. | |

|

|
Dernier acte, Renaud profite de la visite des bottes de paille de son adversaire pour le repasser définitivement. |
T29 - Pas assuré de la victoire, Bertrand Catroux roule à un gros rythme mais se fait au passage une petite frayeur. |

|
T30 - Eric Coineau n'est vraiment pas loin et va rester menaçant jusqu'au bout. |

|
T31 - En fin de course, les deux rookies se battent encore et Ko jette ses dernières forces dans la bataille mais finit quand même derrière Philippe Renaud. Inséparables au MultiGPLigues comme dans les masters !
Tristan Bot et C Lefuret, 3 et 8è, ont connu, eux, une course sans histoire. | | |

|
On voit sur le graphique que la lutte à été très chaude entre certains pilotes. Le replay vous permettra de revoir tout ça. |
LE REPLAY |
 | |

|

|
CLASSEMENT |
D
E
P |
PILOTE |
N
A
T |
TEMPS |
 |
1 |
BERTRAND CATROUX |
 |
61m32.659s |

|
2 |
ERIC COINEAU |
 |
à 4.9s |

|
4 |
TRISTAN BOT |
 |
à 1m01.2 |

|
7 |
TITI DOUET
|
 |
à 1m33.7 |

|
9 |
PATRICK CORNU |
 |
à 1m44.0 |
6 |
8 |
Philippe Renaud
|

|
à 1 tour |
7 |
5 |
Kram Ortisseur |
 |
à 1 tour |
8 |
13 |
C Lefuret67 |
 |
à 1 tour |
9 |
14 |
Eric Bilodeau
|
 |
à 1 tour |
10 |
16 |
Jan Verschueren
|
 |
à 1 tour |
11 |
11 |
Hervé Nicolas
|

|
à 14 tours |
12 |
15 |
Alain Maurice
|
 |
à 21 tours |
13 |
3 |
Martin Audran |
 |
à 27 tours |
14 |
10 |
Frank Verplanken |
 |
à 30 tours |
15 |
12 |
Herve Sabathe |
 |
à 30 tours |
16 |
6 |
Frederic Gubbels |
 |
DNS | |
Commentaires des pilotes : voir en bas de page |

|
Comme l'an passé les 3 premiers du MultiGPLigues et le podium des Masters recevront un trophée souvenir. Bravo et merci à tous pour votre participation et rendez-vous l'année prochaine. |

|
Crédit Images : Voitures - LFGPL ; Circuit - Bapom |