F1 LEGENDS - AUDRAN VAINQUEUR, ALESI TITRE - 24.11.07

 F1 LEGENDS A WATKINS GLEN

AUDRAN VAINQUEUR, ALESI TITRE - 24.11.07 

L'enjeu était simple lors de cette avant-dernière manche de la ligue F1 LEGENDS :
JP Alesi allait-il faire le nécessaire pour se mettre à l'abri avant la dernière course de la saison ?

Allait-il marquer assez de points pour être sacré champion avant Mexico ?

Il lui fallait pour cela avant tout finir une course de Watkins Glenn où à 19 sur la piste tout peut arriver à tous moments.

Le choix de L'Eagle lui a permit d'être présent sur le serveur 1 pour se battre avec les meilleurs.

Martin Audran, toujours impérial, l'a devancé aux essais avec la même monture et les deux hommes sont partis côte à côte.

En dehors de l'opposition des deux meilleurs des essais on notera que certains favoris possibles n'ont pas pu voir l'arrivée, au nombre desquels Olivier Zaiit ou Tristan Bot.

L'autre fait marquant qu'il sera intéressant de revoir est l'énorme remontée d'un des pilotes les plus en vues cette année, Antoine De Mautor sur sa Brabham.

Rejeté rapidement dans les profondeurs du classement il va réussir à grappiller place après place, jusqu'au podium, au gré des abandons des uns et des autres mais aussi grâce à un meilleur tempo que les rescapés.

On pourra aussi suivre les courses de deux tandems, Potar Tetard et Zozo d'une part,  Yoël et Chris Hawk, 2 pilotes récemment venus à GPL d'autre part, qui finissent très proches l'un de l'autre.

Au final, du côté de la tête de course, c'est Martin Audran qui ajoute grâce à cette course une nouvelle victoire confortable à son palmarès déjà largement fourni cette année.

JP Alesi le suit à une distance respectable et s'offre un podium par lequel il fait preuve une fois encore d'une grande régularité ce qui lui permet de s'offrir un nouveau titre ( son second ) dans la ligue.

Une grosse bagarre s'annonce pour les places d'honneur lors de la dernière course à Mexico. Vous trouverez, là encore toutes les infos à ce sujet dans les très bons résumés des courses sur le site F1 LEGENDS.

Une course à revoir ainsi que celles des 2 autres serveurs en allant cliquer sur le bandeau de la Ligue ci-dessous.

Sur le serveur 2, c'est LE spécialiste de Watkins Glenn, Frank Verplanken qui s'adjuge la pôle position mais il devra abandonner suite à un fait de course malencontreux alors qu'il semblait parti pour l'emporter.

C'est Pascal le Pihive qui l'emporte devant un petit nouveau dont je vous avait parlé il y a quelques temps, David Rainier. Bravo à lui pour ce premier podium.

Sur le serveur 3 c'est le créateur de circuit ( Jéhonville entre autre ) et pilote émérite Jean-François Bovy qui au terme d'une course rocambolesque va parvenir à s'imposer. Le replay disponible sur le site de la ligue vaut largement le coup d'oeil.

On signalera aussi que le plateau des pilotes se féminise quelque peu avec la présence de Michèle Bonnard pour sa première course. Ca y est Véronique Chipie n'est plus seule.

A noter la participation très courageuse de cette dernière qui va se battre pendant une heure avec une Eagle se dégradant de plus en plus dans une course où elle finit quand même à la 6è place à 10 tours du vainqueur à force d'acharnement.

Le compte-rendu de cette manche de Watkins Glen ainsi que les 3 replays des courses est disponible comme je l'ai dit plus haut sur le site de F1 Legends, accessible en cliquant sur le bandeau.

Ca vaut vraiment le coup de s'y attarder quelque peu avant la dernière marche qui aura lieu à Mexico


  

 

 

 



24/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres