F1 LEGENDS - TRISTAN BOT CONFIRME A SPA - 26.10.07

 

Entre la GPL CUPS et la LFGPL où il vient d'enregistrer une nouvelle victoire à Monthléry en D3, Tristan Bot ne chôme pas. Semaine après semaine il se forge même, peut-être, la place de révélation N°1 de l'année.

En effet, dans la 3è ligue dans laquelle il défend ses chances, F1 LEGENDS, il vient d'agrémenter sa vitrine d'une nouvelle coupe. Tout simplement la victoire sur le serveur 1, celui des meilleurs dans ce championnat.

Profitant de l'accrochage entre les 2 plus rapides aux essais, Olivier Zaiit et Martin Audran, il domine les débats et termine avec une poignée de secondes devant un David Poupet très fringant puisque remonté de la 10è place.

Je vous signale au passage l'interview très sympa de David publiée cette semaine. Celui-ci obtient là son meilleur résultat dans cette ligue avec son premier podium sur le serveur 1. Un pilote en grosse progression, donc.

Une mention à Potard Tétard qui fait son meilleur résultat dans cette ligue cette année en terminant au pied du podium.

Après Monthléry dans la Ligue Française la chance semble tourner pour Martin Audran. Le talent ne suffit pas et la réussite doit être aussi au rendez-vous.

Il faut arriver à passer entre les gouttes et il semble bien, malgré une saison magnifique, que le Manceau doive se contenter, cette année, d'une éventuelle victoire en GPL CUPS.    

Le triplé aurait été historique mais, vraisemblablement, ce ne sera pas cette année qu'un pilote y parviendra.

Dans la course qu'on peut appeler de D2 pour cette ligue, c'est le belge Marc Vekeman qui l'emporte devant l'omniprésent Antoine de Mautor suivi de Christian Michel sur ses talons.
A noter la belle course de Frank Verplanken qui termine 8è après un départ à la 16è place.
 
Sur le serveur 3, c'est le Canadien Eric Bilodeau qui triomphe devant Olivier Mathieu et un Jaco Leone parti de la 9è place pour finir sur le podium malgré un pied gauche en vrac. Nickel. 

Au classement général les choses se dessinent. La remontée de Martin Audran est stoppée nette. A 3 courses de la fin, tout est encore possible, mathématiquement, pour 6 ou 7 pilotes mais le titre devrait se jouer entre 2 "pensionnaires" habituels des serveurs 1 et 2, JP Alesi et Frank Verplanken voire Bertand Catroux, abonné au serveur 1.

Prochain rendez-vous dans 10 jours au Japon sur le circuit de Funabashi.

D'ici là, allez sans faute sur le site de F1 Legends pour revivre ces 3 courses à travers tous les outils habituellement mis à votre disposition mais surtout en revoyant ces courses à travers les replays.

En particulier celle de l'élite où Yoel mais surtout Zozo et Franck Levasseur sont de vrais miraculés d'un départ digne des meilleurs films catastrophes.

A revoir sous tous les angles et de différents baquets. A couper le souffle.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



26/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 255 autres membres