DIRTGEAR PATCH - FR INTENTION DE Dirtgear_Patch Dirtgear_Patch introduit plusieurs étapes intermédiaires entre le mode INT et le mode Pro. En gpl, il y a une différence assez importante entre le mode PRO et le mode INT. Dirtgear_Patch crée plusieurs niveaux intermédiaires : Dirtgear GP et le mode PRO : où ShiftR n'est pas possible. Après un accident, si vous amenez la voiture aux stands, elle peut être réparée (la voiture ne sera PAS ravitaillée en carburant). Le mode Dirtgear PRO est plus réaliste que le mode GPL normal. Dans la version Dirtgear_Patch LIGHT : en mode PRO, les conducteurs ayant des pannes de moteur peuvent ramener leur voiture aux stands. Après avoir subi une panne de moteur, ralentissez la voiture à moins de 30kmh (18mph) & le moteur fonctionnera à nouveau, mais la voiture recevra des pénalités ShiftR comme en mode INT(LIGHT). La panne de vitesse ne sera PAS réparée dans les stands. Mode Dirtgear INT : Où le ShiftR est possible. Le ShiftR est possible sur piste, mais il y a des conséquences (dommages au moteur, problème de suspension et défaillance d'une vitesse). La voiture peut être réparée dans les stands, mais PAS la panne de vitesse. La voiture ne sera PAS ravitaillée en carburant. Dans la version Dirtgear_Patch LIGHT : En mode INT, la panne de vitesse sera réparée au stand et vous perdrez moins de puissance moteur. Si vous ramenez votre voiture endommagée aux stands sans ShiftR, vous n'aurez pas de panne de vitesse. Dans tous les modes, les pneus peuvent être changés. Le mode Dirtgear_Patch INT est plus difficile que le mode GPL INT normal. De plus, Dirtgear_Patch est conçu pour apporter plus de variations dans les courses : Usure des pneus (causée par le patinage des roues, le glissement, le blocage des freins), arrêts aux stands et pneus sales si vous roulez sur la terre. Un patch supplémentaire vous donne la possibilité de modifier l'équilibre des freins pendant la conduite... Vous trouverez également une pribluda.dll modifiée dans le répertoire des programmes (voir 6.) pour afficher l'équilibre réel des freins et l'usure des pneus. INSTALLATION Placez les fichiers xml dirtgear8 et dirtgear8_light du dossier dirtgear8 dans votre dossier GEM+/Options. Lancez GEM+ et cochez la case pour dirtgear8 OU dirtgear8_light (pas les deux) et lancez la GPL patchée de GEM+ ou exécutez directement l'exe (par exemple gplc67). GPL.exe peut être à 36 ou 60 images/seconde. S'il est à 36 images/seconde, l'exécutable (gplc67) qui en résulte sera automatiquement patché à 60 images/seconde. Vous ne devez pas sélectionner 60fpsv2/60fpsv2newmod. Malheureusement, dirtgearpatch ne fonctionne pas avec la version américaine de gpl et ne fonctionne pas avec gpl 1.2.0.2. Mais dans le dossier NON_US_gpl_v13_exe, vous trouverez un NON gpl.exe anglais version 1.3. En cas d'urgence (le processus de patch Gem+ ne fonctionne pas), vous trouverez dans le dossier dirtgear8_exe_if_nothing_works ready des fichiers dirtgear8 exe (version normale et légère). Dirtgear_Patch fonctionne en ligne et hors ligne. En ligne, l'exe du serveur doit être patché. Il n'est pas possible de rejoindre un serveur GPL.exe normal avec un exe patché. Versions alternatives : 1. Les versions légères ont des pénalités limitées de ShiftR (moins de perte de puissance du moteur - réparation de la défaillance d'un engrenage en cas de réparation au stand). C'est la seule différence avec la version normale. Vous ne pouvez pas rejoindre un serveur patché normal avec une version LIGHT. EN DÉTAIL, dirtgear_patch FAIT CE QUI SUIT : 1. Usure des pneus Les pneus de dirtgear sont déterminés par le patinage positif ou négatif de la roue. Le degré d'usure est déterminé par le mode GPL dans lequel vous roulez : Mode GPL GP : La sensibilité est moindre ; vous pouvez faire une course de deux heures sans arrêt au stand. Mode GPL LONG (PRO ou INT) : la sensibilité des pneus est de 200 % de celle des pneus en mode GP (vous pouvez faire une course d'une heure sans arrêt au stand). Mode GPL COURT (PRO ou INT) : la sensibilité des pneus est de 200% des pneus en mode LONG = 400% du mode GP. Si vous préparez une séance de deux heures en mode SHORT, les pilotes doivent effectuer un ou plusieurs arrêts au stand comme dans la formule 1 actuelle (un ou plusieurs arrêts au stand). 2. Arrêts aux stands Vous pouvez changer les pneus et/ou réparer la voiture dans votre pit box. Le temps d'attente pour l'une de ces actions est de 15s. Si vous voulez réparer la voiture, sélectionnez la marche arrière lorsque vous êtes au stand. Si vous choisissez une autre vitesse (le point mort aussi), les pneus seront changés. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire les deux, l'un après l'autre. Cela prendra donc 2x15s. La voiture ne sera pas ravitaillée en carburant. Pour faire un arrêt au stand, vous devez faire ce que vous faites si GPL vous donne une pénalité et que vous devez vous rendre à votre stand. Conduisez jusqu'à votre stand. Arrêtez-vous devant votre tableau des stands. Le tableau des stands disparaît. Ne roulez pas trop loin. Après quelques dixièmes de seconde, la voiture va rebondir, comme lorsque vous faites ShiftR. Ce mouvement de la voiture est le contrôle qui vous permet de savoir que vous êtes au bon endroit ! Sans ce mouvement, les pneus ne seront pas changés/la voiture ne sera pas réparée. Vous disposez maintenant d'environ 10s pour sélectionner la marche arrière si vous voulez réparer la voiture. Environ 15 secondes après le premier rebondissement, la voiture rebondit une deuxième fois, indiquant que la réparation/le changement de pneus est terminé. Vous pouvez alors quitter les stands. Si vous voulez également changer les pneus, vous devez attendre le prochain rebondissement après 15 autres secondes. (Si vous utilisez la pribluda modifiée (voir 6.), vous verrez les températures des pneus changer et les valeurs d'usure des pneus se remettre à zéro) Si vous avez reçu une pénalité par GPL, le tableau des stands reste visible et vous lisez quelque chose comme "Attendez... Démarrage" ou "Coupez la piste... Wait". La procédure d'arrêt au stand reste la même, c'est-à-dire que la voiture rebondit après 0,6s indiquant que la voiture est correctement positionnée et après le temps d'attente de 15s pour la réparation de la voiture ou le changement de pneus, la voiture rebondit à nouveau. Si la pénalité de GPL est plus longue que le temps nécessaire pour réparer la voiture/changer les pneus, le tableau des stands restera visible & vous devez attendre que GPL vous libère avant de rejoindre la piste ou vous serez disqualifié. Soyez averti : La voiture reçoit une poussée au moment où elle rebondit. Il se peut que la voiture commence à rouler. Dans ce cas, veuillez freiner ! Ne faites pas de ShiftR dans les stands. Vous risqueriez de vous retrouver sur les rails avec un problème de moteur et de suspension, une défaillance de la boîte de vitesses& avec de vieux pneus sales ! Si vous avez perdu une roue, vous ne devez pas seulement réparer la voiture. Vous devez aussi changer les pneus ! 3. Pièce d'équilibrage des freins (BBA) Si vous utilisez ce système, il est possible de modifier l'équilibre des freins pendant la conduite. Vous devez choisir BBA.xml en plus de dirtgear_patch. Veuillez utiliser les boutons "Lever le bras" et "Voir le tableau des stands". Vous pouvez les modifier dans le menu Options/Contrôles (les boutons du volant sont possibles). Bouton "lever le bras" = équilibre du frein vers l'avant bouton du pit board = balance de frein vers l'arrière Si vous allez dans le menu de configuration de la voiture ou si vous faites shiftR, la balance des freins se remet aux réglages du menu de configuration de la voiture. Vous pouvez également modifier l'équilibrage des freins dans le sens gauche/droite. Pour ce faire, ouvrez un fichier xml dans le dossier GEM+/Options avec le Bloc-notes ou votre éditeur de texte préféré (PAS avec l'Explorateur). Au début du fichier, vous trouverez ce qui suit : 0x0048575F D8400CD9580CD9C1803D9CD155000 0 7902D9C90404D800E95A010000 Modifier le numéro unique 0 à 5 Enregistrer le fichier. Maintenant, les deux boutons fonctionnent en combinaison avec l'engrenage entraîné (voir tableau). engrenage entraîné <=3 >=4 Soulever le bouton du frein à bras vers l'avant gauche bouton du pit board frein balance à droite Gardez à l'esprit : Si vous levez votre bras, l'équilibre du frein sera modifié ! La pièce d'équilibrage des freins fonctionne également avec la GPL normale. Mais si vous voulez l'utiliser, vous devez aussi utiliser la dll pribluda modifiée ! Vous pourrez alors voir votre biais de freinage en voiture. 4. Pneus sales Dirtgear_patch réduit l'adhérence pour quelques virages si vous conduisez dans la terre, mais il ne fonctionne que sur la route. Si vous êtes dans la terre, GPL réduit l'adhérence elle-même. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) 5. Pénalités si vous faites du ShiftR Si vous faites ShiftR, vous aurez un problème de moteur, un problème de suspension à l'avant et une défaillance de la boîte de vitesses. Le choix de la vitesse qui tombe en panne est aléatoire. Ces problèmes peuvent être réparés dans votre fosse, à l'exception de la panne de vitesse. Cependant, dans les courses plus longues, après un temps plus long et aléatoire, la panne de vitesse sera réparée pendant que vous conduisez. La réparation de la panne de vitesse dans la version normale de Dirtgear_Patch (pas dans la version Dirtgear_Patch LIGHT) fonctionne ainsi : Si vous conduisez en vitesse paire, les vitesses impaires peuvent être réparées et vice versa. Si votre 4e vitesse est endommagée, vous devez passer, si possible, en 5e vitesse car la possibilité de réparer la 4e vitesse est plus élevée. Dans la pratique (qualification), vous pouvez réparer la défaillance de la vitesse : Il suffit d'appuyer sur la touche ESC/Enter pour quitter la piste et y revenir. La configuration est réinitialisée (la panne de vitesse est réparée) au moment où vous retournez sur la piste. Si vous allez sur l'écran de configuration de la voiture (avant de retourner sur la piste), la configuration aura la panne de vitesse. NE SAUVEGARDEZ PAS CETTE CONFIGURATION ! Dans ce cas, chargez une autre configuration (sans sauvegarder la configuration précédente) et rechargez ensuite votre configuration préférée. Il s'agira de votre configuration d'origine et il n'y aura pas de défaillance de vitesse. Vous pouvez détecter une défaillance de l'engrenage en vérifiant les paramètres de l'engrenage. Si deux vitesses ont la même valeur, il s'agit d'une défaillance de la vitesse. En pratique (qualification), si vous n'avez pas fait de ShiftR, mais ESC/Enter (téléportation au garage), vous n'aurez pas de défaillance de vitesse. Après l'entraînement (qualification), la panne de vitesse sera réparée automatiquement avant le départ de la course, sauf si vous avez enregistré une mauvaise configuration. ATTENTION après le SHIFT R ! NE SAUVEGARDEZ PAS une configuration avec une panne de vitesse ! Pensez aux conséquences de ShiftR avant de le faire ! Dans la plupart des cas, il est préférable d'amener la voiture aux stands sans faire ShiftR si c'est possible. Avec Dirtgear_Patch activé, ShiftR ne change PAS les pneus (comme en GPL normale), les pneus restent sales et usés. Dans la version Dirtgear_Patch LIGHT : en mode INT, vous obtenez moins de perte de puissance du moteur après avoir fait ShiftR et vous pouvez réparer la panne de vitesse dans les stands. Dans la version Dirtgear_Patch LIGHT : en mode PRO, si vous parvenez à revenir aux stands après une panne de moteur, vous pouvez réparer la voiture. Réduisez votre vitesse à moins de 30 km/h et le moteur fonctionnera à nouveau - mais vous aurez les mêmes pénalités de ShiftR qu'en mode INT (Dirtgear_Patch LIGHT). Dans ce cas, la panne de vitesse ne sera PAS réparée dans les stands. 6. Pribluda modifié Dans le répertoire, vous trouverez un pribluda.ini modifié. Si vous le mettez dans votre dossier GPL, vous ne verrez pas le contact patch temps, mais ceci : valeurs rouges sur la gauche : Équilibre des freins pour chaque roue par dixième de pourcent La valeur 550 signifie un solde de freinage de 55%. valeurs de droite : Usure des pneus, ou mieux encore, perte d'adhérence 0= pas de perte d'adhérence = adhérence normale GPL Si la valeur d'usure passe de 0 à 10, cela signifie que l'adhérence du pneu sera réduite d'environ 1 %. La couleur de la valeur d'usure dessine l'effet de saleté. vert = pneus propres jaune = pneus sales Cette fonctionnalité est basée sur la version 1.1.2.1 de Pribluda (date 2010/07/03). Si vous avez de petits problèmes de dessin, la solution peut se trouver dans le changement de PRIBLUDA.ini aussi. Pour que pribluda fonctionne, vous devez utiliser les rasterizers v2. AUTRES QUESTIONS Avec Dirtgear_patch, vous ne pouvez pas rouler plus vite qu'en GPL normale. Cela rend les choses plus difficiles. En aucun cas, les temps de passage ne s'amélioreront en utilisant Dirtgear patch. Pensez-y : L'utilisation de l'ajustement de l'équilibre des freins (BBA.xml) est une chance d'équilibrer la voiture avec une adhérence réduite des pneus. Si vous aimez saluer la foule et lever votre bras de temps en temps : L'équilibre des freins changera vers l'avant ou vers la gauche. Soyez prudent. Parce que la GPL produit dans certains cas une défaillance comme un trou dans le réservoir - si vous avez un accident à grande vitesse - vous ne pouvez remplir le réservoir qu'en faisant un ShiftR. Les voitures ne seront pas ravitaillées en carburant à l'arrêt au stand. En mode course unique ou championnat du monde, le patch n'a aucun sens. L'effet de saleté et d'usure des pneus ne fonctionne que pour les conducteurs humains. De plus, les voitures IA ne s'arrêtent pas aux stands. En mode solo (mode entraînement), l'effet de l'usure des pneus est le même qu'en mode SHORT. Vous pouvez donc sentir après 30 minutes comment vos pneus seraient après 2 heures en mode GP. Amusez-vous bien ! Si vous avez des problèmes, veuillez le poster dans le forum EOLC ou SRMZ. MERCI à Brr. Il m'a inspiré le projet testMOD. Et... sans le travail de Brr, il me serait très difficile de créer une technologie d'exclusion. Naturellement, je remercie toutes les personnes qui donnent une chance au MOD. Traduction DE-ENG par roo. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)