FIN DE CHANTIER 2008 - N°4 A 7 - 11.06 - 05.11.08

 

 

 

 

 FIN DE CHANTIER 2008 - N°4 - 10.06.08  

 

 

 

 

Voici les nouveaux circuits ou nouvelles versions :

 

 

WESTWOOD 67 - 31.05.2008

 

 

Après Westwood 90 finalisé en novembre dernier c'est une version de ce circuit avec un environnement 1967 que nous offre Glen Leugner.

 

 

 

 

Un circuit court et très vallonné où il est très agréable de rouler dans un environnement constitué essentiellement de forêts.

 

 

Un bon bol d'air pur

 

 

Même un cerf s'y est invité sans être gêné, visiblement, par le bruit des moteurs.

 

 

BREMGARTEN - 15.01.2001

 

Même s'il n'y a pas d'actualité à proprement parler en ce qui concerne ce circuit en lui-même, il sera utilisé à 2 reprises au mois de septembre. Par la Ligue française tout d'abord avec le mod67 puis par la Ligue belge avec le mod66. Il sera aussi, pour ceux qui souhaitent réviser leurs classiques pendant l'été, le premier tracé au programme du championnat "CAHIER DE VACANCES".

 

 

 

 

Je voulais donc en profiter pour remettre sous les feux de la rampe le mini-site qui lui a été consacré et qui est une vraie merveille.

 

Un exemple à suivre pour tous ceux qui produisent encore de nouveaux circuits pour GPL même si ce site en lui-même demande pour en arriver là extrêmement de travail. Quel écrin pour vanter un circuit d'exception. Le fond comme la forme en passant par la richesse du contenu, tout est digne d'éloge. Je n'en dirais pas plus, allez juste voir par vous-même: 

 


LE SITE DU CIRCUIT

 

Vous pouvez aussi trouver:

LE CIRCUIT + DES ADDONS (SRMZ)

 

mais aussi:

LE SITE DU GP LEGENDARY SIM RACING CLUB BERN + LE CIRCUIT + D'AUTRES ADDONS.

 

 

 FIN DE CHANTIER 2008 - N°5 - 23.06 - 15.07.08

 

 

VAROSLIGET - 10.06.2008

 

 

 

 

Via sa fiche sur le GPL Track Database vous accéderez au mini-site consacré à ce circuit. Sans être aussi extraordinaire que celui de Bremgarten évoqué plus haut vous y trouverez quand même l'essentiel. Un peu d'histoire, un plan, une vue satellitaire, une page wiki, des captures d'écran, une vidéo, etc...

 

 

1955, Budapest. Avant les chars...

 

 

Un nouveau circuit hongrois, en ville, à l'esthétique très léchée, très "old school" qui respecte joliment les codes graphiques habituels de GPL. Assurément une réussite par Fejes Gabor un jeune créateur qui réalise là son premier circuit. A vous d'en profiter désormais.

 au 15.07.08

Après des essais sur cette piste on peut considérer que ce circuit est parfaitement achevé malgré le statut béta qu'attribue son créateur à son oeuvre.

Les AI fonctionnent et même très bien et le circuit est beaucoup plus travaillé que ne peuvent l'être beaucoup d'autres considéré comme finalisés.

Rouler sur ce circuit est vraiment très plaisant car contrairement à certains circuits en ville on n'a pas l'impression d'être enfermé et de n'avoir aucun droit à l'erreur. En plus, passer de la partie ville à la partie parc est vraiment un plaisir renouvelé à chaque tour.

A n'en pas douter Fejes Gabor entre de plein pied avec ce circuit dans le clan des meilleurs créateurs pour Gpl et les félicitations reçues de la part de Sergio Loro sont là pour en attester.

Inutile de préciser que je vous recommande chaudement d'aller tester ce circuit malgré son statut "béta". A coup sûr vous ne le regretterez pas.

 

 

KYALNITE - 28.06.2008

 

Dix-neuvième circuit réalisé par fast Tommi pour les noctambules, Kyalami de nuit est aussi le 10è papy disponible pour GPL dans cette collection.

Je vous remets pour mémoire le tutoriel de Christian "Target" pour installer ce "nightmod". Ici.

A vous de jouer.

 

 

MONTJUIC - 15.06.2008

 

Une mise à jour importante :

 

Utilisé en formule 1 de 1969 à 1975, année tragique sur cette piste, Montjuich Park à été modélisé pour Gpl au début de l'année dernière. 

En dehors de son importance historique et de la qualité de sa réalisation il subsistait quelques bugs qui causaient des problèmes lors des courses en ligne.

 

 

 

 

Les créateurs de ce circuit ont donc revus leur copie. Ils présentent désormais soit sous forme de circuit complet soit au travers d'un patch rectificatif de quoi profiter de ce tracé magnifique sans rencontrer les problèmes évoqués précédemment.

A vous d'en profiter désormais en toute tranquillité.

 

 

 

 

 FIN DE CHANTIER 2008 - N°6 - 25.09.08  

 

 

 

 

Voici les tout derniers circuits, addons ou nouvelles versions :

 

GRENZLANRING AT NIGHT ET BRNO 49 NIGHT - PAR FAST TOMMIE

 

Le très prolifique Fast tommie nous livre deux nouveaux circuits passés à sa moulinette de noctambule. On trouve entre autre une des dernières productions du maître Sergio loro, le sublime Brno 49.

 

On éteint et c'est parti :

 

BRNO 49 NIGHT

  

  

GRENZLANDRING

 

 

 

 

NIVELLES - UN CIRCUIT "CACHE" - A DECOUVRIR OU REDECOUVRIR

 

 

Un tracé simple qui, comme Monza, est peut-être propice aux "arsouilles"

 

 

Curieusement ce circuit n'est pas disponible sur le site GPL Track Data Base alors que Campalto, l'autre circuit de son créateur, Stefano Zampredi est lui parfaitement référencé sur ce site.

 

Ce circuit qui a accueilli la F1 en 1972 et 1974 a été créé pour GPL en 2002 et pour y jouer correctement offline je vous conseille de télécharger le pack d'A.I. signé comme tant d'autres Marck Beckman. 
 

LE CIRCUIT

  

  

     LES A.I.     

 

 

 


FIN DE CHANTIER - LE RING PAR KELLLAAA - UNE METAMORPHOSE TRES "ROOTS"

 

Kelllaaa est le créateur de Machwek, le premier circuit où les échappements des voitures ne sont plus les seules à fumer mais où les cheminées des maisons en font autant. De quoi le ranger dans le camp des créateurs d'exception aux côtés de Sergio Loro ou Jim Pearson.

 

Autant dire que s'il s'attaque au Ring ça ne va pas être pour rigoler. Après Zandvoort et Rouen remis au goût du jour cette année par d'autres créateurs c'est donc un nouveau papys-tracks qui est revu de fond en comble. De quoi reprendre goût à ces circuits pour des années : une asphalte un peu sale, une végétation plus touffue donnent à cette version l'impression que le monstre vert est encore moins civilisé qu'en 67. Presque oppressant par instant. Comme si on avait fait un bond supplémentaire dans le passé. Je ne vous cache pas que j'en suis fan. L'effet est immédiat. Inutile d'espérer tomber des temps rapidement avec ce nouvel environnement car c'est tous ses repères qu'il faut reprendre mais côté immersion c'est vraiment le top.

 

Cet addon est véritablement "en chantier" puisque la première version est sortie en juillet avant de laisser place à une autre en août puis en septembre. Le fichier n'étant disponible que quelques jours à chaque fois, selon le souhait de son créateur, n'hésitez pas à le guetter via le lien ci-dessous pour vous le procurer et en profiter avant qu'une version définitive ne voit éventuellement le jour :


 

 

 

 

 

 FIN DE CHANTIER 2008 - N°7 - 05.11.08  

 

 

POLAR BEAR 2008 - PAR POLAR BLUE - COMPARO EXPRESS AVEC LA VERSION 2002

 

La nouvelle version de ce circuit consiste en fait principalement à quelques changements esthétiques. On trouve un peu les mêmes différences que celles qu'il y a entre les 2 versions du circuit d'Adélaïde de Jim Pearson. La version 2008 est donc graphiquement plus moderne aussi je préférerais plutôt la version précédente. Au niveau du tracé c'est un régal. Des courbes rapides, des pif-paf dont il faut se méfier... C'est vraiment sympa ce qui n'est pas forcément évident quand on prend comme Polar Blue l'à priori de dessiner des circuits qui ressemblent à un ours ou à une chaussure. Les dénivelés sont bien conçus. Bref, il y a vraiment de quoi s'amuser. Une montée est beaucoup plus sympa à appréhender dans la version 2008 (voir capture d'écran ci-dessous) car il y a moins d'arbres et on perçoit donc mieux la pente ce qui est plus "excitant" mais globalement je préfère quand même la version 2002.

 

 

Une montée assez forte avant un enchaînement droite-gauche. Très sympa.

 

 

En effet, dans la nouvelle mouture un muret situé dans un pif-paf, par exemple, a disparu ce qui enlève des frissons mais aussi un repère visuel (que l'on ne découvre cependant qu'au dernier moment à chaque fois tant que l'on ne l'a pas mémorisé). Dernier élément qui, lui, penche par contre en faveur de la version 2008 : pour ceux qui aiment le offline sachez que les A.I. de la version 2008 fonctionnent parfaitement ce qui ne semble pas être le cas de la version 2002. Bref les 2 versions ont leurs qualités, à vous de faire votre choix.

 

SETUPS 2002

  

  

SETUPS 2008

 

 

 

 

SPA NISHIURA - PAR POLAR BLUE

 

La dernière vraie nouveauté signée du japonais Polar Blue. Un des plus petits circuits pour GPL, 1.6 km. Un des plus lents aussi. On tourne en 1 minute à un peu plus de 80km/h de moyenne. Autant dire qu'il n'y a pas de quoi s'envoler. Le circuit est quasiment plat et très sinueux. Même si l'on peut s'y amuser avec les voitures 67 on conseillera plutôt celles de 65. La particularité de cette piste est celle d'être comme le "Ahvenisto" de Sergio Loro : une boucle en "huit".

 

 

Le passage sous le pont, un des meilleurs endroits du circuit.

 

On passe donc au-dessus de l'endroit que l'on va rejoindre puis en dessous de celui où l'on vient de rouler. Toujours amusant. Le circuit est en statut bêta car son auteur estime peut-être devoir améliorer son aspect. Ceci dit, côté esthétique c'est quand même correct sans être fabuleux évidemment. Le petit plus est que les A.I sont parfaitement fonctionnelles. Il faudra cependant les régler à 0.85 (npt override) pour qu'elles tournent aux alentours des 1mn02.

 

Replay d'une course d'essais. Jouable

en 67 mais quand même  un peu limite.

  

LE CIRCUIT

  

  

LES SETUPS

 

 

 

 

A suivre...

 

 

 



11/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 143 autres membres