2021 - 01 - Solitude (solitude) - 28.02 - Avant-course

36 appréciations
Hors-ligne
Ici vous pouvez trouver les chronos d'entraînement mis à disposition par Éric, échanger vos setups et vos impressions avant la bataille.



Un pack des circuits (+addons) pour l'ensemble de la saison est disponible (accueil et/ou calendrier).  

Tous les détails concernant le circuit dans cet article :

Solitude

Merci de ne pas multiplier les sujets sur les courses. 

Bienvenue à bord !

8 appréciations
Hors-ligne
C'est noté... mais du coup pour Jamaica ?

36 appréciations
Hors-ligne
 Salut Eric.

Jamaïca passe au 14.03 et toutes les dates seront décalées de la même manière. Je vais modifier le calendrier dans la page dédiée.

Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne
Salut les pilotes,

Bin mince alors, cela devient complexe tous ce cirque.
Je roule aussi en UKGPL mais normalement nous avons le temps de sauter sur le server en fin de course Planète, donc ce serait good.

J'ai 2 idées =

1 = Ne pas rejouer la course et garder le résultat final mais donner à ceux qui ont été déco une partie ( 50-60 ou 80% ) des points de leurs positions à ce moment.

2 = Rejouer la course et donner à ceux qui avaient finis la première course le même nombre de points au minimum qu'ils avaient obtenus en cas de moins bon résultat ou absence. 

Voilà, c'était le 
 du championnat Planète 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

36 appréciations
Hors-ligne
Salut Alain.

"Bin mince alors, cela devient complexe tous ce cirque."

Non, c'est simple au contraire, la course sera rejouée le 28 et toutes les dates sont décalées d'autant.

C'est bouclé, le calendrier est modifié mais merci pour tes suggestions. 

Réjouis-toi, tu pourras donc en être. Voir courrier.

Dernière modification le mardi 16 Février 2021 à 15:05:54
Bienvenue à bord !

1 appréciations
Hors-ligne
Bon peut-être vais je m'améliorer. Espoir mais où est tu donc ?

36 appréciations
Hors-ligne
L'espoir fait vivre, disent les philosophes. Courage. 

Pour vous étalonner je rappelle :

.le temps médian, actuellement, au GPL rank : 3'37"4
.le Tps de référence du ChallengeRank (67) : 3'29"51

même si je ne sais trop que penser des temps de ce rank (sous-calibrés pour certains ?) vu que pour Road 67 il est de 4'34"2 alors que le record est sous les 4'04".  

.les 107% par rapport à Patrick : 3'41"2.

Et pour ce qui est des écarts intrinsèques entre les voitures, sur un circuit de ce genre (vitesse, distance), les temps du record du monde :

3:19.409 - Lotus

3:20.398 - Eagle

3:21.136 - Brabham
3:21.248 - Ferrari

3:23.270 - Honda
3:23.305 - Cooper
3:23.876 - BRM


Pour être complet et avoir un élément de comparaison, la même chose pour l'ancien Spa :

.le temps médian, au GPL rank : 3.24.408

.le Tps de référence du ChallengeRank (67) : 3'20"3

.les écarts entre les voitures :

3:11.254 - Eagle
3:11.469 - Lotus

3:12.995 - Ferrari

3:13.932 - Brabham
3:14.384 - Honda

3:15.460 - BRM

3:16.244 - Cooper

Bienvenue à bord !

8 appréciations
Hors-ligne
Ce qui est certain c'est que je vais pas battre le record du monde lol !

Dernière modification le mardi 16 Février 2021 à 16:45:47

14 appréciations
Hors-ligne
Merci Boss 

Bon j'ai du boulot 3:34.47 en BRM pour moi alors que le WR est de 3:23.876

Par ou est il passé ? 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

1 appréciations
Hors-ligne
Bon par contre cela serait sympa de vous battre pour la 4eme place :vazy: et nous laisser le podium telle que la première course.....   :ptdr:

6 appréciations
Hors-ligne
Oui, Alain. Toi, Fred et Paul allez être obligés de remettre le couvert alors que vous aviez fait le podium ! Certes, c'est plus juste pour Pat, Jani, Eric, Léo et Hugues. Mais c'est carrément honteux pour moi (et Enrique) qui me suis lamentablement sorti tout seul au 3e tour !
Mais bon, le chef a décidé. Je vais tâcher de ne me planter qu'au 4e ou 5e tour...

36 appréciations
Hors-ligne
Fred ilépula. 

Tu veux dire Frank ? 
Bienvenue à bord !

3 appréciations
Hors-ligne
Yop ! Désolé c'était la folie au taf, pas eu le temps de poster.

Pas de problème pour la refaire de mon côté, même si à mon avis c'est un peu vain. Je pense que les discos sont dues à un mismatch entre une texture du circuit utilisé par le serveur et une utilisée par certaines voitures. Y'a que les Brabham, Ferrari et Honda qui ont été discos non ? A mon avis c'est dû au drapeau blanc (voiture lente sur la piste) que Solitude déclenche généreusement quand une voiture qui vous précède de qq centaines de mètres est dans un virage lent. Ca n'arrive que lorsque que le peloton s'est étiré ce qui est raccord avec le timing des discos. La texture du drapeau a probablement le même nom qu'une texture utilisée par ces voitures (ou par certaines configs selon les réglages gfx etc).

Sinon je serais assez pour qu'on puisse garder le meilleur de ses deux scores sur cet event. Même pour les discos de la première fois ça peut servir (par ex si un Pat abandonne au premier tour le 28 il marquera encore moins de points que le 14).

Mais quoi que vous décidiez, tout me va. D'autant plus que j'ai réussi a quadrupler la RAM de mon PC (passant de 2 à 8go lol) donc je vais pouvoir rouler normalement maintenant au lieu de 640x480 avec 30 fps hehehe.

Dernière modification le mercredi 17 Février 2021 à 10:57:14

3 appréciations
Hors-ligne
Pour le bugs du grand espace avant le tableau, essaye de mettre au moin un caractère ou du texte hors du tableau dans le même post. En général ça efface ces gaps.

9 appréciations
Hors-ligne
Il ne dit pas que des bêtises le père Franck

Si c'est effectivement un truc comme ça, comme rien ne changera à priori la prochaine fois, on risque donc de se retrouver avec le même problème finalement.
Le déroulement de la course ayant de très grandes chances de se passer comme dimanche dernier, (à moins de changements de voitures important pour certains), autant alors établir un classement juste avant les décos, puisque de toute façon, personne n'était en bagarre, et les écarts étaient déjà bien prononcés à ce que j'ai vu sur le replay.
Sinon, garder le meilleur des deux scores, oui, d'accord pour mon scénario et même ceux des autres décos, mais en ce qui te concerne Franck, tu peux déjà considérer que le premier sera le meilleur, pareil pour Paul et Alain , donc même pas besoin de refaire une course




3 appréciations
Hors-ligne
Pat ! A moinsse que je joue mon joker cette fois !

Sinon on peut aussi retenir le meilleur temps/résultats (au lieu des points) de chaque pilote pour faire le classement de l'event. Comme ça les trois finisseurs du 14 savent que quoi qu'il arrive ils seront classés avec 16 tours couverts même si ça vaudra probablement pas 1-2-3 au niveau des positions en fonction des finisseurs du 28.

Retenir le classement avant la déco ça me va aussi, c'est vrai que c'était bien figé niveau classement.

36 appréciations
Hors-ligne
Bon, je vais être moins rigolard que souvent et je m'en excuse.

Contrairement à Montjuich, Solitude n'a, à ma connaissance, pas de soucis majeurs online. Ceci dit, ça peut effectivement mal se passer à nouveau. On verra bien.

Ce qu'il faut vous dire c'est que modifier le tableau du calendrier, par exemple, me prends du temps. Je voulais garder IOM et Tandil en reprise après l'été, vu la nature des circuits. Il m'a fallu donc décaler une course, là j'ai choisi Cascavel. Rien que cette petite modification qui semble n'être rien m'a pris facilement plus d'une heure. Oui, oui, ça semble n'être rien mais ça prend un temps fou. Ne serais-ce que vous faire cette longue réponse, en pesant mes mots, prend aussi du temps. Que je ne consacre donc pas à autre chose. Il m'a fallu contacter Jani pour modifier le calendrier sur Weekly car je n'avais pas accès à la modification d'une date à posteriori, guetter sa réponse pour que ça ne traîne pas, etc...

Donc je ne rechange pas à nouveau la programmation des dates. Cette course aura lieu le 28 avec ceux qui veulent la faire. Je prend note de vos suggestions et j'essaierais de faire au mieux vu ce qui se passera. Au mieux pour vous. Au mieux pour moi aussi ce qui signifie, en ce qui me concerne, au plus simple et à ce qui me prendra le moins de temps possible.

A la fin de l'année 2020 je ne souhaitais plus m'occuper du championnat tel que ces dernières années mais juste faire la mise en ligne des 4 pages dédiées. Le fait qu'il n'y ait que 9.8 pilotes en piste en moyenne y est évidemment pour beaucoup. Pour x raisons je continue et si vous êtes 12 voire plus en moyenne ce qui semble possible je m'en réjouirais mais il faut malgré tout que ça reste un petit plaisir pour moi et pas un fardeau. Ceci étant je ne sais même pas si vous serez bien 12 tout du long puisque quid de Gawol qui finalement n'était pas là dimanche ? Quid de Jonny qu'on voit partout mais qui, là, ne pouvait pas se connecter ? Quid de Frédéric qui semblait devoir venir et finalement ne donne plus de nouvelles ?

Voilà, beaucoup de questions et de déceptions en puissance. J'espère que malgré mes atermoiements et ce début de saison chaotique vous serez donc au rendez-vous. Le championnat ne pourra exister que s'il compte des participants (désolé d'enfoncer des portes ouverts).

Bienvenue à bord !

3 appréciations
Hors-ligne
Oui pas de soucis Rookie, c'est toi qui voit . Je suis bien placé pour savoir qu'il faut ménager l'admin, surtout s'il ne roule pas lol !

11 appréciations
Hors-ligne
Oui 100% d'accord avec Rookie.

Si tout le monde se met à dire "il faudrait faire cela"/"il faudrait faire ceci", on n'en sortira jamais et Rookie4ever deviendra Rookie4nevermore et ce sera fini pour le championnat Galaxie67 !

6 appréciations
Hors-ligne
Pas de problème, Rookie ! On fait comme tu as dit.
Et même si je me plante de prénom dans mes posts (pardon, Frank), je n'oublierai pas d'être présent le 28.

Dernière modification le mercredi 17 Février 2021 à 23:05:57

36 appréciations
Hors-ligne
Désolé d'avoir été sec les gars mais je suis à fleur de peau en ce moment. L'époque n'est bonne pour personne et je n'arrive pas toujours à faire la part des choses. Même si je sais qu'on est là dans du loisir avant tout, à certains moments il peut m'arriver de l'oublier.

Désolé encore. Je ne veux surtout pas vous faire partir en vous prenant à rebrousse-poil ou mettre moi-même une mauvaise ambiance. 

Bienvenue à bord !

9 appréciations
Hors-ligne
:am: Tous en piste le 28

8 appréciations
Hors-ligne
Tkt R4E t'es le boss et en bon soldat j'obéis, encore un grand merci à toi pour l'organisation de ce championnat :)...

14 appréciations
Hors-ligne
Yo les copains

Même chose pour moi Chef 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

1 appréciations
Hors-ligne
Rookie je ne te connais pas pas, je courais il y a quelques années et tout s'est arrêté, j'ai été fortement déçu mais je ne connaissais pas les circonstances bref; je constate que tu as repris ce lourd fardeau avec panache et le m'en réjoui, peut être avec de l'égoïsme pour mon bien être mais dans tous les cas chapeau et respect à  tous. HW





















































































Dernière modification le samedi 27 Février 2021 à 18:08:26

15 appréciations
Hors-ligne

1

p. cornu

REP

3:26.74

2

F. Verplanken

EAG

3:28.32

3

J. Posta

FER

3:28.77

4

S. Gawol

REP

3:28.86

5

T. Douet-F1

HON

3:29.19

6

E. Bilodeau

EAG

3:33.92

7

A. Maurice

BRM

3:34.47

8

e. farina

HON

3:34.52

9

P. Sablayroll

BRM

3:34.84

10

H. Walgraeve

FER

3:38.34

11

L. LibGo

HON

3:39.52

12

A. Terremer

BRM

3:43.32

13

H. Hugolin

FER

3:43.97

14

D. Rainier67

BRM

3:48.05

36 appréciations
Hors-ligne
Voilà, c'est fait. 

Bienvenue à bord !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2021.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 256 autres membres