14 appréciations
Hors-ligne
Hello Frank,

Pas de prob et oui ok pour le Champ Team mais qu'avec 2 pilotes maxi car je trouve cela plus juste.

 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

36 appréciations
Hors-ligne
Un peu de teasing : début du championnat 2022, le 30 janvier à Kyalami. Je vous en dirais plus, j'espère, assez vite.

Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

0 appréciations
Hors-ligne

36 appréciations
Hors-ligne
Bon, tout d'abord, merci pour vos votes.

Vous m'avez tous répondu, sauf Eric Bilodeau, paradoxalement. Pas de nouvelles de lui depuis dimanche et la publication des résultats.

J'espère que tout va bien pour lui.

Voici donc la synthèse sans son vote mais les avis sont globalement assez tranchés.

1 - PARTICIPATION
11 pilotes sont inscrits, 12 si on compte Eric, en espérant qu'il continuera avec nous.
1 pilote pense pouvoir faire la moitié des courses environ, les autres pensent être là avec assiduité.

2 - REGLEMENT

A - Joker
.Suppression : 6 votes
.Maintien       : 4 votes
1 abstention.   

Joker supprimé.

B - Points châssis 
.on garde le système actuel : 3 votes
.on modifie le barème         : 8 votes

Modification adoptée.  

C - Choix des circuits

1.on reste comme les autres années sur 5 à 8 circuits Papys et le reste avec d'autres circuits plus ou moins connus : 4 votes
2.on choisit les 11 papys complétés de 4 ou 5 circuits plus ou moins connus : 3 votes 
3.on choisit les 11 papys complétés des classiques de 66 et 68 : Reims, Brands Hatch, Le Mans Bugatti, Jarama et Mont-Tremblant 3 votes

Une voix est partagée entre le choix 2 et le 3.

Les choix étant très partagés, je vais faire un mix des trois :
- 8 papys.
- 3 classiques qui seront Reims, Le Mans Bugatti et Jarama.  
- 5 autres circuits à découvrir ou redécouvrir. 

Le calendrier sera mis en ligne dès que possible.

edit : Finalement j'ai enlevé Reims, fait récemment, et qui ajoutait un circuit "roulant" en trop. C'était redondant. En plus Laguna bénéficie d'un addon récent, donc vous ne perdrez, visuellement, pas au change. 

Bienvenue à bord !

36 appréciations
Hors-ligne
Bon, j'ai fait la page sur GPL Weekly :

http://www.formulado.hu/weekly/index.php?p:events/season/PGPL2022-1/

C'est déjà ça. Pages sur le site dans le courant de la semaine prochaine si tout se passe bien. Là j'étais un peu pris par le temps.

S'il y a des problèmes sur le nombre de tours choisis dites-le au plus vite, pas juste avant la course en question, que chacun ait les idées claires à ce sujet.

Pour la course 4, à Rollecoaster, il y aurait exceptionnellement du shift-r illimité vu la nature du circuit. Ceci dit, pour ce circuit, il ne s'agit que d'une proposition.

Je sais bien qu'on est sur un truc plutôt dingue - je ne peux jamais m'en empêcher, je sais - et j'ai donc un circuit de remplacement en tête. Un circuit beaucoup plus "roulable" si, massivement, vous considérez que c'est carrément injouable - ce que je ne suis pas loin de penser.




En attendant le pack, le fichier season.ini :

https://www.grandprixlegends.fr/fichier-9197779-3288-120820.html
Bienvenue à bord !

0 appréciations
Hors-ligne
C'est à copier dans le season.ini de GPL ? 

14 appréciations
Hors-ligne
Super programme Rookie, merci.

Rollecoaster, Lol 

https://www.youtube.com/watch?v=-A8eB7CHTaw
 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

9 appréciations
Hors-ligne
Merci Rookie, joli programme de courses.

Oui Alain, Rollercoaster, c'est J'ai installé le track et essayé. En 1/2h, je n'ai réussi qu'à faire seulement 4 tours complets Même avec des suspensions en béton, et une hauteur de caisse démente, ça frotte sérieux...! 
...Et tout ça en vue cockpit..., c'est injouable en F10

14 appréciations
Hors-ligne
Salut Pat

Ce circuit me rappel le jeu Hard Drivin 

https://urlz.fr/gYwJ



Dernière modification le lundi 13 Décembre 2021 à 09:43:48
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

14 appréciations
Hors-ligne
Daniel à écrit =

C'est à copier dans le season.ini de GPL ?

Salut Daniel,

Oui ce sera le "season.ini" du championnat Planète quand le pack de track sera disponible. 

Donc avant de le copier, sauvegarde celui actuel car tu ne verra après que les circuits Planète pour 2022.

Ok pour toi ? 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

0 appréciations
Hors-ligne
Ok pour moi  , merci 

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai contacté Thierry Cassagne ( qui a couru chez F1 Légend ) et il se peut qu'il nous rejoigne  , ce serait top  .

36 appréciations
Hors-ligne
Ah cool, c'était un bon gars en plus. Il viendrait bien bousculer les challengers, avec environ 300 courses au compteur. Une belle expérience. 

Par contre, comme je l'ai écris dans un mail récent, contactez-moi avant de proposer à quiconque, car il y a certains pilotes que je me verrais obligé de refuser.

Pour Thierry c'est même le dernier pilote dont j'ai publié une interview (si je ne dis pas de bêtise) et c'est Eric Libourel qui était l'interviewer (sa seule interview "de ce côté là du micro", il me semble).

L'interview de Thierry, il y a tout juste 10 ans : 

https://www.grandprixlegends.fr/interview-thierry-cassagne-par-eric-libourel-23102011

Sa page dans le dico des pilotes :

https://www.grandprixlegends.fr/dico-des-pilotes-c-comme-catroux

 Daniel.
Bienvenue à bord !

0 appréciations
Hors-ligne
Houps .... désolé ROOKIE je n'avais pas dû lire le mail jusqu'au bout 🥴

36 appréciations
Hors-ligne
Pas de soucis Daniel, comme dis dans le post précédent. 
Bienvenue à bord !

8 appréciations
Hors-ligne
Comme il faut donner son avis je dirais que je n e suis pas pour rouler sur Rollercoaster. D’ailleurs je vais beaucoup plus vite en roulant sur le bas coté. Beaucoup plus prudent de rester en bas du mur. Ça glisse mais cela ne tombe pas!
Et en plus je suis contre le Shift-R. Cela dénaturerait complétement le réalisme. ... .. ! !  !   !     !

Dernière modification le vendredi 17 Décembre 2021 à 21:55:27
Paul Sablayrolles
vers l'infini et au delà !!!.....Buzz L'Eclair

36 appréciations
Hors-ligne
Grosse nouvelle potentielle, après le retour de Thierry : un peut cacher l'autre et c'est Thierry Roget qui envisage de participer au championnat 2022 :

https://www.grandprixlegends.fr/dico-des-pilotes-r-comme-romeo

Autant dire que c'est le podium F1 Legends 2014 qui serait reconstitué avec Patrick et Titi.

Bienvenue à bord !

14 appréciations
Hors-ligne
Salut Rookie,

Génial comme info et il y a du client là !!!!

Meilleurs résultats :
2011 - 3è - LFGPL
2011 - 2è - Masters
2014 - 3è - F1 Legends
 
Autres résultats marquants :
2009 - 9è - LFGPL
2010 - 4è - LFGPL
2012 - 6è - LFGPL
2013 - 4è - LFGPL
2016 - 10è - F1 Legends

Bienvenue Thierry 
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et merci Rookie,

Merci Alain, mais les résultats datent un peu et je n'ai pas touché au volant depuis 3 longues années, va falloir tourner un peu pour revenir au niveau, si j'y arrive..

Reste que Pat, Titi et quelques autres autres sont bien plus rapide, d'autres ont bien progressé, mais j'espère avoir de bonnes arsouilles et passer de bonnes soirées en votre compagnie

A très bientôt et bonnes fêtes à tous

14 appréciations
Hors-ligne
Hello les Thierry(s) 

De rien Thierry R et je viens de voir aussi un potentiel retour de Thierry CASSAGNE.

Ce serais également bien cool 

Carrière : depuis 2005 - 29 championnats
07 - Champion D5 -
LFGPL2012 - 10è -
LFGPL2013 - 23è -
F1 Legends Courses disputées : plus de 290

Il y a de l'expérience dans l'aire !!!!  

Putain c'est bon ce GPL 

Dernière modification le mercredi 22 Décembre 2021 à 15:05:21
Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

6 appréciations
Hors-ligne
@ Thierry Roget

Super d'avoir de tes nouvelles !
Re-bienvenue chez les fous !

Dernière modification le mercredi 22 Décembre 2021 à 23:29:14

9 appréciations
Hors-ligne
Super ton retour Thierry , et si celui de Thierry Cassagne se confirme, ça fleure bon la LFGPL et ses souvenirs

36 appréciations
Hors-ligne
Thierry Roget est ajouté, j'attends un éventuel contact de Thierry Cassagne pour en faire de même avec lui.



:n7:
Bienvenue à bord !

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Pat et Titi, toujours fidèle au poste
Mais je vous rassure, je suivait dans l'ombre, les résultats des courses.
La LFGPL, c'est bien loin, 6 serveurs de courses à l'époque..
A bientôt sur les pistes, que je respire vos pots d'échappement quelques tours, lol

Merci Rookie

A+

14 appréciations
Hors-ligne
Welcome Thierry 

Championnat GALAXIE 67 By Planète GPL

Merci Rookie l'organisateur, Eric et Jack les fournisseurs de servers

1 appréciations
Hors-ligne
hla thierry, desde mexico te mando un gran abrazo y bienvenido 


Trad - R4E/Deep L : hola thierry, du mexique, je t'envoie un gros câlin et la bienvenue.

3 appréciations
Hors-ligne
Merci Enrique, à bientôt sur les pistes

3 appréciations
Hors-ligne
Quelle bonne nouvelle, super de te revoir au volant Thierry  !

Ca serait cool que Thierry 'Cevert' Cassagne revienne lui aussi, ça ferait un ancien Vaillante de la grande époque de plus !

Les modifications au réglo me vont parfaitement.

Je suis contre Rollercoaster aussi car je trouve dommage que le titre puisse se jouer sur le résultat d'une course comme ça, et je vois pas trop l'intérêt niveau pilotage et racing. Dinguerie pour dinguerie je préfèrerais un truc pas imaginaire genre Targa, mais bon si le grand 8 est au calendrier je viendrais quand même hein.

J'adore Oran Park, Jarama et le vieux Laguna Seca, je ne connais pas Beale Valley et Bottomless, et Dundrod est un de mes tracés préférés. Donc dans l'ensemble je trouve les addons beaucoup mieux que cette année. Niveau Papys je regrette pas Silverstone mais c'est dommage de ne n'avoir ni Monaco ni la Nordschleife. M'enfin on peut pas tout avoir non plus.

Vivement la reprise !!!

Dernière modification le samedi 01 Janvier 2022 à 23:24:01

11 appréciations
Hors-ligne
Sympa le calendrier 2022.
Bonne idée que d'avoir alterné des circuits papys bien connus avec des nouveaux circuits à découvrir pour la plupart.
17 tours à Dundrod ça va être chaud ...pour les survivants ! 

Bonne année 2022 à tous !


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2022.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion