0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
This version is in Spanish. she works 

Dernière modification le dimanche 05 Février 2023 à 21:30:58

36 appréciations
Hors-ligne
Thank you for reading your emails.

I'm not asking you for an email address to look pretty.

Boringe to see the password requested on the forum at the last moment before the race.

Only to see the password on the forum and then have people on the track with you who have no business being there.

Thank you.
Bienvenue à bord !

0 appréciations
Hors-ligne
Unfortunately I crashed on lap 4. 

4 appréciations
Hors-ligne
J'avais essayé avant Alain, mais pas su corriger avant la course !
Pour le Pack de téléchargement, c'est sympa, mais là dedans, quel repertoire je dois copier sur la disque pour avoir qque chose qui fonctionne ?
Y'a pas un pack avec tous les patch à installer  ?

36 appréciations
Hors-ligne
Pour Eric. Toutes les infos concernant le pack :

https://www.grandprixlegends.fr/decouvrir-gpl-3-le-pack-planete-gpl-160817
Bienvenue à bord !

4 appréciations
Hors-ligne
Ben oui, Y'a 36.000 trucs dans les zip....
J'ai copié le répertoire GPL de tes archives sur mon disque dur...ça ne démarre pas (plantage au démarrage gpl)
Je viens de re-patcher V1.3, chipoté (parce que ça avait planté GEM aussi), copié des trucs de mon ancien GPL qui fonctionne ....et ça se lance mais ça plante quand j'essaie d'aller en piste (openGL V2 et 3D V2).
Si tu sais juste me dire quelle archive dézipper pour que ça marche avec ce que demande le serveur, ca me ferait gagner du temps

15 appréciations
Hors-ligne
Je suis un petit peu confus là.

    Tu utilises la version compilée par Jack ou tu prends autre chose? Je croyais que le jeu se lançait mais que tu n'étais pas capable de te brancher?

  L'erreur "Largeur de bande passante insuffisante" vient que le serveur est en 60 images et que toi non. J'ai eu à un moment donné ce même problème. Étrangement si je changeais le frame rate avec l'outil fait par Jack, cela ne fonctionnait pas, je devais prendre GEM+ pour patcher. 

  Voici la version de GPL compilée de Jack. https://www.transfernow.net/dl/20230207p6NjZeVB/GGFK59sP

Si tu as un client FTP, https://filezilla-project.org/, tu peux le télécharger ici aussi->ftp://24.230.229.54

Moi tanné de tout ça, je me suis créé des exécutables de tous les mods un en 36 et 60. Pour la F1 67 j'utilise l'outil à Jack et tout vas bien maintenant. Mes exécutables sont sur le site FTP. Tu pourrais renommer ton GPL.exe en sauvegarde et faire des tests les miens?

  Tu me tiens au courant!


  

4 appréciations
Hors-ligne
Fait chier, j'avais fait une belle réponse avec tout mes essais...et il s'est effacé.
Mais ça se terminait par
Merci pou l'aide 

15 appréciations
Hors-ligne
As-tu téléchargé la version de Jack? 

4 appréciations
Hors-ligne
Oui, oui, je l'ai chargée, je regarde un peu les config...

4 appréciations
Hors-ligne
Après avoir chipoté avoir si Jack et GEM son compatible (jusqu'a un certain point oui), j'ai réinstallé, lancé le configurateur pour patcher 60fpsV2 (il ne spécifie pas newmod), lancé vroc depuis l'explorateur...et ça en marche pas.
Avec mot de passe il reste bloqué à l'ouverture (la boite de connexion s'ouvre mais reste bloquée), sans mot de passe 'largeur de bande...'.
Je vais voir si mon antivirus ne cause pas de problème (j'avais déja checké pendant les essais sur Hockenheinm, mais c'est une nouvelle install)...mais là, je dois partir au boulot.

11 appréciations
Hors-ligne
Il te faut le fichier 60fpsv2newmod.xml dans la directory GPLsecrets/GEM+/Options

tu le trouves sur internet (encore que le site SRMZ ne répond plus) sinon je te l'envoie par mail.

ça marche peut être en lançant VROC directement mais c'est quand même mieux d'avoir GEM+2  à mon avis !
 

36 appréciations
Hors-ligne
Merci pour votre aide à Eric, je suis dépassé sur ces aspects-là comme vous l'aurez probablement compris depuis longtemps. :snif:
Bienvenue à bord !

4 appréciations
Hors-ligne
J'ai le fichier NewMod, mais Eric m'a conseillé d'utiliser la config Kack...qui ne parle pas du new mod.
J'ai fais quelques test de compatibilité Jack/GEM, y'a des choses qui marchent et d'autres pas...j'essaie de finaliser ça ce WE !

15 appréciations
Hors-ligne
Ça serait bien si tu povais me donner un rendez-vous sur le chat de VROC? Dis moi quand et on test sur les deux serveurs si on veut. Sur ta config, as-tu juste GPL d'installé sans aucun autre mod?

4 appréciations
Hors-ligne
J'ai 4 ou 5 install GPL sur mon disque 
Pour Planete, j'ai installé la version Jack que tu m'a envoyée.
Mais apparemment, il faut le lancer via GEM pour activer le 60FPSV2 NewMod.
Je vais essayer demain de vérifier toutes les éléments qui pourraient coincer (GEM, Vroc, Antivirus,...).
Si ça ne marche pas, on pourrait essayer dimanche vers 11h00 ou vers 17h00. Je poste un message si j'ai besoin qu'on essaie ensemble....merci !

3 appréciations
Hors-ligne
bonjour Eric,

j'ai le gpl de Jack installé depuis des années et je passe par vroc ou par ip direct si vroc est en rade
Quand tu l'as installé, tu as un configurateurgpl, tu as juste a cliquer sur 60 fps, et changer l'adresse dans vroc si besoin: 
[VROC]
Address=racelist.vroc.net

je pense que tu as déjà fait tout cela, mais qui sait, cela peut servir au cas ou.

a+ 

4 appréciations
Hors-ligne
Oui, mais on se posait la question de savoir si le configurateur sélectionnait bien le 60FPSV2NewMod?
Mais ça marche chez toi, je suppose que oui

4 appréciations
Hors-ligne
Par contre, ça ne fonctionne toujours pas...voici ce que j'ai essayé/contrôlé:
GPL offline: ça fonctionne
Contrôle de l'adresse de gpl.exe dans GEM, Vroc et antivirus
Antivirus (création d'une nouvelle règle et essais en désactivant le pare feux et gardien)
Désactivation du pare feux de la box
Paramètre Vroc Bandwidth Typical / Very Fast / Core.ini
Avec et sans mot de passe (c'est toujours bien celui de Hockenheim?)
Lancement via GEM -> Vroc automatique ; Configurateur-> Vroc manuellement ; GPL manuellement + IP (avec le 2 IP fournies)
A chaque fois, le canal s'ouvre, puis largeur de bande insuffisante. vu que ça fait la même chose avec tous les GPL que j'ai essayé, je pencherai pour l'antivirus, ou un port qui reste fermé (Mais GPL m'indiquerait il 'canal ouvert' alors?)...mais je ne vois rien d'anormal. Je suis toujours en Win7,mais vu l'age de GPL, ça devrait aller et je lance en OpenGL2 2400x1400 (environ)...si qqu'un a une idée (autre que le gaz, la corde et le sommet d'un grate ciel).

Dernière modification le samedi 11 Février 2023 à 14:08:59

9 appréciations
Hors-ligne
Salut Eric,
J'ai aussi win7, pas de problème, je passe par le configurateur de Jack pour changer 36/60 fps, aucun soucis. Le seul embêtement que j'ai, c'est que mon antivirus (McAfee), considère les exe de wroc et igor comme "suspect", et me les met systématiquement en quarantaine à chaque analyse hebdomadaire... tout les lundis je dois les restaurer, alors que j'ai bien indiqué à ce c.. d'antivirus d'exclure ces fichiers de l'analyse.
donc, oui, peut-être voir du coté de l'antivirus.
Ps: je lance en direct3D7-V2

Dernière modification le samedi 11 Février 2023 à 14:46:11

4 appréciations
Hors-ligne
Oui, je me souviens que tu avais ce soucis. Chez moi l'antivirus interdit l’accès internet aux nouvelles applications (enfin, il me demande quoi faire, mais comme GPL en plein écran, je ne le vois pas !), donc je doit les autoriser manuellement...et chez moi, le direct3D plante, donc je lance en OpenGL.
Donc, Eric, si tu es libre demain fin de matinée...

4 appréciations
Hors-ligne
J'ai pu me connecter au serveur !!
Je ne sais toujours pas exactement ce qui coince, mais c'est extrêmement instable:
Si je lance le configurateur Jack, je perd mon gpl.exe (il disparait du HDD, probablement en cours de renommage par le configurateur), si je lance GEM, GEM plante, je perd mon gpl.exe et GEM plante a chaque nouvelle relance. 90% de mes gpl.exe ne fonctionnent plus (lancement depuis le HDD, écran noir puis retour au bureau). Je ne peux pas renommer mes répertoires contenant des fichier gpl.exe (meme en copiant le répertoire sur un autre disque !!), sauf a certains moment (???).
Je penses que le souci principale est ce problème de renommage, les répertoire se mette en lecture seul pendant un certain temps et les configurateurs (Jack&GEM) ne peuvent pas effectuer le renommage des gpl.exe modés en gpl.exe. Mais pourquoi ???
En 'profitant' d'un plantage GEM, j'ai copié mes gpl.exe dans un autre répertoire, ensuite j'ai remplacé mon GPL.exe par le gplc67.exe.
Donc maintenant, si je lance Vroc seul, il lance le gpl.exe patché et ça marche, sauf que je n'ai pas le patch PitSop...mais il m'a fallu quelque matinées et plusieurs soirées d'essais pour en arriver là, donc tant pis.
Toute autre opération fait planter tous les exécutable liés à GPL.
Je réessaierai après redémarrages et autre manips, pour voir si ça fonctionne effectivement tout le temps...sinon, je prendrai les options gaz, corde ou sommet d'un gratte ciel.

9 appréciations
Hors-ligne
Je me suis souvenu d'une intervention de Jack sur le forum... Il se peut que Gem+ sois la clé du problème.
Copier/collé du message de jack il y a 3 ans:

[table]Jackseller

[/i] 3 messages[i] 0 appréciations[/i] Hors-ligne[i] 0 | J'aime 24 février 2020Salut à tous !

Comment kon va ? 


Je vois que certains galèrent avec Igor, c'est pas cool. Je vais vous aider à résoudre le problème.
Ma solution ne concerne que GPL de base, pas les mods.

La solution

Une fois que vous avez installé et configuré GEM+, Igor et tout le tsoin-tsoin :

1 - Allez dans votre dossier GPL et supprimez le gplc67.exe. Faites une copie de votre gpl.exe et renommez-la gplc67.exe
2 - Ne lancez plus jamais GEM+. Si vous deviez malgré tout le faire pour X raison, recommencez la manip du point 1

L'explication

Lorsque vous lancez GPL en solo, via Vroc ou par ip directe, votre jeu utilise toujours le gpl.exe (gpl.exe est le fichier exécutable original de Grand Prix Legends).
Par contre, lorsque vous passez par Igor, ce dernier utilise le gplc67.exe qui a été créé par GEM+. Et c'est là que ça part en vrille.

GEM+ créé son propre fichier exécutable (le gplc67.exe) à partir du gpl.exe en partant du principe que ce dernier est obligatoirement vierge de tout patch (excepté ceux de base*). Puis le joueur doit ensuite appliquer les patchs et autre modifs qu'il désire (60fps, FOV, etc...) au gplc67.exe à l'aide de GEM+.
Et c'est donc là que vous pouvez apprécier la débilité de la logique de GEM+. Votre gpl.exe n'est pas vierge, vous l'avez forcément patché au cours des années !

Résultat, GEM+ créé le gplc67.exe à partir de votre gpl.exe qui n'est donc pas vierge. Et le gplc67.exe ainsi créé est complètement... foireux. D'où le réglage du FOV disparu, les rapports de boite trop courts, etc... (cela vaut aussi pour les fichiers exécutables des mods)

Vous comprenez pourquoi je n'ai jamais voulu utiliser Igor sur les serveurs F1Legends.

* Lorsque je parle de gpl.exe vierge de tout patch (excepté ceux de base), cela veut dire un gpl.exe de base en 36fps et ne contenant que les vieux patchs discofix, cpufix, bandwidth, etc...


Un conseil : privilégiez l'utilisation de VROC. N'utilisez Igor qu'en cas de besoin.
Il est fait pour les voitures de 67, il marche bien, il est stable et simple d'utilisation.
Et si parfois la 'racelist' disparaît, Eric dispose de la démarche à suivre pour la faire réparer au plus vite.

Un dernier truc à savoir.
Si le gars qui maintient la 'racelist' en vie sur son serveur voit que plus personne n'utilise VROC, il la fermera définitivement. Ca a déjà failli arriver il y a quelques année. Heureusement, j'avais pu l'en dissuader.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation à tous et un bon championnat ![/table]

4 appréciations
Hors-ligne
Je suis le raisonnement, sauf que quand on utilise GEM avec iGor (comme en LBGPL durant des années) ça marche nickel  .
J'ai l'impression que mon soucis de répertoires en lecture seule vient de l'install Jack, je n'avais jamais eu ce soucis avant...mais ça reste une impression

15 appréciations
Hors-ligne
Merci Patrick! C'est exactement le port de Jack que je cherchais!

  Et Eric, tu as réussi à te brancher! Merveilleux ça! Si tu veux tester le serveur officiel de la course avant tu me le dis. Mais je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas aussi?

4 appréciations
Hors-ligne
Normalement, c'est juste une IP différente, donc oui, ça devrait marcher.


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Saison 2023.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créer un blog | Espace de gestion