GPL CUPS - LE GLEN POUR BAUDRIT, LE TITRE POUR AUDRAN - 1.12.07

 GPL CUPS - LE GLEN POUR BAUDRIT,

 LE TITRE POUR AUDRAN - 1.12.07

Le plateau de rêve qu'est celui de la GPL CUPS était convié à concourir sur le circuit américain de Watkins Glen.

La course du jour était d'importance puisqu'elle pouvait tout simplement attribuer le titre au nouveau champion.

Il fallait pour cela que le leader, Martin Audran, "cale sa course" sur celle de Jacques Leblond, son poursuivant au général pour s'assurer une dernière course sans soucis.

Il figurait parmi les favoris au même titre que Frank Verplanken, grand amateur du Glen devant l'éternel.

Ce dernier, pôleman du jour va obtenir une 2è place, à 10 secondes du vainqueur, malgré des problèmes de suspensions.

La victoire revient au boss de GPL CUPS Michel Baudrit. Il s'impose pour la 2è fois cette année et fait parler l'expérience et la maîtrise alors qu'il avait du se contenter d'une 6è place aux essais.

Martin Audran, 4è aux essais, a su éviter les écueils d'une course toujours délicate sur ce circuit où les abandons sont souvent légions.

Il complète le podium et marque donc assez de points pour être sacré champion 2007 de cette GPL CUPS où les courses durent 2 heures en moyenne.

Une épreuve de fer pour des super champions.

Si le titre est joué, il sera quand même très intéressant de suivre la dernière course de l'année sur le magnifique circuit de Mexico.

En effet, on pourra y suivre une grosse lutte pour le titre de vice-champion qui clôturera de jolie manière une bien belle saison.

Grâce à sa victoire Michel Baudrit revient à 1 point de Jacques Leblond et même Frank Verplanken, en embuscade, peut encore tirer son épingle du jeu.

D'ici là, allez revoir une course de Watkins Glen où il est toujours impressionnant de voir des compétiteurs s'affronter sur une durée similaire à celle de leurs modèles de 67.

Tout le dispositif pour revivre la course est également disponible, en plus du replay, données chiffrées et témoignages des protagonistes inclus.

 

     


 



01/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres