LEFURET LES A VU PASSER - ILS RACONTENT LE CHAMPIONNAT PLANETE - PART 2 - 18.01-13.04.10
C LEFURET LES A VU PASSER : ILS RACONTENT LE CHAMPIONNAT PLANETE PARTIE 2 |
Il vous racontait de l'intérieur les récits de la première saison du championnat "Planète GPL". C Lefuret, filou, a trouvé le filon. Maintenant il fait parfois bosser les autres. C'est donc certains participants de cette compétition qui le remplaceront de temps en temps et montreront qu'ils ont du talent en piste mais aussi en dehors. |
MANCHE 5 - ROUENWIN - COURSE DU 27.12.09 PAR C LEFURET - RECIT DU 18.01.2010 |
Grosses sorties de châssis-bonus pour cette manche hivernale française. 3 Team leader (Bot, Cornu, et Maurice) et 3 "1er pilotes" (Renaud, Halbheer et Rainier) jouent leur va-tout sur cette piste bien connue. Elle l'est un peu moins quand la neige, rare à cette période en Normandie, se met de la partie. Du coup, Tristan Bot et Patrick Cornu en Eagle emportent la 1ère ligne. Ils sont suivis par Philippe Renaud en Lotus. Le 1er pilote "hybride" tient une fois de plus son rang, talonné par un Kram Ortisseur tonitruant en Ferrari qui, lui, prend d'un souffle la place à Alain Maurice sur le même châssis. Une course de "poids lourds" sous la neige : ca va donner !
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MANCHE 6 - BLUE MOUNTAIN- COURSE DU 17.01.10 PAR C LEFURET - RECIT DU 09.02.2010 |
Nouveau récit, croquignolet, d'une course bien bien mouvementée. Il faut dire que le circuit s'y prétait. |
La course promise augurait pourtant d'une saine tension. Las ! Le sors (mauvais, bien entendu) a fait qu'elle fut vite bouleversée. Dès le 2e tour, c'est d'abord Alain Maurice et Jean-Luc Vidal puis pas moins de 5 pilotes (Tristan Bot, Thierry Douet, Michel Fournié, Rookie 4ever, et Jaco Léone) qui sont victimes de mystérieuses pannes. Plus tard après la course, une pollution accidentelle de l'huile sera suspectée [en fait : déconnections simultanées dues au serveur]. Les déceptions sont nombreuses et évidentes.
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MANCHE 7 - JACAREPAGUA - COURSE DU 14.02.10 PAR KRAM ORTISSEUR - RECIT DU 20.02.2010 |
Après C Lefuret c'est Kram Ortisseur qui nous offre un récit bien savoureux de notre voyage au brésil. |
Le périple américain des conquistadors de l'asphalte se poursuit. En ce mois de février, l'avion "Planète" pose ses bagages du côté de l'hémisphère sud. Direction Rio de Janeiro, au Brésil. Est-ce l'appel du soleil, les plages de sable fin, les cariocas aux formes rebondies, chacun aura son avis sur la question. À moins que ce ne soit l'attrait du circuit de Jacarapagua… Allez savoir.
La course promet avec la sortie de deux châssis bonus remarqués, Philippe en Brabham et Alain en Lotus prennent le contrôle des trainings. Les Cooper boys, Tristan et Titi sont comme à leur habitude aux rendez-vous. Et une surprise de taille avec Bengui qui signe un sub 54 probant.
Les qualifications Après 10 minutes de qualification, Philou signe un temps de référence déjà très rapide en 1.53.61 puis 1.53.19. Régulièrement en 1.53, le pilote Brabham semble tenir une forme olympique. Au bout de 19 minutes, Bengui (Lotus) est le second à signer un temps en sub 54 : 1.53.94. Mais deux minutes plus tard, Tristan hisse sa modeste Cooper en 1.53.60 !!! Plus tard, Titi signe un 1.54.00 qui le place 4. On pourrait penser que les jeux sont faits. C'est sans compter la présence de Michel Fournié en Eagle qui se positionne juste devant Bengui en 1.54.90. Dans les 5 dernières minutes, la bagarre à la pôle est totalement relancée avec le réveil prévisible d'Alain en Lotus. Tout d'abord, 1.53.37 et à une minute de la fin, la pôle en 1.53.06. Phil est encore en piste, il va satelliser sa Brabham dans un temps incroyable à un dixième du WR d'Akaty : 1.52.64 !!! Excusez du peu. La pôle lui revient sans discussion possible.
La grille Les sub 54 : Alain Maurice (Lotus) ; Tristan Bot (Cooper) ; Michel Fournier (Eagle) ; Bengui (Lotus). Puis dans l'ordre, Titi (Cooper) qui aime les comptes ronds ; K.O. (Ferrari) ; Pat (Cooper) ; Dave (Ferrari) ; Gianni (Eagle) ; Camille (Cooper) ; JLV (Lotus) ; Lefuret (Ferrari) ; Léo (Brabham) ; FredB (Cooper) ; Rolf (Ferrari) ; Manu (Brabham) ; Jean (Lotus) ; R4E (Ferrari) et Michèle (Eagle). La course Au starter, le poleman ne se loupe pas. Derrière ça chauffe avec l'habituel départ canon de Tristan. Alain n'insiste pas et laisse sa seconde place. Sur ce premier tour, Phil est un peu tendu mais arrive à contenir la menace Bot. Au V1, Bengui s'impose de manière musclée sur Michel, obligeant le pilote Eagle à se déporter sur l'extérieur, ce qui oblige du même coup Titi à reprendre l'intérieur alors que K.O. s'y trouve… Petit ballet de voitures qui régale les spectateurs de Molykote.
À Nonato, à l'attaque sur K.O., Pat perd légèrement la voiture permettant à Dave et Camille de s'offrir son scalp. Dans le stand Cooper, la radio de la voiture N°6 crachote des noms d'oiseaux. Mais dès Girao, répété plusieurs fois et à une cadence raggamufinesque "Avançar" est le mot magique qui délivre des chevaux supplémentaires à la Cooper N°6 pour piquer à l'intérieur la Cooper N°11 sur Morette. Patrick part désormais chasser la Ferrari de Dave.
Derrière, à Kartodromo, Clément tente l'intérieur sur JLV. Clément bloque ses roues et part en glissade dans le virage. Alors qu'il s'approche du rail et que ses roues droites vont sans aucun doute venir inscrire la marque du cheval cabré en souvenir, Jean-Luc ne peut l'éviter. S'en suit une cabriole qui transforme la Ferrari en chicane provisoire. Tout le monde passe à vitesse réduite. Mais dès Nonato, Jean ne sait plus trop qui est où et vient heurter Rolf. Du coup Rookie ne sait plus quel coup de volant donné pour s'échapper tandis que Michèle se sacrifie. Ouf ! Tout le monde repart. Clément, parti dernier, récupère quelques places. Jean laisse Rolf et Clément passer dans la ligne droite qui suit avant de se déconcentrer sur le virage suivant et laisser Rookie prendre sa place.
Plus loin, à Vitoria, le dernier virage, Jean-Luc sort large. Léo en profite, Fred temporise et Manu, idéalement placé pour prendre le virage à bonne vitesse, s'offre d'un coup les deux pilotes HTS. Pas pour très longtemps, car au V1 du tour 3, il tire droit et doit reprendre tout son travail à zéro.
Bengui, juste derrière le trio de tête, glisse sur Lagoa. Ça donne des idées à Michel qui sous la pression de Titi aimerait bien prendre un peu d'écart. Mais au lieu de ça, il n'est pas loin de l'accident à Box, laissant Bengui et Titi s'échapper et se retrouvant alors sous la menace de K.O.
Décidément, ça n'arrête pas en ce début de course. Pat "Avançar" Cornu s'offre un très bel intérieur sur Dave à Lagoa, récupérant sa huitième place.
Au tour 4, bagarres à tous les étages. Clément, remonté comme une pendule, place un superbe intérieur sur Rolf à Sul. Jean-Luc n'est pas dans son assiette. Sensations en berne et TAQ à Vitoria. Manu et Clément passe, mais Rolf part lui aussi en TAQ de manière un peu inexpliquée. Rookie, quant à lui, a oublié de freiner en bout de ligne droite et doit rejoindre les stands sur trois roues. Devant, K.O. profite d'une minuscule ouverture à Nonato pour passer Michel mais son freinage à Norte est moisi et, par la grâce des esprits marécageux, le pire est éviter. Entre Gianni et Léo, la bagarre bat son plein.
Au tour 5, Clément tente l'intérieur à Lagoa sur Manu mais ce dernier ne le voit pas et part en toupie. Pas facile sur ce circuit de savoir d'où vient le danger. Clément attend le retour de la Brabham en piste avant de se lancer à la poursuite de Jean-Luc qui vient de récupérer deux places.
Au tour 6, premier tournant de la course en tête. Nous assistons à une bataille très virile et parfaitement courtoise entre Alain et Tristan. À Nonato, Tristan préfère gentiment laisser sa place. Derrière, Titi cinquième, mord l'herbe à Carlos Pace et se retrouve en plein milieu de la piste. Ça passe tout juste pour K.O., Michel, Pat et Dave. Titi, qui vient de déclamer une bonne dizaine d'Avé Maria, peut repartir derrière Camille. Tandis que, juste derrière, Léo continue de maintenir une pression constante et rapprochée sur Gianni.
On ne s'ennuie décidément pas. Même Philippe qui assure sa première place ne peut mollir avec Alain à ses trousses.
Au tour 7, nous connaissons le virage favori de Camille : and the winner is « Molykote » !!! Une petite glissade et il ne préfère pas tenter le diable et offre sa neuvième position à Titi.
Au tour 8, après plusieurs tours de furie derrière Gianni, Léo s'impose à Carlos Pace et lâche les chevaux à la poursuite de Camille. Un peu après, Fred sort à Sul et laisse passer Jean-Luc et Clément. Nous connaissons désormais leur virage favori : and the winner is « Vitoria » !!! Joli slide, l'un à gauche, l'autre à droite pour éviter toute jalousie. Fred passe "au mi-ieu" pour mettre tout le monde d'accord. C'est tellement plus simple de conduire sur le bitume. Jean-Luc prend soin d'éviter un accrochage avec les poursuivants et perd gros. Clément repart très vite toutefois sa voiture montre qu'elle n'est pas au top. Après un tour en demi-teinte, direction les stands. Philippe tient le lead. Alain est en pleine attaque à moins de 3 secondes. Tristan, à moins de 5 secondes, contient la menace Bengui. K.O. est bien seul à près de 9 secondes de Bengui et près de 6 secondes devant Michel. Ce dernier tient la dragée haute à son team leader Pat, puis Dave. En neuvième position, Titi attaque mais a encore 4 secondes de retard sur Dave. Non loin, on retrouve Camille, Léo et Gianni. Fred, victime de quelques erreurs, est détaché à plus de 16 secondes mais doit faire attention à Manu à moins de 5 secondes. Rolf, certainement un peu tendu par son début de course, est 15ème à environ 6 secondes. Puis on retrouve Jean-Luc, Clément et Michèle. Rookie, en grosse méforme, a déjà un tour de retard sur une bonne partie du plateau.
Au tour 12, Titi revient comme une fusée sur Dave. Surpris par le freinage du pilote Ferrari à Molykote, Titi se sacrifie et repart pour un tour entier en tricycle. Ce qui le place bon dernier.
Devant ça chauffe. Alain en pleine bourre avec le leader, Phil, vient de s'octroyer le meilleur tour en course en 1.53.299. À peine moins que ses performances en qualification, c'est dire !!! Revenu à 0,3 seconde de Phil, Alain perd gros au V1 suivant et doit reprendre tout à zéro. Quant à Tristan, il n'est pas en reste avec la Lotus de Bengui omniprésente.
Au tour 14, nous connaissons le virage favori de Fred : and the winner is Sul !!! Une sanction plus importante qu'au tour 8 puisque ce coup-ci, il y perd une roue qui l'oblige à abandonner. Quant à Dave c'est à Girao qu'il perd sa voiture, permettant à Camille de prendre la huitième place. Dave se retrouve alors sous la menace direct de Léo.
Au tour 15, Bengui percute Bot sur le freinage de Sul. Les deux pilotes peuvent repartir mais K.O. en profite pour prendre le gain de la quatrième place. C'en est terminé de la bagarre Bot/Bengui, place à la bataille KO/Bengui.
Jean-Luc, de son côté, part signer quelques autographes à Morette. Planqué derrière la barrière, Clément, qui passe par là, ne le verra pas rendre le stylo à la belle carioca aux formes sulfureuses. Il ne perd jamais le Nord notre sudiste.
Pour Michèle, c'est le désespoir. À force de regarder un peu trop les panneaux d'affichage pour voir si elle ne gène personne, elle passe du temps à rouler en hors-piste. Et malheureusement sur la ligne avant Kartodromo, elle tombe sur un traquenard qui l'oblige à l'abandon.
Au tour 17, alors que Philippe chasse JLV. Clément profite de la ligne droite pour laisser passer les deux furieux. Plus loin, Philippe arrive à passer la Lotus à Lagoa. Le temps de se dire "vain nom de diou" et le voici projeté contre le maudit muret de Box. Colère fulmineuse, coup de volant rageur, il en oublie qu'à quelques mètres de là ses mécanos l'attendent patiemment pour réparer sa roue pas si arrachée que ça. Philippe sort du baquet dégoûté et on peut le comprendre, il vient de perdre une bonne occasion de signer sa première victoire sur Planète. Pour la peine, Titi son team leader lui a demandé de recopier 100 fois "je garderais la tête froide et les pneus chauds". La tête de course est donc prise par Alain. On en oublierait presque le retour fracassant de Léo qui construit sa course patiemment mais sûrement. Après Gianni, c'est Dave qui doit laisser sa place.
Au tour 16, Bengui venait de piquer de fort belle manière la Ferrari de K.O. sur Vitoria. À l'entame du tour 18, Bengui décide de prendre un peu de hauteur dans toute cette histoire pour y voir plus clair. Pour cela, Jean est toujours là pour prêter sa roue. La figure digne d'un grand gymnaste est parfaitement exécutée sous les yeux ébahis de K.O. qui en oublie qu'il vient de prendre la troisième place. Jean en est tout retourné et préfère rejoindre Michèle au buffet. En moins de deux tours, Bengui recolle K.O. et réussit une seconde fois la même manœuvre, l'intérieur à Vitoria avec en prime un slide sans incidence de K.O. Puis, dés Lagoa, les positions sont de nouveau inversées. Sacré bataille !!!
Un peu plus loin à Sul, nous croisons Pat en délicatesse permettant à Camille de récupérer le gain de la sixième place. Mais de nouveau à Molykote c'est la déception et Pat repasse avec un Titi littéralement collé à ses basques. En prime, Camille laissera aussi la septième place au profit de Léo.
Intermède "point course" 16 pilotes sont encore en piste. Alain Maurice maîtrise la course à plus de 12 secondes de Tristan qui assure sa seconde place à 10 secondes de K.O. Pour la troisième place, ça se bagarre avec le retour de Bengui. Michel, auteur d'une course solide et solitaire est 5ème. Pas si loin, Pat doit gérer avec Titi, à un tour. Léo et Camille sont très proches l'un de l'autre. Ensuite, beaucoup plus loin, on retrouve Dave et Gianni. Manu et Rolf, esseulé, ferme la marche des non-lappés. Jean-Luc et les "Planète Rouge", Clément et Rookie sont très à la peine sur ce circuit.
Sur les 8 derniers tours, Dave rentre dans une fin de course difficile où il perd de nombreuses secondes. Il laissera sa place à Gianni, Manu puis Rolf.
Au tour 25, Bengui vient de refaire son retard sur K.O. À Sul, Bengui tente l'intérieur, le pilote Ferrari n'abdique pas, tout en laissant l'opportunité de passer. Malheureusement au freinage de Girao, les deux voitures se touchent légèrement. K.O. attend son compère de bataille qui le passe au tour suivant à Kartodromo. Nous connaissons désormais le virage favori de Bengui : and the winner is "Carlos Pace" !!! Et encore une fois K.O. passe. Mais deux tours plus tard, l'explication est à son apogée. Bengui garde un parfait extérieur sur Molykote contre un parfait intérieur de K.O. Automatiquement K.O. se retrouve sur l'extérieur à Carlos Pace tandis que Bengui reste sur l'intérieur. La Lotus ressort victorieuse une nouvelle fois.
Horreur et damnation ! À l'entrée de la ligne droite, le moteur Cosworth du leader part en barbecue. Alain quitte son baquet dépité à moins de deux tours de la fin. Tristan se retrouve propulsé en tête de course. Largement devant la bagarre Bengui/K.O., il s'offre un petit ravito pour son dernier tour.
Pour la seconde place, rien n'est joué. Bengui régale le public brésilien par un dernier tour sans faille. Mais à la sortie de Vitoria, c'est l'exaspération qui l'emporte. Sa colonne de direction se brise, l'entraînant irrémédiablement à la rencontre du muret des stands, il rallie toutefois la ligne d'arrivée empochant une sixième place peu méritée.
L'arrivée Le champagne est pour Tristan qui finit avec le plein à 9 secondes de K.O. Les deux pilotes ont conscience que les circonstances de course leur ont été favorables. Michel monte sur le podium avec un large sourire de satisfaction du devoir accompli. Résultat de très bon augure pour ce pilote à la persévérance d'acier qui s'empare de la première place du classement des seconds pilotes.
Dans les points, nous retrouvons Pat, solide jusqu'au bout, Léo effroyablement régulier et notre malchanceux Bengui. Camille, qui aurait pu espérer mieux, finit 7ème, Gianni signe une belle 8ème place. Manu, Rolf et Dave qui ont connu leur lot de déboires finissent sans concéder un seul tour. Jean-Luc, Titi, Clément et Rookie pensent eux, déjà, à leur manière de se venger sur la prochaine manche néo-zélandaise.
Le point classement Grosse déception pour les Champions Online Racing qui ne marquent pas de points. Les Planète Rouge ne sont pas à la fête non plus et les Team Vaillante (2 points) peuvent nourrir de grands regrets malgré la performance de Léo. Les satisfactions sont du côté de trois équipes : les Rainbow Planet (9 points), les Sim Racing Corner (7 points) et les Hunt Team Spirit (6 points).
Au classement général, K.O. conforte sa place de leader avec 42 points, Tristan revient aux affaires avec 27 points, à égalité avec Léo. Titi, malgré ses dernières contre-performances est toujours là à 22 points. Patrick se rapproche à 16 points.
Du côté du classement par team, les HTS renforcent sérieusement leur leadership avec 51 points. Derrière, les écarts se resserrent, les COR à 30 points ne sont plus qu'à 3 points des Team Vaillante et des Rainbow Planet. Les SRC se relancent avec 20 points.
Il reste 5 courses et la bataille des jokers va commencer du côté des teams leaders et des premiers pilotes. Le championnat tient toutes ses promesses avec des organisateurs au top.
Le tarmac chaud de l'aéroport de Rio est en pleine effervescence. On se presse pour arracher une dernière dédicace des pilotes. Rookie sonne la fin des réjouissances, il est temps de repartir vers de nouvelles aventures. Peu à peu le tarmac se vide mais l'avion ne décolle pas. En certaine circonstance, on dit "les femmes et les enfants d'abord", mais pour la situation qui nous préoccupe, il s'agirait plus de dire "les anciens en dernier". Notre doyen, de par sa date de péremption, sudiste, de par sa nationalité, sanguin, de par sa nature est une nouvelle fois en retard avec son compère, le M'fou des SRC. K.O. pense encore à des mauvaises raisons, connaissant l'esprit lubrique et fêtard des personnages.
L'esprit malveillant et mal placé de Kram n'est plus à prouver puisque quelques minutes plus tard, trois chemises à fleur font leur apparition. Dans l'avion, c'est la liesse générale lorsque les pilotes voient que dans la troisième chemise, qui possède par ailleurs un bermuda d'où dépasse négligemment une bouteille de rhum bien entamée, se trouve le visage gaillard de Warm Up. Bien qu'un peu en surpoids après une convalescence dont nous osons imaginer ce qu'elle a pu avoir comme conséquence sur la santé du garçon, le pilote semble d'attaque, prêt à venir prendre beaucoup de plaisir parmi ses compères. La grande famille peut désormais partir pour un voyage à travers le Pacifique.
Quant à moi, il est grand temps de rendre mon tablier de rédacteur et de vous souhaiter de bonnes aventures. |
MANCHE 8 - DIAMANTE - COURSE DU 7.03.10 PAR C LEFURET - RECIT DU 13.04.2010 |
Retour de C Lefuret aux récits du championnat. |
Retour sur cette 8e manche du championnat pour une chronique douce-amère. En effet cette course a été brutalement interrompue par une déconnection générale peu après la mi-course.
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MANCHE 9 - SHUTOKO - COURSE DU 4.04.10 PAR MICHELE BONNARD - RECIT DU 21.04.2010 |
Remerciements à Michèle Bonnard pour sa participation à cette rubrique. |
Nouvel embarquement pour 12 d'entre nous à bord du vaisseau Transplanètaire de R4E et LEFURET, destination galaxie Tokyo, station Shutoku, métropolitan airway.
Shutoko C1 est une autoroute, constituée principalement de tunnels et de ponts, sur presque 15 kms, qui ceinture la ville de Tokyo. La largeur de ses voies permettant d'avoisiner les 310 kms/h en fait un circuit très rapide, le piège étant de ne pas se laisser griser par la vitesse à l'entrée des courbes.
Le team PLANETE ROUGE est au complet : Clément, Rookie et Warm Up ont fait le voyage, deux RAINBOW PLANET sont présents M. Bonnard et Tristan Bot, Michel Fournié (SIM RACING CORNER) et Patrick Cornu, inquiets de laisser partir un coéquipier si loin en terre inconnue, ont bien enregistré leur embarquement, belle solidarité qui va payer puisqu'ils terminent tous deux en 4ème (M. Cornu) et 5ème (M. Fournier) position. Du Team CHAMPION ON LINE RACING deux pilotes étaient inscrits à savoir, Gianni Alvaro et Titi Douet, mais au dernier moment Titi n'a pu monter dans la navette reliant le vaisseau de nos capitaines Clem et Rookie.
Kram Ortisseur du HUNT TEAM SPIRIT, Leo Libgo, Franck Behra et Tom Guérout sont présent pour le départ vers Tokyo.
Aucun Samouraï ne nous attendait lors de notre arrivée nocturne, tous les habitants avaient été prévenus. "Les fous du volant arrivent ce soir".
Sur le circuit, pas âme qui vive, le tracé étant jonché d'habitations, les tokyoïtes ont pu admirer et entendre le passage de nos bolides de leurs fenêtres.
Nous regrettons de n'avoir pu apercevoir un seul d'entre eux, il se dit que ce sont des gens très courtois, accueillants, et d'une grande humanité.
Les essais
Au bout de 10 tours d'essais l'ordre de départ est donné.
1er Tristan, qui améliore encore sont temps de presque 2s, de suite derrière K.O, Tom Guérout est en 3ème position raflant de très très peu la place à Warm Up qui partira 4ème, puis Patrick Cornu en 5, Franck Behra pour le moins étonné de prendre la 6ème place, Michel Fournié en 7ème position bat son record des préqualifs de 4 secondes, Léo LibGo part 8ème, suit en 9ème place Rookie, 10ème Gianni Alvaro, 11ème Lefuret, et enfin Michèle à la 12ème place.
Mais que dis-je, non non Michèle n'est pas dernière sur la ligne de départ, enfin officiellement oui, mais officieusement non. C. Lefuret a pris le départ bien après nous tous. Finalement il y avait bien quelqu'un là bas, qui traînait, peut être un SUMO qui lui a caché la vue du drapeau vert, il réussira tout de même a finir 7ème sans avoir pris de tour de retard.
BANZAIIIII………….
T1
Tristan Bot, en Lotus, prend un départ qui scotche tous les autres concurrents et rien ne va plus le ralentir, K.Ortisseur (Eagle) le talonne, bien décidé à montrer que Miss Eagle n'a rien a envier à Dame Lotus, hélas tout espoir est abandonné au cours du 1er tour; il frôle de sa roue avant droite la glissière de sécurité et part en tête à queue, il abandonnera la course quelques virages plus loin. Cet incident à tout de même été profitable à Warm Up qui s'octroit la seconde place en passant comme il dit "dans un trou de souris". Ce dernier apercevra le pilote fou (Tristan ;)), au détour de quelques virages, durant le premier quart de course, un espoir de le rattraper naîtra, mais il le perdra de vue au fil du temps passant et restera dans son sillage tout au long des 16 tours. Pour ces deux pilotes aucune erreur n'a été à déplorer et tous les deux feront leur course en solitaire, les seuls pilotes qu'ils croiseront seront les retardataires.
Derrière le départ est correct.
Dés les premiers tours de roues Gianni Alvaro passe Rookie devancé de Léo et Michel F.
Dans ce 1er tour Tom Guérout, qui joue au passe-muraille depuis le début de cette épreuve, réapparaît, alors qu'il avait été absorbé par le tunnel de Chiyoda, le voilà ressorti de je ne sais où et c'est tant mieux, on ne sait jamais trop ce qui se passe dans ces galaxies lointaines… et prend la 4ème place derrière Franck Behra, ho mais j'ai trop parlé il redisparait dans un passage ouvert qu'à lui. Finalement le Tunnel voudra bien nous le rendre avant la fin de ce premier tour, mais trop subitement pour Léo LiGbo qui le percute sans aucune casse et peut reprendre sa course. Gianni Alvaro derrière, évite de justesse une catastrophe et Patrick Cornu a assez de temps pour anticiper son passage. G Alvaro, qui a su profiter de toute cette agitation pour gagner quelques places est pris en chasse par Tom et Franck. Et c'est lorsque Tom G. tente un extérieur un peu trop "corsé" sur Gianni que tout va basculer pour lui, en effet son Eagle en tournicouti… tournicoton et F.Behra est invité de force a finir cette ronde. La course se termine à l'envers pour ces deux pilotes. Quoi de plus normal lorsqu'on est de l'autre côté de l'hémisphère.
A la fin de ce premier tour le classement est :
1-T. Bot, 2-W. Up, 3- M. Fournier, 4- P. Cornu, 5- G. Alvaro, 6- C. Lefuret, 7- L. LiGbo, 8 -Rookie, 9 - M. Bonnard.
Léo LigBo se réveille dés le second tour, durant lequel il passe Clément, puis rattrape Gianni et Michel F. au tour 3. A noter qu'à ce moment là, Gianni boosté par l'énergie de Léo s'est fait une sacrée frayeur avec M. Fournié, sans dégâts bien heureusement.
Patrick Cornu toujours en 3ème position, perd le contrôle de sa Ferrari au 10ème tour, mais après vérification, repart sans problème. Durant le 12ème tour ses pneus commencent à montrer des signes de fatigue de plus en plus prononcés. Arrivé aux stands il change les trains de sa Ferrari et cède dans la foulée sa 3ème place à Léo LiGbo qui avait gagné du terrain.
Michel fournié qui convoitait la troisième place en début de course subi une casse moteur, ce qui l'oblige à s'arrêter au stand pour révision complète, et repart 8ème, mais réussira à vite prendre sa position définitive, à savoir, la 5ème et la tiendra jusqu'au bout de ces 16 tours.
Rookie et Clem, terminent 6ème et 7ème.
Rookie, dés le premier tour s'arrête aux stands pour une modif mécanique, ensuite il fera un bon bout de chemin avec Gianni, se rapprochant très prés par moment, mais ne trouvant pas l'ouverture pour le dépasser, (tour 6), ce petit jeu permet à M. Fournié de revenir sur eux, il tente un double dépassement, juste avant le freinage d'Edobashi, tentative laissant la porte ouverte à Rookie, après l'accrochage avec Gianni qui terminera ici avec une roue en moins.
Arrivée / 1/ -T Bot. 2/ Warm Up. 3/ Léo LiGbo |
A bientôt pour le prochain récit, consacré à la course de Neva Ring. |