LEFURET Y EST PASSE - CHAMPIONNAT PLANETE GPL 2008-2009 - LE RECIT DES COURSES - PARTIE 2 - COURSES 7 A 12
CHAMPIONNAT PLANETE GPL 2008-2009
LEFURET Y EST PASSE - LE RECIT DES COURSES
DEUXIEME PARTIE - COURSES 7 A 12
Retour sur la première partie :
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Vous n'y étiez pas. Ou bien, vous l'avez vu passer ici ou là, en quête d'un p'tit centième ou d'une bonne place. C'est le petit rongeur reporter. Il vous raconte ici ses courses de l'intérieur, comme il les a vécu. A lire comme si on y était. |
MANCHE 7 - JAMAICA - COURSE DU 15.02.09 LEFURET Y EST PASSE - RECIT DU 2.03.2009 |
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Retour sur la 7e manche du championnat, qui pourra, même avec du retard, peut-être éclairer les performances des pilotes qui se sont affrontés hier lors de la 8e manche à Buenos Aires en Argentine.
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MANCHE 8 - BUENOS AIRES - COURSE DU 1.03.09 LEFURET Y EST PASSE - RECIT DU 30.03.2009 |
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8è Manche du championnat, en Argentine, avant le retour sur le continent européen pour la fin du championnat. A l'issue de Jamaica, Thierry Douet mène les débats et les « Rookie Online Racing » sont en tête suivis par les « Planète Rouge » attaqués par les « Sim Racing Corner ».
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MANCHE 9 - VAROSLIGET - COURSE DU 29.03.09 LEFURET Y EST PASSE - RECIT DU 20.04.2009 Retour sur le continent européen pour la dernière partie de ce championnat. 9è manche en Hongrie à Varosliget. Les 2 Ténors du championnat ont fini par trouver leurs marques. Thierry Douet mène confortablement devant Tristan Bot qui se place juste devant Warm Up. T5 : Eric glisse au V1, je passe et Eric parvient à ressortir de la paille. A l'arrière, les 3 Ferrari de Michel, Rookie et David sont à la lutte. Michel glisse, tape une barrière, spinne et repart mais les 2 compères passent. Au 6è tour, Michel trouve l'ouverture et prendra la 12è place. Par équipe, « The Flying Snails » (30 pts, 4è) de Spada doivent faire un exploit pour rester dans la course au titre. Les performances du Leader de « Raimbow Planet » (Bot) permettent l'égalité (41 pts) avec les « Planète Rouge » de Warm Up. Les « Rookie Online Racing » de Douet mènent largement. Au classement « Finisseur / Fair-play » Warm Up et Rookie 4ever sont à égalité en tête avec 29 pts sur 31,5 possibles. Gianni Alvaro complète le podium avec 28 pts. Le début de la fin, c'est le prochain grand prix sur le sol Français, sur le mythique tracé Du Mans pour une épreuve de nuit.
Les pré-qualifications sont pourtant remportées par Philippe Renaud le « 1er Pilote » des « Rookies Online Racing » du jamais vu ici ! Il partage le même centième que le « Team leader » des « Sim Racing Corner » de Patrick Cornu. Warm Up est 3è, Thierry et Tristan 4 et 5è.
Les essais sont totalement surprenant. C'est en effet Alain Maurice (Spirit Racing Organisation) décidément très en forme, qui arrache la pôle largement à Tristan Bot. Thierry est 3e pour 0,1s juste devant Philippe Renaud. Warm Up et Patrick sont sur la 3e ligne. Quant à moi, après des problèmes de calibration, je décroche dans la douleur et le dernier tour la 7è place dans le même temps que Frédéric Simian et Camille Spada. La course s'annonce très ouverte...
Le départ.
Le pôleman Alain Maurice loupe son départ et perd rapidement 4 places. Cependant, grâce à la largeur de la piste, chacun arrive à trouver sa place plus ou moins proprement. Le V1 est digéré avec quelques écarts et places perdues mais sans accident. Seul Patrick Cornu et Benjamin Pecquet sortent large et ce dernier tutoie la paille. A la fin du 1er tour, les positions sont : 1er Tristan Bot, 2è Thierry Douet, 3e Warm Up, 5e Philippe Renaud est en dure lutte avec Warm Up pendant ½ tour puis une touchette lui fait abdiquer contre Alain qui reprend une place (4è). En 6è position Patrick Cornu suivi par Eric Libourel passé de la 10è à la 7è place. Je suis 8è suivi par Frédéric Simian et Bengui (Benjamin Pecquet). Camille Spada est 11è suivi par Giani Alvaro, Michel Fournié, David Rainier. Le wagon de queue est composé de Rookie 4ever, Michel Bonnard et Jean-Luc Vidal.
A la fin du 2è tour, Philippe en Brabham spinne au débouché vers la ligne et perd 4 places pour embrasser la 9è. Même erreur à mi-tour pour Bengui en Lotus qui perd, lui, 6 places (de la 10è à la 16è). Mais, si 5 pilotes passent, Jean-Luc ne peut éviter le crash quand Bengui revient en piste.
Le choc est violent et sa roue avant droite est arrachée. Mais rien n'est perdu, Jean-luc parvient à regagner les stands à petite vitesse. Il parvient à ne gêner personne. Ses mécanos font un petit miracle et lorsqu'il déboule dans les stands l'ensemble avant droit est prêt a être monté. A presque 2 tours du leader, Jean-Luc reprend sa course car tout est encore à faire, et tout peut arriver !
Nouvellement arrivé sur le « Planète Circus », tout est bon pour engranger de l'expérience et mieux préparer la saison prochaine !
4è tour à l'accélération du V1, Patrick (en Eagle) spinne et perd 5 places (de la 5è à la 10è). Du coup, Eric, Lefuret, Philippe, Frédéric qui a laissé passer Philippe et Camille gagnent une place.
A l'avant, Thierry fait une petite erreur et tape la paille. Il repart très prudemment et laisse Warm Up et Alain passer. Je glisse au même endroit que Thierry (une plaque d'huile ?) mais ma voiture est abîmée. Je répare au stand à la fin du tour et perds 5 places. A mi-tour, Philippe fait l'intérieur à Eric qui laisse faire. Philippe passe 5è.
10è tour, David pique Gianni au freinage après une grosse lutte. T12, Alors qu'Alain tente sa chance contre Warm Up depuis le départ, il loupe un freinage à mi-tour et glisse. Il heurte l'arrière de la Ferrari et elle se retourne sur la paille. Alain s'éjecte en 2s pour porter secours à Warm Up. Il l'aide à sortir et celui-ci est indemne. Alors, l'incroyable se produit devant la foule au souffle coupé : Les 2 pilotes entreprennent de redresser la voiture ! A la troisième tentative ils y parviennent ! Les deux hommes au sang de glace reprennent place promptement et repartent ! Les machines n'ont en plus pas trop souffert ! Dans l'accident, les 2 hommes ne perdent qu'une trentaine de secondes et quelques places : 2 pour Warm Up (4e) et 5 pour Alain (8e), très prudent au retour en course.
Le plus beau moment de ce championnat assurément. Un épisode qui fera date dans l'histoire du Planète Circus !
15è tour, à mi-course les positions sont : Tristan en tête suivi par Thierry à 8s puis Philippe à 18s. Warm Up est à 4s de Philippe, suivi par Eric à seulement 2s et Frédéric à encore 3s, talonné par Alain 7è à 1s. Mais Camille et Patrick suivent 8è et 9è à 2 et 5s d'Alain. 10è à 40s, je m'arrête pour ravitailler et réparer à nouveaux après une touchette dans la paille. David est 11è suivi par Bengui, Giani qui passe R4E en ravitaillement aux stand, puis Michel est 15è et Jean-Luc à presque 3 tours suite à ces déboires de début de course. Miche B est 17è car les commissaires se sont aperçus qu'elle a bénéficié d'une assistance hors des stands au 14è tour.
17è tour, Alain pique Frédéric au freinage du V1 et le contraint à renoncer au point de la 6è place après 4 tours de lutte. A mi-tour, je glisse encore dans la paille et la voiture est touchée. David me passe et devient 10è. 18e tour, peu après une violente sortie dans une glissière, Camille Spada abandonne.
Sur la ligne du 22è tour, Eric abdique face à Alain pour la 5è place. Moi je peux passer Danid qui glisse à mi-tour. Mais ! David retente immédiatement l'intérieur aux virages suivants et glisse à nouveau. Il tire droit et je parviens à entrevoir un missile (à gauche dans mes rétros). Je pile et tiens l'exter et ça passe. Mais pour lui c'est barrière et roue arrière droite arrachée.
A la fin tour : Tristan est en tête avec 10s sur Thierry et 27s sur Philippe. Mais Warm Up suit à 4s, Alain à 10s et Eric à 3s. Patrick est 7è à 10s, ainsi que Frédéric. A 1 tour, il y a Bengui et moi car je viens encore de détruire ma voiture puis Gianni et R4E. Michel est à 2 tours et Jean-luc à 3.
Tout était encore possible pour certaines places, même dans les points, car les écarts étaient faibles, mais jusqu'à la fin les pilotes tiennent leur rang.
Au championnat Pilote, Tristan Bot (38 pts) se rapproche de Thierry Douet (45 pts) et s'éloigne de Warm Up (31 pts) victime encore de malchance. Le trio distance Camille Pada (22 pts) et Patrick Cornu (20 pts) pour lesquels la situation se complique. Le rôle du classement « finisseur » va probablement être important pour le classement final.
MANCHE 10 - LE MANS NIGHT - COURSE DU 26.04.09 LEFURET Y EST PASSE - RECIT DU 23.05.2009 Après une "grasse matinée", retour sur la 10è épreuve du championnat qui s'est tenue au Mans de nuit. Tristan Bot, favori malmené du championnat, tue la pôle en Eagle dès le 3è tour en améliorant son meilleur temps des pré-qual de 0,3 s.
La concurrence est bien loin en la personne d'Alain Maurice en Lotus, à près de 2 s. Thierry Douet en Brabham partage la 2è ligne à 2 millièmes devant l'Eagle de Patrick Cornu. A noter la performance de Michel Fournié qui a bien amélioré son chrono et prend la 8è place.
Le départ. Très bon envol des Ferrari alors que Patrick Cornu et Camille Spada sont un peu mous. Warm up gagne 2 places (de la 6è à la 4è). Pas d'accrochage jusqu'aux hunaudières où Jean-Luc Vidal est victime d'un problème technique qui l'accapare alors que Rookie4ever le dépasse à la courbe. L'accident est spectaculaire ! Jean-luc heurte un arbre et finit sur le toit. Rookie peut repartir sans trop de bobos, c'est miraculeux après le "soleil" réalisé par sa Ferrari.
Ensuite le plateau affronte le premier freinage de "Mulsanne" et l'ambiance monte. Patrick, Hervé Nicolas, Fred Simian et Gianni Alvaro sont un peu gourmand et Philippe Renaud en pâtit. Rookie fait du hors piste mais peut poursuivre. Entre "Mulsanne" et "Indianapolis" Alain Maurice a un problème moteur et s'arrête. Pour autant, il sera vu rapidement au passage de la ligne par les commissaires de piste.
Au début du second tour, Tristan mène devant Titi et WU. Je suis 4è devant Patrick et Eric Libourel. Viennent ensuite Camille, David Rainier, Michel et Hervé. Philippe, Rookie et Gianni ferment la marche. Stupeur entre "Indianapolis" et "Arnage" : L'Eagle de Tristan dérape et se retrouve bloquée sur un talus. Les rares témoins de la glissade sont interloqués par la nature de la glissade. Pendant un moment, les rumeurs apparaissent, jusqu'aux déclarations du leader des "Rainbow Planet" qui calme les esprits. Il faut dire que l'endroit est piègeux, puisqu'un tour avant Frédéric Simian a abandonné aussi sur un talus proche.
A "Arnage", chassé-croisé entre Patrick et moi pour la 3è place. Patrick se détache sur la ligne du T3.
Au début du 3è tour, Thierry a pris la tête devant WU et Patrick. Je suis 4è avec Eric et Camille non loin. David, Hervé, Michel et Philippe cravachent pour revenir chercher les points. Rookie et Gianni sont déjà distancés.
Camille passe Eric dans les "Hunaudières". David part en taq au "Tertre Rouge" et perd 3 places au profit d'Hervé, d'Alain (qui est bizarrement en course après son problème moteur du 1er tour) et de Michel.
4e tour, Camille me mange à "Dunlop". Il est 4è pour la chasse au podium. Dans les "Hunaudières", Alain passe Hervé et David passe Michel. Mais à "Mulsanne", Hervé tente un freinage tardif et un inter sur Alain, et c'est la touchette. Hervé est fautif et attend le retour d'Alain. Les 2 pilotes perdent 3 places et 20 s. Michel glisse à "Indianapolis" comme l'a fait Tristan, mais il est heurté par Alain. Michel parvient à glisser du talus meurtrier et finit par reprendre son chemin. Après un taq, Alain repart aussi. Michel ira réparer ses dégâts aux stands.
5è tour, Patrick passe WU à l'aspiration dans les Hunaudières, pour le gain de la 2è place. Après "Mulsanne", Camille a un gros problème moteur. Il parvient néanmoins à rejoindre les stands. Bilan réparation accomplie mais 6 places perdues pour la 9è place retrouvée, mais la course continue. Début du 6è tour, les positions sont : 1er Thierry avec 8s d'avance sur Patrick qui en a 3 sur Warm up. Je suis 4è, 11s derrière avec 3s sur Eric et 12s sur David. Philippe est à 4s talonné par Hervé à 2s et Alain à 6s. Camille est 10è suivi par R4E et Gianni.
Thierry fait un 360° presque contrôlé à "Indianapolis" mais tient sa place face à Patrick.
7è tour, Camille fait 2 sorties à "Indianapolis" et à "Arnage" et R4E passe.
8è tour, Patrick est en pleine bagarre avec Thierry. Il prend sa chance et l'Eagle surclasse la Brabham dans les "Hunaudières".
T10, Camille repasse R4E sur la ligne en début de tour. Quant à WU, la mort dans l'âme, il voit son moteur exploser à la fin des "Hunaudières", trop sollicité par ce début de course.
Je poursuis en espérant tenir un bon résultat pour l'équipe.
Les Lotus d'Hervé et d'Alain mangent la Brabham de Philippe successivement aux "Hunaudières" puis à "Arnage".
A mi-course, Patrick à 4s devant Thierry, je suis à 22s, Eric est à 7s. David est 5è à 6s, quand il s'arrête pour ravitailler, Hervé est à 5s talonné par Alain à 1s et Philippe à 2s. Camille est 9è à 20s, suivi à 5s par R4E qui ravitaille. Gianni est 11è et Michel 12è.
Pourtant une rumeur gagne bientôt la direction de course. Les commissaires de pistes suspectent l'arrêt d'Alain Maurice au 1er tour. Pour l'heure, la course se poursuit pour le pilote.
12è tour, Camille glisse un peu trop à "Arnage" et se retourne, bloqué sur le talus et abandonne.
16è tour, les positions sont stables. Patrick en tête, Thierry est à 10s, je suis à 27s. A 10s Eric est 4è, puis à 5s Hervé et tout juste à 1s, Alain. Philippe est 7è à 7s, puis David à 21s, R4E à 38s et clôturant les rescapés : Gianni Alvaro à 50s.
A "Mulsanne", Eric tire tout droit et repart 6e derrière Hervé et Alain.
Au 17è tour, Michel glisse sur un talus à "Arnage" mais il parvient à repartir à nouveau. 18è tour, nouvelle glissade, fatale cette fois, c'est l'abandon.
Finalement, Patrick gagne sans forcer avec 12s sur Thierry et 46s sur moi. Hervé, 4è, n'est pas loin à 7s, talonné par Alain à 1s. Eric est à 12s, suivi par Philippe à 7s. David est 7e à 21s suivi par R4E à 1min et Gianni termine à 1 min supplémentaire.
L'enquête sur l'arrêt d'Alain Maurice est conclue : Il a été assisté lors de son arrêt du 1er tour. Il est déclassé par la direction de course. Du coup, Eric gagne une place et Philippe est classé dans les points.
Au classement Pilotes, l'avance de Thierry Douet (51 pts) est très importante sur Tristan Bot (38 pts) qui devra défendre sa 2è place. Les perdants du jour sont Warm Up et Camille Spada. Warm Up (31 pts) est directement menacé par Patrick (29 pts) grâce à sa victoire. Pour Camille, il sera difficile d'aller chercher le podium final.
Dans la catégorie "1er Pilote", la lutte fait rage entre C Lefuret (14 pts), Eric Libourel (12 pts) et Philippe Renaud (10 pts). Tout se jouera avec le classement "finisseur".
Par équipe, les "ROR" de Douet (54 pts), confortent leur avance sur les "Planète Rouge" (45 pts) qui entretiennent l'illusion de la 2è place face aux "Rainbow Planet" (41 pts).
Au classement finisseur, Rookie4ever (32,5 pts) devance Gianni Alvaro (31,5 pts) et C Lefuret (31 pts). Warm up, Thierry Douet et Eric Libourel sont au contact et dans les points.
MANCHE 11 - BAVARIA - COURSE DU 31.05.09 LEFURET Y EST PASSE - RECIT DU 19.06.2009 |
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Si les pré-qual avaient été remportées par Tristan Bot, c'est Thierry Douet qui prend la pôle du circuit Bavarois de... Et bien, Bavaria !
Malgré le "mouvement contestataire et revendicatif des commissaires de pistes" dont nous avons assez parlé, le départ n'est pas perturbé et il est calme et propre. Camille ne peut toutefois rejoindre la grille (déco). A la fin du 1er tour, WU est lui aussi victime d'une déco. Quant à Thierry, il ne parvient pas à tenir la grosse pression impulsée par Tristan et sort au "S de von Thrips" puis à "Porsche" et dégringole à la 7è place, mais il peut poursuivre.
T2, Philippe est donc 2è derrière Tristan. Mais à "Stommelen" il est un peu large et va tâter le sable. Patrick passe alors 2è, et je suis, 3è. Philippe repart à la 10è position. Les choses vont très vite et le début de course est débridé ! Jean-Luc Vidal sort après "Porsche" et s'accroche presque avec Miche B et Rookie 4ever. Ce dernier est contraint à tâter la qualité de la paille, mais sans trop de bobos.
T3, Alors qu'Eric Libourel est 4è, Dave Rainier est 5è et Thierry déjà 6è après avoir passé Gianni Alvaro. Mais Eric sort à "Winkelhock" et repart entre Dave et Thierry. 4è tour, grâce à ma stratégie à 1 arrêt, je commence à mettre la pression pour la 2è place sur Patrick qui a le plein.
Au 7è tour, c'est Thierry qui prend la 5è place à Eric à "Stommelen" alors en bagarre avec Dave. Au T8, Dave est bousculé par Thierry au freinage de "Winkelhock" et perd 3 places (pour embrasser la 7è) après un passage dans les graviers. T10, abandon pour Miche B. T13, c'est au tour de Michel de raccrocher le volant en perdant une roue dans le sable après le freinage de "Stommelen".
14è tour, sous ma pression, Patrick sort large au "S de von Thrips" et repart talonné par Titi. T15, victime d'un accrochage avec un Jean-Luc au milieu du terrain de jeu, Patrick abandonne, roue arrachée. Thierry sort aussi et glisse violemment sur la glissière. R4E passe 9è devant jean-Luc.
22è tour, Sous la pression de Thierry, après mon ravito au T22, j'essaie de résister et sort bêtement à "Rosemeyer" et Thierry passe. Je retourne aux stands pour réparer une suspension amochée et repars à la 6è place derrière Dave. 1 tour plus tard, R4E passe gianni pour la 7è place à 1 tour.
Après 23 tours, Tristan est en tête sur Thierry de 23s alors qu'Eric est à 7s talonné par Philippe à l'attaque à 1s. Philippe passe au cours du tour à "Stommelen" quand Eric sort dans le sable. Dave est 5è à 26s et je suis à 5s. Gianni est 7è à 1 tour suivi par R4E qui a ravitaillé et Jean-Luc à 4 tour après ses gros problèmes pour rejoindre les stands en début de course.
Au 28è tour, je parviens enfin à passer Dave pour la 5è place, quand il se loupe à "Porsche" mais continue heureusement. La course ronronne jusqu'au T33 où Thierry sort à "haustack" et tape le rail à "Stommelen" pour lui aussi faire des châteaux de sables. Il repart, mais Philippe est à 11s seulement.
36è tour, frayeur pour Thierry à nouveau quand Dave à 1 tour traverse la piste de part en part à "Carraciola". Philippe est à 8s.
39è tour, nouveau rebondissement, alors que Tristan caracole en tête. Philippe s'empare de la 2è place lorsque Thierry sort à "Winkelhock" d'abord, et surtout avant "Belhof". La Braby est touchée à coup sûr. Mais alors se produit l'incroyable : Le team ROR a tout d'un très grand et avec du métier ! Dernier tour, Philippe se range à "Winkelhock" au profit de son leader Thierry et lui laisse le bénéfice des 6 points de la 2è place pour le titre pilote.
Victoire au championnat "Pilote" pour Thierry Douet. Quant aux "Rookie Online Racing" ils ont aussi remporté le titre par équipe, une course avant la fin.
Tout est encore possible pour les « 1er et 2e pilotes » grâce aux bénéfices du classement Finisseur-Fair-play : 1er R4E (36 pts), 2e Gianni Alvaro (35 pts) et 3e C Lefuret (34,5 pts).
Le suspens s'achèvera à l'Ile de Man lors de la dernière manche du championnat. |
MANCHE 12 - ILE DE MAN - COURSE DU 28.06.09 LEFURET Y EST PASSE - RECIT DU 23.07.2009 Des pré-quals remportées d'un souffle par Patrick Cornu face à Thierry Douet. Mais le vainqueur du champ' met tout le monde au pas en signant un 8m13''3 de haute volée. Belle performance de Warm Up 2è, et Tristan Bot (en Cooper) 3è. Kram Ortisseur, nouvel engagé souffle la 4è place à Patrick. Le départ est calme, sauf pour Tristan qui met d'entrée la pression sur les épaules de WU. Celui-ci va promptement tâter si les murs sont solides, mais il peut repartir sans plus de dommages à la 5è place. A mi-tour, KO repasse 5è en laissant passer Patrick puis WU. Frédéric Simian est 6è et je le talonne. Michel Fournié, Camille Spada et Eric Libourel ont déjà abandonné sur sortie de route. Hervé Nicolas, Rookie4Ever et Michèle Bonnard suivent. Un peu après, KO part en taq dans les haies et se retrouve 7è derrière Fred et moi. Mais il peut repartir et repasse avant la fin du tour... A ce moment, Fred part en taq dans le dernier virage avant la fin du tour. Il va perdre plusieurs places, qu'il parvient à regagner en partie, face à R4E. Titi est alors 1er devant Tristan (à 12s), Pat (à 18s), Wu (à 5s), KO (à 7s) et Moi (à 11s). Les suivants sont : Hervé (à 16s), Fred (à 7s) et R4E (à 8s). Miche B va abandonner après avoir bénéficié de l'assistance du public (elle devra être ainsi déclassée...). Au premier quart du T3, Tristan commet une touchette et part en taq. Patrick passe dans un trou de souris, mais WU survient et ne peut éviter d'effleurer Tristan qui finit sur le toit. WU poursuit sans encombre alors que KO se faufile entre les deux. A la fin du tour, après l'abandon de Patrick sur accident à la mi-tour, et alors que pourtant Titi a déjà signé un 8m16''8, il ravitaille (il a fait une cabriole au cours du tour...) mais il est victime de ses mécanos et doit rentrer la voiture dans le box. Abandon pour le leader ! Au début du T4, KO est talonné par WU. Je suis 4è à 50s car je ravitaille et Fred me prend le podium provisoire. Hervé est 5è à 20s et R4E est à 25s pour fermer la marche. Quelle rude course ! Plus que 6 pilotes en piste avant même la mi-course... 4è tour, après la mi-tour, Fred se loupe à une épingle et perd une roue arrière sur un muret. Je prends la 3è place. Hervé est 4è et R4E 5è. T5, WU est 2è à 2s de KO. La bataille fait rage pendant tout le tour et jamais à plus de 5s, WU talonne KO au début du T6. Je suis à 1 min, Nicolas est à 32s et R4E à 1 min. T6. Au V1, la Ferrari de KO part en biberine et grimpe sur le talus dans un coup de folie. Mais la maîtrise de son pilote fait la différence et lui permet d'éviter les dégâts, ce qui n'était pas une mince affaire d'après les spectateurs ! WU est impérial et parvient à éviter le pire face à son adversaire en perdition, mais il ne passe pas. Quant à moi, j'ai abîmé ma voiture et vais réparer à la fin du 5è tour. Hervé Nicolas passe alors. Peu après, je loupe un freinage et abandonne coincé dans une clôture. A l'avant, KO ne tient plus le rythme d'enfer et WU passe en tête à la chicane du 1er secteur. Mais à l'amorce de la montagne WU, relaisse la politesse à KO ne tenant pas en estime le rôle du lièvre. Début du dernier tour, nouvelle boulette de KO au freinage du V et même fin heureuse. A l'approche de la montagne, même erreur pour WU que pour Fred mais pas de roue arrachée cette fois. La Ferrari reprend sa route à quelques secondes derrière KO. Hervé est 3è et Rookie 4è. Carton plein pour le team "Planète Rouge" : 2è, 4è et 5è. Vainqueur d'un indépendant, pour sa première participation le désormais sémillant Kram Ortisseur peut s'enorgueillir de la performance réalisée. Déboires pour Tristan lors de cette ultime manche qui permettent aux "Rouge" de prendre la 2è place derrière les ROR. Au classement Finisseurs, bouleversement avec Razzia pour les Rouges encore, aux 3 premières places : Rookie4Ever, C Lefuret, Warm Up. Viennent ensuite 2 ROR avec Gianni Alvaro, très pénalisé par son absence forcée puis Titi, son leader, victime de son ravitaillement, il perd le podium. Enfin, Eric, le survivant des "Vaillantes" empoche le point bonus de la 6e place. Chez les "2è pilotes", le podium est R4E, Benjamin Pecquet et Gianni Alvaro. Chez les "1er pilotes", je l'emporte devant Eric Libourel et Philippe Renaud. Enfin, chez les "Teams Leaders", comme au général, Thierry Douet gagne devant Tristan et Warm Up qui a distancé son concurrent direct, Patrick Cornu, lors de l'ultime épreuve. Quant au leader des TFS, Camille Spada, une vilaine série de déboires en fin de saison l'empèche de participer à la lutte pour les places d'honneur. Rendez-vous pour la saison 2 !
A suivre...