Entre deux courses il existe une compétition virtuelle, le hotlap, qui consiste à répertorier ses chronos sur une série de circuits puis les comparer avec ceux d'autres pilotes virtuels à travers la planète pour se classer au mieux. Pour cela il existe un outil bien pratique, le GPL Rank.
Suivant la création de nouveaux mods ce site nous propose au fil du temps de nouveaux rank pour batailler à coups de chronos. Ces derniers temps c'est donc trois nouveaux ranks qui s'offrent à nous.
Au 23 janvier, l'ovale Rank :
Pour ceux qui aiment tourner en rond au sens le plus strict du terme. C'est pas moins de 12 circuits qui constituent ce rank. On y trouve de grands classiques comme Indianapolis ou Daytona. On y trouve également un circuit qui se boucle en une quinzaine de secondes mais aussi un circuit routier très intéressant et très dangereux dont vous pouvez avoir un aperçu ci-dessous. L'ensemble du rank frôle les 9 minutes, pas de quoi s'en priver.
Au 18 mars on découvre deux nouveaux Ranks.
Le premier est anecdotique puisque il est consacré au mod 69 Xtra qui n'est autre que le mod 69 amélioré et complété de voitures supplémentaires. Les circuits retenus sont donc les mêmes et les chronos également, en toute logique.
L'autre rank, beaucoup plus novateur, est consacré, lui, aux très amusantes petites F2 de 67.
Il est constitué de 9 chronos dont les biens connus Silverstone et Zandvoort qu'il faut boucler en 1.29.2 et 1.27.5. D'autres grands classiques sont au programme comme Hockenheim, Brands Hatch et Jarama. Il faut aussi rouler sur d'autres pistes moins connues comme Snetterton, Tulln, Vallelunga et Enna Pergusa (ci-dessous). Une bonne occasion de les découvrir.
Pour prendre connaissance de tous ces ranks en détail cliquer sur le lien ci-contre.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.