PLEIN GAZ - GLENAT REVEILLE LA BD - 19.06.2012

 

 PLEIN GAZ - GLENAT REVEILLE LA BD - 19.06.2012

Il y a un bon moment que je ne vous avais pas parlé de BD et c'est Glénat qui m'en redonne l'occasion.

 

Éditeur du Joe Bar Team ou de Titeuf la maison Glénat a lancé en février dernier une nouvelle collection baptisée "Plein gaz".

 

La première BD de cette série s'appelant "Ring", vous comprendrez donc aisément qu'il m'était impossible de ne pas évoquer cette BD et cette collection.

 

 

 

 

Rivalités entre pilotes sont au menu de ce premier opus sur fond de course de F2 et des dangers du Nürburgring. De quoi régaler tout pilote GPL digne de ce nom.

 

Le deuxième volume de la collection, paru aussi en février, s'appelle tout simplement "Chapman, les premières victoires". On y trouvera donc là une évocation du génial ingénieur "inventeur" du "light is right" et avec lui la marque Lotus et, évidemment, Jim Clark.

 

 

 

 

Retour au Ring avec le nouveau tome de la collection à paraître au moment ou je mets en ligne cet article avec "Nurburgring, 57". C'est la lutte Hawthorn-Fangio qui est mise en scène dans cet album au travers d'une des courses mythiques de la F1 sur le terrible circuit allemand.

 

 

 

 

Je vous laisse cliquer sur les couvertures des BD ci-dessus pour en découvrir les premières pages et vous précipiter ensuite chez votre libraire pour vous procurer ces BD qui fleurent bon le GPL pur jus.

 

 

 

 

J'en profite pour remercier au passage Johannes Roussel, auteur d'un autre ouvrage dans cette collection, qui m'a permit de la découvrir au détour d'un commentaire sur mon autre blog, "Rétro Racing".

 

 

 

  Collection "Plein gaz".

 

  Rétro Racing.

 

  Une autre BD rétro.

A suivre...

 

Sauvegarder en PDF

 

Crédit illustration : Leurs auteurs respectifs / Glénat



19/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres