POINT SUR LES LIGUES - LIGUE BELGE DE GP LEGENDS

La ligue Belge De Grand Prix Legends présente, à travers un très bon site, la cinquième saison d'un championnat original puisqu'il alterne d'une course à l'autre les mod 65, 67 et 69. On y dispute 15 courses sur l'année dont 2 sur les circuits Papyrus, Spa et Monaco.

Ici aussi le titre 2007 est très disputé puisqu'on trouve en

1) Frédéric Gubbels ( le tenant du titre 2006 ) qui compte 708 pts

2)  Jan Verschueren ( 9è l'an dernier ) n'a qu'un point de retard et enfin

le 3è Eric Appelmans ( 11è en 2006 ) , 628 pts qui complète le trio de tête sans avoir remporté de Grand Prix. Pour eux la régularité paye.

Hors du tiercé de tête on trouve d'autres pilotes qui animent cette saison : Luc Van Gossum ( second l'an dernier ) , Jean-François Bovy ( 3è en 2006 ) mais aussi Bertrand Perez, Bertrand Dupraz, Alain Maurice, Olivier Mathieu et Franck Verplanken ont gagné au moins une course jusqu'ici.

8 pilotes différents ont connu la première place du podium en 9 courses, ce qui montre l'intérêt d'alterner les différent mods au sein d'une même saison.

La prime va à la polyvalence.

Après 9 courses tout est encore possible et le rendez-vous est donné pour la reprise au 28 Août sur Jarama 68.

Pour le classement par équipe, c'est l'équipe HOW qui est en tête.

Allez voir le site, il est bien fait et on trouve toutes les infos possibles sur les courses, y compris les impressions des pilotes, à chaud, sur la façon dont ils ont vécu la course. Voir aussi le blog et l'interview du vainqueur d'Avus en Mai dernier.

 

 

A noter que la ligue organise pendant l'été un mini championnat pour patienter et ne pas perdre la main. Disputé du 10 juillet au 21 août c'est un "festival fantôme d'été" qui comptera 7 courses.

 

 

   



11/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 211 autres membres